Fender Stratocaster Deluxe

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
loren
  • loren
  • Special Total utilisateur
  • #45
  • Publié par
    loren
    le 22 Nov 2006, 15:40
Bon, c' est pas pour dire mais je suis assez d' accord avec Ludo dans le sens où, étant commerçant dans un autre secteur, j' en ai marre d' entendre des trucs du style "les commerçants s' en mettent plein les poches .... " alors qu' on porte à bout de bras l' économie de ce pays, que l' on paye des charges inimaginables pour le citoyen lambda (D' oû, je suppose, la question sur la profession de Flegal), qu' on est le premier employeur de France. Sans parler de notre rôle social voir d' assistante sociale ( Poivreaux, dépressifs, enfants qui traine la rue, mythos .....).

D' autant que, 75% des gens qui rentrent dans une boutique veulent du GRATUIT (services multiples, renseignements, voir, toucher, essayer...). Ça peut gonfler à la longue mais avec l' experience, on les voit venir, même si parfois on se trompe. Et avec le net, ils sont de plus en plus nombreux.

Exemple, le mec veut acheter une gratte sur internet. Une Deluxe. On lui dit d' aller en essayé plusieurs avant. Mais pas en Allemagne. Dans la boutique locale bien sûr.
Bref, le consommateur prend le meilleur des deux mondes. C' est son droit.
Néanmoins, son argent part chez Thomann, les emplois, les cotisations sociales, les charges, les dépenses de l' entreprise, celles de son personnel etc ... vont partir avec.

Aujourd' hui l' Allemagne, demain la Chine.

Ça s' appelle la "mondialisation".
C' est en sciant que Leonard devint scie.
loren
  • Special Total utilisateur
  • #46
  • Publié par
    loren
    le
Ne te vexe pas mais manifestement tu n' es pas trés mûr et tes réponses laissent entrevoir une connaissance de l' économie trés limitée. Je dirai que tu as moins de vingt ans

Tu changeras en vieillissant.
C' est en sciant que Leonard devint scie.
loren
  • Special Total utilisateur
  • #47
  • Publié par
    loren
    le
Là n' est pas la question évidement.

J' ai un commerce de proximité et des sites de vente en ligne.

Comme tous les sites marchands, je fais plus de marges et plus de vente qu' en magasin. Même à prix égal.
Ce serait un peu long d' en détailler les raisons içi d' autant qu' un esprit clair les devinera sans peine.

Quand auX serviceS, compte tenu de la distance, il sont quasiment inexistant en ligne.

Bilan, je vais fermer le magasin pour ne faire que de la vente sur internet, plus rentable. Et pourquoi pas délocaliser mes sites et ma société pour payer moins de charge, camarade.
C' est en sciant que Leonard devint scie.
[Maître du monde une semaine sur deux. Ce qui est terrible côté charges et tout, mais je me soigne.

l' autre semaine tu fais quoi ?????????
adlib.....et a lillllllleeee
tu n' a pas repondu a ma question ...............
adlib.....et a lillllllleeee
JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • #50
  • Publié par
    JCGA
    le
Alors là je dis chapeau - je viens de lire le Topic et j'avoue m'amuser par vos échanges boum boum -
j'avoue être très épaté par les qualités de répartie et d'humour de Flégal- je ne dis pas cela pour lui faire plaisir mais honnetement, il est fort et je pense de ce que j'ai pu voir que c'est un vrai pro au niveau des compétences sur les instruments et la marque Fender - je ne pense pas qu'il ait moins de 20 ans à le lire, en plus visiblement il ne se contente pas de citer mais argumente toujours.
Bon , pour calmer les esprits disons que tout le monde a un peu raison quelquepart et que vous avez le mérite de mettre en évidence des problématiques réelles .
Je serais moins partisan des discours protectionnistes ou conservateurs sur le commerce , même si je respecte le métier et la passion de ceux qui l'anime avec ferveur . Les discours Franco français c'est dépassé et vive l'europe , l'Allemagne nous vend des guitares et bien tant mieux ils nous achetent nos renault (c'est vrai) avec cet argent et bien d'autres choses.
Sur la problématique du petit commerce, j'habite à Pigalle - Je n'ai pas d'interêt pour les commerces du coin excepté un magasin ou j'achète du matériel car le responsable est au dessus du lot , mais , il reste l'exception j'avoue.
Enfin , souvenons nous les discours tenus au moment de la mise en place des hyper (premier Leclerc) - finalement, le commerce a évolué et tout est rentré dans l'ordre avec différents savoirs faires.

