Fender Stratocaster Deluxe

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Alexpumpkins
Tiens ya ce toto ou on en parle en détail et ya même des photos et des samples vers la fin.
https://www.guitariste.com/for(...)ender

Par contre je ne retrouve pas celui de la vidéo mais je dois encore l'avoir dans mon pc, je regarderai ça.

Sinon ce switch est donc la touche moderne de Fender à sa strat, ya une position ou on retrouve le son des micros doubles, sur la vidéo ça à l'air de bien sonner, au pire jte la mail cette fameuse vidéo...

A+
ESP & J5 Fan !!
My John5 videos http://www.youtube.com/Alexpumpkins
artgamov
Quelques rectifications concernant la Lite Ash (parce que faudrait voir à pas dire n'importe quoi non plus) :

Lite Ash pour frêne léger (et non pas clair).
Peut-être pas la même qualité que sur la Deluxe Ash mais le bois est de très bonne qualité quand même. Il suffit pour s'en convaincre de regarder les Lite Ash en couleur "naturel" pour constater l'absence de tout défaut et un assemblage rigoureux et souvent même quasiment invisible (le corps est en 3 parties).

Niveau poids, la Lite Ash pèse moins lourd qu'une american standard en aulne. Après savoir laquelle de la Lite Ash ou de la Deluxe est la plus légère faudrait comparer (mais suffit d'en avoir pris une une fois en main pour constater la légèreté de l'instrument).

Question couleur, la Lite Ash existe en naturel (avec un superbe vernis, et oui), en noir et en vintage white (après, les goûts et les couleurs...)

Le manche de la Lite est en érable moucheté (le mouchetage varie d'un modèle à l'autre). Il est recouvert d'un vernis mat particulièrement agréable au toucher. Les repères enfin sont en abalone (de la nacre d'ormeau comme sur la Deluxe Ash) et pas en plastoque (et pourquoi pas en papier mâché aussi). Quand à l'ajustement corps-manche, je veux bien fournir des photos sous toutes les coutures de la mienne pour montrer qu'il est à la hauteur d'un très bonne US (pas de jour ni de jeu).

Les clichés ont la vie dure et une guitare made in Korea est souvent associée à un instrument cheap comparé à un autre made in USA. C'est d'autant plus dommage que comme les Lite Ash ne sont pas rares en magasin il est relativement facile de se faire sa propre opinion.

Personnellement j'ai une télé Lite Ash et une autre télé US et je préfère (c'est toutefois je l'avoue très personnel) de loin les sensations et la sonorité de la Lite Ash.

Je terminerai enfin par un dernier élément non négligeable : on peut avoir deux Lite Ash (et pourquoi pas une strat et une télé) pour le prix d'une Deluxe.

Après libre à chacun de choisir l'instrument de son choix (et heureusement encore) mais je tenais à rectifier ici quelques erreurs trouvées un peu plus haut dans ce topic.
Alexpumpkins
flegal a écrit :

Onze ? Je n'en trouve que dix, cinq positions sur sélecteur, deux modes avec le S1 = 10 combinaisons. Cf. le doc Funder :

J'avais ce chiffre en tête, je confonds ptet avec la Clapton signature...

J'ai retrouvé la vidéo (qui vaut mieux qu'un long discour) sur mon pc, donc si quelqu'un peut l'héberger ce serait mieux pour tout le monde.
ESP & J5 Fan !!
My John5 videos http://www.youtube.com/Alexpumpkins
loren
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    loren
    le
Le onzième son, c' est débranché. Bon, ok, passons.

Pour ma part, j' ai une DLX US en aulne alors à savoir si les spècificités sont les même que pour la frêne, je pense que oui mais je peux me tromper.

Ajoutons notament, le talon profilé pour un meilleur accés au aigües, les mécas autoblocantes, des bois selectionnés par rapport aux US standarts, les strap lock montés d' origines, vibrato clipsé, système delta tone.

Sinon, pour les différences entre aulne et frêne.
- Frêne plus léger, encore que, ça se discute, certains aulnes sont plus leger que certains frênes ....
- Le son du frêne est plus brillant que celui de l' aulne, encore que, ça se discute......
- Le veinage du frêne est plus fin, plus régulier et parallèle que celui de l' aulne. En bref, plus joli, encore que ....

Pour les manches, rosewood ou mapple, je ne sais pas trop sauf que j' ai préferé le touché plus lisse du mapple et son aspect.

