Fender stratocaster, oui mais lesquelles?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mouais.

Faut tenter, et les autres marques aussi...

S'il est habitué à des grattes modernes, peut être qu'il aimera rester assez moderne, ou alors un gros coup de vieux lui fera le plus grand bien...

Tu vas en magasin, tu prends une putain de strat, tu me branche ça dans un vieux fender (tweed, blackface, et cie) et si t'as pas fait dans ton pantalon t'abandonnes et tu t'achètes un jem !
edgy9
  • edgy9
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    edgy9
    le 20 Fév 2013, 16:20
Je dirai qu'il faut essayer la strat débranché d'abord, si ça sonne bien à vide, c'est plutot bon signe.
Après ca peut s'affiner en changeant les micros pour obtenir telle ou telle couleur sonore.
La lutherie est bien le plus important!
Frenchrock
edgy9 a écrit :
Les modèles signature sont des valeurs sures (modeles Knopfler, Mayer, Clapton), à essayer de toute façon, la vibration dans les bois c'est assez aléatoire en terme de rendu...

Oui et non, certains modèles Signature sont bien dans leurs versions de base, d'autres, il faut absolument la version Custom Shop et là, l'addition est tout autre, quant à la Knopfler, je trouve que c'est une guitare particulièrement pourrie, la plus grosse part du prix de cette guitare va dans la poche de Mark.
edgy9
  • edgy9
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    edgy9
    le 20 Fév 2013, 16:27
Tu es tombé sur un mauvais modele ou un modele ne te convenant pas !

Il faut essayer, les bois sont quand meme sélectionnés, ça ne devrait pas arriver trop souvent!
Frenchrock
edgy9 a écrit :
Tu es tombé sur un mauvais modele ou un modele ne te convenant pas !

Il faut essayer, les bois sont quand meme sélectionnés, ça ne devrait pas arriver trop souvent!

Vraiment pas de chance, parce que parmi toutes les Signature, je trouve que la Knopfler a aucun intérêt, j'ai pu comparer avec l'American Spécial FSR qui est montée avec les mêmes micros, la Spécial pour presque le 1/3 du prix sonnait mieux. Par ailleurs, la Beck est aussi très mal traitée dans sa version de base, le modèle CS est bien meilleur, on peut dire ça aussi de la Clapton, en revanche, les Malmsteen, Mayer, Eric Johnson vont très bien.
Blackthorne
Effectivement, le but c'est d'avoir le total opposé de ce que j'ai déjà: une gratte bien roots en rock/blues/pop.

D'après ce que j'ai lu, je pense plutôt m'orienter vers une American Standard ou une Vintage. Y a plus qu'à prendre le temps pour squatter le magasin.

Merci à tous!
soTime

http://www.myspace.com/sotime (Rock/Metal)
http://www.myspace.com/atroxentis (Death Metal)

ENGL InVader + RAN et Caparison Dellinger 7 (soTime)
Laboga Mr Hector + PRS CE24 (Atroxentis)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...