Au plaisir de vous lire
JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • #51
  • Publié par
    JCGA
    le
Je vais aussi rajouter quelque chose : je respecte totalement le métier de commerçant soyez en sur et j'envie votre indépendance mais vous ne portez pas l'économie sur vos épaules à vous tout seul , vous y participez comme d'autres.
Ma femme est avocate (prof libérale), son père chef d'entreprise (PME) et je suis cadre dans une très grosse entreprise. Quand je les ai connu, l'idée était bien entendu qu'eux oeuvraient pour l'économie, les charges, pas de sécurité .... bien, je peux vous avouer qu'ils ont vite revu leurs jugements sur la sécurité de l'emploi, la lutte continuelle pour avancer et bien entendu les horaires ou congés....
donc pas de fausses idées svp sur tel ou tel domaine d'activité (sauf à ce que je sois hors sujet) -

bon , je me suis un peu laché là !!!! sorry
Mister-Dub
ludobriand a écrit :
oui je bosse dans un magasin de musique .

es ke tu baise une meuf sans connaitre son prenom ?chui dsl on peut pas refuser a un client de vouloir essayé une gratte meme pour le plaisir sinon on sert a quoi ???


La, j'avoue que ca fait bien longtemps que je n'avais pas vu une comparaison aussi judicieuse.
Acheter une gratte sans l'essayer et b.. une meuf sans connaitre son prénom.

En tout cas,avec tes références et ton discours de zyva, je ne suis pas certain qu'une assoc de commercants te choisiraient comme porte parole.
loren
  • Special Total utilisateur
  • #53
  • Publié par
    loren
    le
flegal a écrit :
Citation:
Comme tous les sites marchands, je fais plus de marges et plus de vente qu' en magasin. Même à prix égal.


Ben oui, normal. Sinon aucun intérêt d'être en ligne, sauf à avoir un ticket d'entrée moins élevé, et encore.

Citation:
Bilan, je vais fermer le magasin pour ne faire que de la vente sur internet, plus rentable.


La rentabilité d'une unité de profit prise individuellement n'est pas un critère déterminant.

Si tu utilises le même branding en réel et virtuel, le bouclar physique participe au CA global, tout comme les cafétérias Woolworth, au CA au m³ ridicule, augmentent considérablement le CA au m² du reste du magasin (classique des case studies en MBA 101).

Ça se quantifie, et on arrive à quelque chose comme un seuil d'acceptabilité qui s'établit un chouille sous le standard de taux de retour sur capitaux investis dans le secteur d'activités. Un financier ferme, un vrai commerçant garde.

C'est ce que comprennent seulement aujourd'hui la plupart des etailers, qui reviennent au click & mortar avec des présences physiques plus ou moins pertinentes, allant de relais de livraison à la con genre Kiala à des entrepôts et/ou showrooms en zones de chalandise importantes.

Mébon, je suis jeune et ne connais pas trop l'économie, surtout en version néo-poujadiste.


Citation:
Et pourquoi pas délocaliser mes sites et ma société pour payer moins de charge, camarade.


Tout est possible, mais on perd souvent des guerres à causes de lignes d'appro distendues ou de logistique défaillante (MBA 101, tendance Klausewitz - Calberson). Le commerce en ligne répond au mêmes règles que le trad : proximité, relation, services, confiance, toussa.


Merçi d' avoir admis la superiorité de la rentabilité de la vente en ligne sur la vente en boutique.

Même dans le cas particulier où la présence physique favoriserai la vente web.

D' ailleurs, en suivant ton raisonnement, on abouti à ce que la présence des magasins indépendant favoriserai les ventes de Thomann. N 'est-ce pas ?

Ta deuxième remarque, concernant les économies d' échelles présuppose que les coûts de productions des différentes entités pèsent équitablement sur le résultat. Ce n' est pas le cas.
Un magasin, ça coûte cher. Beaucoup plus que des sites web.

D' où les différences de prix de vente.

Pour la délocalisation site web virtuel, elle n' a rien à voir avec la logistique. C'est purement administratif.

Enfin, la vente en ligne ne répond pas aux mêmes contraintes que la vente en magasin. Pas de proximité avec le client ou le non client, pratiquement pas de relation, pratiquement pas de service hormis le SAV, relation de confiance ultra simplifiée ....

Et oui le commerce en ligne est rentable, tue le commerce traditionnel, ne connait pas de frontière.

Allez, pour finir, un bel exemple de "néo-poujadisme", tout en finesse. Ça commence comme ça :

"Si les bouclars français faisaient bien leur boulot, avec du stock, des vendeurs et des techos compétents, s'ils avaient des prix compétitifs et ne se foutaient pas de la gueule de leurs clients potentiels, les Thomann et autres n'existeraient pas (...)"
C' est en sciant que Leonard devint scie.
Mister-Dub
loren a écrit :

Allez, pour finir, un bel exemple de "néo-poujadisme", tout en finesse. Ça commence comme ça :

"Si les bouclars français faisaient bien leur boulot, avec du stock, des vendeurs et des techos compétents, s'ils avaient des prix compétitifs et ne se foutaient pas de la gueule de leurs clients potentiels, les Thomann et autres n'existeraient pas (...)"