Voilà, si ça peut aider un peu.
C' est en sciant que Leonard devint scie.
Marcokeun
toutes facon,s ma prochaine guitare sera une guitare haut de gamme...
Je pense quand meme que la différence de 455 à 1250 euros est justifiée pour la korea/US.

J'achèterai une US, parce que meme si je ne dénigre pas les asiatiques ( j'ai une chinoiserie), j'aimerais avoir une guitare ou tout est soigné, pas le principal !
[url=http://www.myspace.com/protozoiksessions/
Mes compos -foireuses et pas terminées-
  • Publié par
    Jjeh
    le
Alexpumpkins a écrit :

J'ai retrouvé la vidéo (qui vaut mieux qu'un long discour) sur mon pc, donc si quelqu'un peut l'héberger ce serait mieux pour tout le monde.

Je suis aussi interréssé pour la video
Tu peux essayer ce site pour l'héberger : http://www.rapidshare.com/
Marcokeun
j'ai des couilles avec le WMP11 j'essayerai de mater ca sur un aut pc... merci en tous cas
Marcokeun
je suis toujours super motivé pour m'acheter cette strat, je pense que c'est une valeur sure. De plus jai enfin regardé la vidéo c'est vrai que ce petit "plus" rend la strat enore plus polyvalente... J'ai demandé le prix au magasin près de chez moi, mais à mon avis ce sera Thomann..
Marcokeun a écrit :
je suis toujours super motivé pour m'acheter cette strat, je pense que c'est une valeur sure. De plus jai enfin regardé la vidéo c'est vrai que ce petit "plus" rend la strat enore plus polyvalente... J'ai demandé le prix au magasin près de chez moi, mais à mon avis ce sera Thomann..

je trouve dommage d' aller acheter sur thomann ...... si tout le monde faisait comme ça yaurai plus de magasin de musique en france pour essayé tout ce beau matos ......d'autant plus que fender france garantie ses instrument 5 ans ..... es que ça vaut vraiment le coup ???
adlib.....et a lillllllleeee
Marcokeun
ludobriand a écrit :

je trouve dommage d' aller acheter sur thomann ...... si tout le monde faisait comme ça yaurai plus de magasin de musique en france pour essayé tout ce beau matos ......d'autant plus que fender france garantie ses instrument 5 ans ..... es que ça vaut vraiment le coup ???

Je t'explique mon point de vue; d'abord j'habite pas en france, ensuite si les magasins étaient moins chers j'irais en mag mais ici en Belgique meme si je me tape Piens je trouvera jamais cette gratte à 1255 euros. Puis d'abord Thomann c'est pas vente en ligne exclusivement, ils ont un magasin, c'est comme si je venais en France acheter ma guitare, ca fait tourner le commerce. Voilà.
Ici en Belgique on n'a pas 36 magasins qui ont des bon prix. Surtout pour une Fender US......
OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le
flegal a écrit :
Si les bouclars français faisaient bien leur boulot, avec du stock, des vendeurs et des techos compétents, s'ils avaient des prix compétitifs et ne se foutaient pas de la gueule de leurs clients potentiels, les Thomann et autres n'existeraient pas.

Malheureusement, la grande majorité des revendeurs français sont des pousseurs de cartons qui veulent se prendre quarante points de marge sans rien branler. Alors, comme on peut se foutre de tout le monde un peu de temps, d'un peu de monde tout le temps, mais pas de tout le monde tout le temps (je paraphrase odieusement), le gentil client va là où ça se passe le mieux pour lui.

100% d'accord avec toi, mais comme j'aimerai voir ces méthodes de ventes disparaitre...
JacquesR
Achète ce que tu veux, mais pas n'importe ou, ces boutiques par corresponance n'ont pas les beaux modèles. Je Déconne pas. Une petite boutique sera beaucoup plus exigeante sur les qualités des modèles livrés, et renverrons éventuellement les mauvaises pelles! Et au contraire, ces marchands par correspondance d'éxpédier les modèles moyens, tu trouverais jamais une trés belle guitare par correspondance, faut pas rêver.

Et question tarif, si tu es sévère, tu peux obtenir un aussi bon prix chez un petit marchand, ils ont besoin de vendre face à la concurrence, et c'est plus facile de bien acheter en boutique que chez ceux du net.

Tu pourras choisir ta gratte, une gratte ça se joue avant, ça se choisit, t'achèteras pas ta meuf par corres (bon je rigole).

En ce moment sur guitare électrique et Fender...