Fender Tele : Thinline mex vs Highway USA

Forum Fender
Forums
burning_fingers
Salut à tous !

Premier message, et c'est une question - ça promet.

Ca fait maintenant 3/4 ans que je gratte et le temps aloué à la pratique est nettement supérieur à l'investissement financier niveau matos. Sur papier, c'est bien, mais voilà que j'ai envie d'avoir du bon matériel.
Après mures réflexions, mon choix s'oriente vers une Fender Telecaster.
Et puis en précisant la "recherche", mon coeur balance maintenant entre la Tele Thinline 69' (mexicaine) et la Tele Highway 1 USA.
Thinline : http://www.guitar-legend.com/p(...)6bc92

Highway :
http://www.guitar-legend.com/p(...)6bc92

Et là je suis perdu. Je me dis que la Thinline est sacrément belle et qu'elle est originale... mais qu'à côté, il y a une USA, un poil moins cher et très belle aussi. (Oui, l'esthétisme compte bcp bcp pour moi).
Donc je ne sais vraiment pas quoi choisir, et j'aimerais bien que vous m'aidiez non pas à choisir, mais à m'orienter, par votre expérience de ladite guitare par exemple.

Question prix, je ne regarde pas trop, même si il est vrai que la Highway est moins chère de pas loin de 150 €. Mais, j'ai toute sorte de questions du genre : le son diffère-t-il vraaaiment ? Une USA, c'est mieux, ok, mais en quoi ? etc...

Bref, d'avance merci pour m'aider sur ce dilemne,
Je vais demain, essayer les guitares si je les trouve vers chez moi,

Nonne buit à tous,
rock on.
nivier
  • #3
  • Publié par
    nivier
    le 25 Jun 04, 14:11
moi je prefer la thinline
c est la meilleur gratte demi caisse que j ai jamais essayé meme si c est une mex elle doit deja bien sonner
l alcool est mon ennemi
fuire mon ennemi est lache
http://informatiquefrance.free(...)4.gif
junkiedoll
je ne connais pas super bien la télécaster mais je vois pas pourquoi la mexicaine serait forcément moins bonne la highway est un sous produit US ce qui attention ne signifie pas forcément qu'elle est mauvais: la thinline il me semble sonne plus ample mais aussi plus claquant ce qui est un peu bcp pour une tele déjà claquante par nature mais bon je n'affirme rien avec certitude des utilisateurs plus renseignés sauront mieux te répondre que moi
sploshette
prends plutôt la thinline ... au japon.
car pour la petite histoire, il y a 7-8 ans, les thinline mexicaines n'existaient pas : celles qu'on trouvait en france étaient des japonaises.
j'en ai moi même eu une que j'ai revendue depuis car j'avais besoin d'argent. et elle était vraiment très bien.
fenderien
Un conseil: achète sur www.thomann.de

tu feras des économies!!
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
burning_fingers
Oh de belles réponses fraîches...

Merci

Je jette un oeil sur Thomann, mais le truc c'est que j'aimerais l'avoir assez rapidement.
fenderien
tu l'auras en 4 jours avec 13€ de frais de ports

Bonne chance!
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
dafi
  • #9
  • Publié par
    dafi
    le 25 Jun 04, 15:02
sploshette a écrit :
prends plutôt la thinline ... au japon.

Pas forcément d'accord. La mexicaine est vraiment très très bonne

nivier a écrit :
moi je prefer la thinline
c est la meilleur gratte demi caisse que j ai jamais essayé meme si c est une mex elle doit deja bien sonner

erreur ce n'est pas une demi caisse. La caisse est un peu creusée that'a all...

Cette guitare est géniale. Confort et particulière parmi les telecaster. Ma guitare de studio car equilibre sonore très très bon.

http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html
burning_fingers
fenderien a écrit :
tu l'auras en 4 jours avec 13€ de frais de ports

Bonne chance!


Ah oui ben là ça change tout...
miam...

J'en profite pour vous demander ce que vous pensez d'une Tele HS...
Je pense que les puristes me diront que c'est une honte mais j'aimerais savoir ce que ça donne point de vue son, si ça reste "précis" en disto, s'il y a un beau son en clean etc...

Et puis merci à dafi aussi.
Et, eu oui, c'est pas vraiment une 1/2 caisse nivier.
dafi
  • #11
  • Publié par
    dafi
    le 25 Jun 04, 15:19
burning_fingers a écrit :
Et, eu oui, c'est pas vraiment une 1/2 caisse nivier.

non. C'est une solidbody avec un partie de la caisse creusée pour améliorer le sustain mais ce n'est pas une demi caisse !
fenderien
Je ne sais pas, c'est peut-être pas forcément fait pour avoir plus de disto mais pour avoir un son plus chaud... Et effectivement je trouve ça un peu bizarre de mettre un Humbucker sur une telecaster... En plus, elle n'a pas de plaque...
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
burning_fingers
Les Tele HS sont des "Custom" ou des "Plus" (mais qui visiblement ne se font plus.). En passant, Johny Greenwood de Radiohead à une Tele Plus (HS).
Mais bon, je craque vraiment pour la Thiline 69, alors voilà

Cela dit, je reviens du magasin "guitaristique" de ma ville, et la Thinline est à 926 €, donc je vais suivre les conseils de fenderien et l'acheter online.
dafi
  • #14
  • Publié par
    dafi
    le 25 Jun 04, 17:35
burning_fingers a écrit :
Les Tele HS sont des "Custom" ou des "Plus" (mais qui visiblement ne se font plus.). En passant, Johny Greenwood de Radiohead à une Tele Plus (HS).
Mais bon, je craque vraiment pour la Thiline 69, alors voilà

Cela dit, je reviens du magasin "guitaristique" de ma ville, et la Thinline est à 926 €, donc je vais suivre les conseils de fenderien et l'acheter online.

les custom se font encore : http://www.music123.com/Fender(...)music
l'autre modèle double simple ce sont les fat tele : http://www.nomio.net/images/jpg/tl.jpg
Jonny greenwood joue sur une 90's Fender Telecaster Plus et sauf erreur de ma part ce sont des micros simples non ?

Craque sur la 69' thinline c'est top

erased
jaime pas du tout la pub qu'il y a autour des "highway"
ca veut rien dire! "la qualité de fabrication americaine pour un petit prix"

c'est nimporte quoi!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...