Fender Tele : Thinline mex vs Highway USA

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
erased
jaime pas du tout la pub qu'il y a autour des "highway"
ca veut rien dire! "la qualité de fabrication americaine pour un petit prix"

c'est nimporte quoi!
Traps
  • #16
  • Publié par
    Traps
    le 25 Jun 04, 17:48
Personnellement, je prendrai dessuite la thinline, car deja, les highway sont un peu cher pour ce quelle coute et la thinline et un modele rare, de toute beauté et, je trouve, beaucoup plus noble que la télécaster Standard.

De plus la caisse creuse donne un sons encore plus beau.
erased
thinline = son plus chaud non? ou plus de sustain?
burning_fingers
dafi a écrit :

les custom se font encore : http://www.music123.com/Fender(...)music
l'autre modèle double simple ce sont les fat tele : http://www.nomio.net/images/jpg/tl.jpg
Jonny greenwood joue sur une 90's Fender Telecaster Plus et sauf erreur de ma part ce sont des micros simples non ?

Craque sur la 69' thinline c'est top


Vi, les Custom se font encore, sorry, je parlais de la "Plus".
D'accord pour la Tele de JGreenwood, mais par contre question micros, il y a bien un humbucker et un simple. (99% sûr de moi )



Mais ce n'est peut être pas la "Plus"... (il a tout un tas de Tele...) c'est en tt cas celle qu'il prend le plus souvent pour ses lives.
Reggie31
Tu as pensé aussi à la série Classic, les 50's et 60's coûtent 705 euros.
Il y a aussi la télé rosewood mais elle est plus chère, 935 euros.
Bref ce sont aussi des pistes à explorer, elles se trouveront peut être plus facilement que la Thinline!
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses..."
Sinifroth
Moi personnellement je suis amoureux de celle-ci :

http://www.music123.com/Fender(...)tch=1

Je la trouve vraiment splendide dans sa couleur bois naturel. Par contre je pige pas le coup d'avoir mis 2 HB sur une tele... Enfin sont-ce vraiment des HB parce que j'ai vu sur un site que c'étaient des simples mais au format double... je ne sais pas.

Sinon j'ai jamais joué dessus, j'ai juste vu quelqu'un jouer dessus a la télé(vision héhé) et le son m'avait plu.
burning_fingers
Voilà, depuis mardi, je suis l'heureux possésseur d'une Fender Telecaster Thinline 1969 !





Et avec un bon appareil photo et bcp de lumière :


Le son en clean est magnifique, aucune saturation dans les basses, des aigus qui claquent bien : harmonie, équilibre, le rêve. En disto, un son bien reconnaissable et vraiment atypique que l'on peut "effacer" ou "contrôler" avec divers effets pour n'avoir qu'un son de Telecaster et non plus le son Thinline. Pas mal de sustain aussi, sans doute grace à l'hollowbody, ainsi qu'une surprenante puissance également. Des micros qui ne crachent pas, mais qui chantent, aucun son suspect du genre craquements ou bzzz, aucune saturation non plus en son clean.
Un manche extra qui a du être conçu juste pour ma main gauche, très rapide, fait d'une seule pièce d'Erable.
Unplugged, évidement, ça ne vaut pas une demie-caisse, mais on l'entend quand même bcp plus qu'une "non Thinline" (solid body?), ce qui permet de gratouiller toute la nuit sans emmerder les voisins et sans mettre de casque.
Finition géniale, livrée avec sa housse Fender deluxe (et le sticker case Fender, ainsi qu'un livret et divers trucs inutiles), garantie Fender 5 ans. Le prix Fender aussi (926€), mais la qualité Fender. Même si c'est une mexicaine, c'est une guitare sublime (son) et qui dépasse de loin les Highway pour lesquelles j'ai hésité. Et elle ne dépasse pas que les Highway d'ailleurs...
Que dire que dire... j'ai vu un post avec un membre qui se demandait si elle sonnait rock, et bien oui, elle sonne rock (d'ailleurs tout ce que tu joues, je le joue aussi et ça sonne super, à noter qu'elle est idéale pour un son "Jimi Page" et les Hendrix passent superbement aussi). Pour l'info, je crois que le guitariste de The Smith en possède une, ainsi que le guitariste de Coldplay. Celui de Placebo doit avoir une 72 (Donc doubles humbucker), ainsi que Molko.
Voilà.
Bon ben ya pas... j'y retourne
Bluejack
Superbe ta télé.
Tu pourrais pas nous la faire entendre?
dafi
  • #28
  • Publié par
    dafi
    le 09 Jul 04, 16:27
burning_fingers a écrit :
bibi a écrit :
jolie
pour coldplay, c'est la '72 plutôt , enfin des originales hein

http://www.coldplay-scientist.(...)l.php
Visiblement, les deux
Vi, originales... mais moi j'avais pas le budjet

sur le DVD live, c'est surtout des 72 thinline et des deluxe qui sont utilisées... (mais la 69 mex est géniale !)
noc
  • noc
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    noc
    le 09 Jul 04, 19:03
J'ai essayé une Thinline 69 la semaine derniere et dans sa gamme de prix c'est de loin la telecaster qui m'a le plus seduit.
Et face a une highway y a pas photo (made in USA ouais ouais...).
Tres bon choix (car ça aurait été le mien ), j'en ferai faire une par warmoth des que j'en aurai les moyens.
Ben....tout est dit.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...