Tu veux surement dire populiste, car Poujade défendait les petits commercants
FRIEDYAM
OUAIP... Cela ne vaut pas ma deluxe Mex!!!



OK
L'INTELLIGENCE, C'EST COMME LES PARACHUTES… QUAND ON EN A PAS, ON S'ECRASE !!!... (Pierre DESPROGES).

Ch'uis c-n, mais p----n, j'aime ça !!!... (Michel COLUCCI).

Le silence, c’est l’indifférence, face à l’insolence, mais il n’en est pas moins que l’insubordination, m’insupporte à la longue…(Moi).

Faire une recherche approfondie sur eBay:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Naissance de ma TéLé-Caméléon:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Une ST-Caster en projet
https://www.guitariste.com/for(...).html

loren
  • Special Total utilisateur
  • #56
  • Publié par
    loren
    le
Mister-Dub a écrit :
loren a écrit :

Allez, pour finir, un bel exemple de "néo-poujadisme", tout en finesse. Ça commence comme ça :

"Si les bouclars français faisaient bien leur boulot, avec du stock, des vendeurs et des techos compétents, s'ils avaient des prix compétitifs et ne se foutaient pas de la gueule de leurs clients potentiels, les Thomann et autres n'existeraient pas (...)"


Tu veux surement dire populiste, car Poujade défendait les petits commercants


J' ai repris le concept de "néo-poujadisme" qui d' ailleur n' a que le sens qu' on lui donne puisqu' il n' existe pas.

Sinon, sur le fond démagogique du propos de monsieur néopoujade, pas de commentaire ?
C' est en sciant que Leonard devint scie.
Mister-Dub
Si j'avais un commentaire à faire, c'est qu'il ne faut pas généraliser.
Ni d'un coté , ni de l'autre.
Les commercants ne sont pas tous des arnaqueurs mais il faut reconnaitre que le milieu de la guitare est quand meme assez spec'.
Perso j'ai acheté ma 1ere gratte en magasin, et j'ai apprécié le service
qui allait avec.
Pour la strat, 35 % d'ecart, j'ai acheté en VPC.
La VPC , c'est pour le prix point barre.
Rien n'empeche d'acheter en VPC et de faire les reglages en magasin.
Pour que les petits magasins subsistent, il faut le prix, l'accueil et le service. Mais le prix reste essentiel.

Le client peut se passer des mag, pas l'inverse et certains commercants ne l'ont pas encore compris.
loren
  • Special Total utilisateur
  • #58
  • Publié par
    loren
    le
Sur le prix, les magasins indépendants n' ont absolument pas les moyens de s' aligner sur les mastodontes de la toile que sont Thomann, MP et autres Boxymusic.

La perte de clientèle est inévitable et beaucoup fermeront. Pas seulement dans la musique.

Ca ne veut pas dire pour autant que les petits distributeurs sont des escrocs qui n' ont que ce qu' ils méritent. Ni que les gros sont à blâmer.

Quand aux abus, il y' a eu un sujet sur ma ville : https://www.guitariste.com/for(...)naque
C' est en sciant que Leonard devint scie.
Mister-Dub a écrit :
ludobriand a écrit :
oui je bosse dans un magasin de musique .

es ke tu baise une meuf sans connaitre son prenom ?chui dsl on peut pas refuser a un client de vouloir essayé une gratte meme pour le plaisir sinon on sert a quoi ???


La, j'avoue que ca fait bien longtemps que je n'avais pas vu une comparaison aussi judicieuse.
Acheter une gratte sans l'essayer et b.. une meuf sans connaitre son prénom.

En tout cas,avec tes références et ton discours de zyva, je ne suis pas certain qu'une assoc de commercants te choisiraient comme porte parole.


dis moi zyva c français ça ????
et toi c koi tes references ......
adlib.....et a lillllllleeee
si tu veux qu' on interprete tout au mot prés va falloir passer du temps . surtout que tu m' accuse sur un truc qui au départ part quand même d' une bonne intention . alors si encore une fois c'est la casquette qui vous dérange ....... je suis désolé que mes comparaisons ne plaisent pas a tout le monde . celle la c' etait pour faire sourire ..........enfin bon men fous vai aller faire un peu de guitare moi ......
adlib.....et a lillllllleeee

En ce moment sur guitare électrique et Fender...