Fender Tele : Thinline mex vs Highway USA

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
noc
  • noc
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    noc
    le 09 Jul 04, 19:03
J'ai essayé une Thinline 69 la semaine derniere et dans sa gamme de prix c'est de loin la telecaster qui m'a le plus seduit.
Et face a une highway y a pas photo (made in USA ouais ouais...).
Tres bon choix (car ça aurait été le mien ), j'en ferai faire une par warmoth des que j'en aurai les moyens.
Ben....tout est dit.
Elie
  • #31
  • Publié par
    Elie
    le 09 Jul 04, 19:14
Elle est magnifique .. félicitation
On tourne souvent en rond avec des gens dont on a vite fait le tour ...
burning_fingers
Merci les gars

En tt cas, je la quitte plus... *dit-il en soufflant sur ses doigts en feux*
Nitsuo13
Magnifique guitare, c'est bizarre que les photos de sites comme fender.com soient aussi mauvaises.

Tes photos montrent bien la couleur de la gratte et on vois bien que c'est pas de la camelote


Par contre est ce que tu peux nous faire un joli sample, histoire de "voir" ce que la bête a dans le ventre ?
Sinifroth
bibi a écrit :
bibi a écrit :
la deluxe me branche bien ...

comment ça sonne ces doubles "fender" ?


alors les "wide range" ?


oui j'aimerais beaucoup savoir aussi
Henner
T'aurais pu gagner une 100'ne d'€ en la prenant au japon et la qualité hyper top en plus ,cela dit la tienne est très belle ,felicitations !
burning_fingers
bibi a écrit :
la deluxe me branche bien ...

comment ça sonne ces doubles "fender" ?


Les doubles de la 72 ?
burning_fingers
Nitsuo13 a écrit :
Magnifique guitare, c'est bizarre que les photos de sites comme fender.com soient aussi mauvaises.
Tes photos montrent bien la couleur de la gratte et on vois bien que c'est pas de la camelote
Par contre est ce que tu peux nous faire un joli sample, histoire de "voir" ce que la bête a dans le ventre ?


C'est clair que sur les photos Fender, le manche a l'air jaune fluo...
J'essayerais d'enregistrer un ptit truc bientôt, mais je suis pas sûr que mon matos vous permette de bien profiter de la qualité de la guitare...
L'Audigy étouffe tout ce que j'enregistre, mon micro est un vieux micros de 96 aussi grand qu'un médiator... bref.
Nitsuo13
Avec l'audigy ça devrais passer sans problème pour enregistrer un petit sample. Moi j'en ai une et je joue pratiquement qu'avec un simulateur d'ampli, ça donne vraiment bien...

Sinon concernant la gratte, je vais peut être moi aussi faire parti du club Fender. J'ai envoyé un mail à musik-produktiv.de et si ils me disent qu'ils ont la strat que je veux en stock, ça va être la fête
burning_fingers
Je t'accueille bras ouverts dans le club Fender
Tu prends quelle strat ?

Tu peux me dire ce que tu as comme simulateur d'ampli ?
Perso je branche mon multi-effet à la carte et j'enregistre avec Cool Edit Pro ou ce genre de soft (Cubase reste encore obscur pour moi)... mais l'Audigy étouffe tous mes enregistrements, que ce soit avec le micro ou avec le pédalier. Ca donne un son... de mauvaise qualité par rapport à ce que ça devrait donner, c'est pas non plus atroce et c'est génial par rapport à mon ancienne carte son, mais c'est vraiment décevant (c'est une Platinium Pro ZS quand même, avec le boitier externe et tout le tralala...). Je saturais tout le temps dans les basses avec ma LP (bon, Stagg, ok :wink et ça donnait un gros son gras et étouffé. Et puis je ne trouve pas de simulateur d'ampli live qui tourne sur PC (où alors j'ai de gros conflit avec la carte son).
Je doute que tout cela vienne de mes HP qui sont de bonne qualité.

Bref... j'ai acheté cette carte pour enregistrer une ''maquette'', et je me dis que j'aurais du investir dans un matos plus "pro". Mais je ne perds pas espoir (quelle grande phrase... ), dès que j'aurais un peu de temps, je me plongerais dans les réglagles, calibrages et autres mots en ages pour enfin avoir un bon son.
Et puis si j'ai ce "bon" son, je me passerais de l'achat du 100W Marshall qui est prévu. (Ne te gêne pas pour conseils et avis sur ce projet :wink

youf... pourquoi je ne sais pas écrire des posts courts moi ?
Nitsuo13
burning_fingers a écrit :
Je t'accueille bras ouverts dans le club Fender
Tu prends quelle strat ?

Tu peux me dire ce que tu as comme simulateur d'ampli ?
Perso je branche mon multi-effet à la carte et j'enregistre avec Cool Edit Pro ou ce genre de soft (Cubase reste encore obscur pour moi)... mais l'Audigy étouffe tous mes enregistrements, que ce soit avec le micro ou avec le pédalier. Ca donne un son... de mauvaise qualité par rapport à ce que ça devrait donner, c'est pas non plus atroce et c'est génial par rapport à mon ancienne carte son, mais c'est vraiment décevant (c'est une Platinium Pro ZS quand même, avec le boitier externe et tout le tralala...). Je saturais tout le temps dans les basses avec ma LP (bon, Stagg, ok :wink et ça donnait un gros son gras et étouffé. Et puis je ne trouve pas de simulateur d'ampli live qui tourne sur PC (où alors j'ai de gros conflit avec la carte son).
Je doute que tout cela vienne de mes HP qui sont de bonne qualité.

Bref... j'ai acheté cette carte pour enregistrer une ''maquette'', et je me dis que j'aurais du investir dans un matos plus "pro". Mais je ne perds pas espoir (quelle grande phrase... ), dès que j'aurais un peu de temps, je me plongerais dans les réglagles, calibrages et autres mots en ages pour enfin avoir un bon son.
Et puis si j'ai ce "bon" son, je me passerais de l'achat du 100W Marshall qui est prévu. (Ne te gêne pas pour conseils et avis sur ce projet :wink

youf... pourquoi je ne sais pas écrire des posts courts moi ?


Pour la gratte j'ai choisi la modèle American Strat Deluxe LH, si j'arrive à l'avoir ça sera l'aboutissement de plusieurs mois d'économies
Bon passer d'une Yam 121 à une strat US ça doit faire bizarre, mais celle ci je compte bien la garder un bon pacquet d'années.

Sinon pour ton problème de carte je comprend pas, si tu as une Audigy avec le rack ça devrait passer sans problème. Normalement tu dois avoir une entrée/ligne derriere le PC et une autre appelée entrée/ligne2 sur le rack devant. Si c'est le cas il suffit de brancher directement le jack de la gratte dessus (ligne2) et de lancer un log de simulation.

Pour les plus connus tu as Revalver, Guitar Rig ou Amplitube. Je te conseille les deux premiers vu qu'amplitube est un plug-in VST, donc il te faut déjà un logiciel d'édition pour le faire fonctionner.
En moyenne ces logiciels coutent dans les 450€.

Autre conseil joues plutot au casque, la retranscription du son est meilleure qu'avec des HP de PC.


Voilà
burning_fingers
bibi a écrit :
burning_fingers a écrit :

Les doubles de la 72 ?


oui c'est ça !


Aucune idée...
Tu as une démo du son sur le site fender, si des fois...
burning_fingers
burning_fingers a écrit :
Nitsuo13 a écrit :

Pour la gratte j'ai choisi la modèle American Strat Deluxe LH, si j'arrive à l'avoir ça sera l'aboutissement de plusieurs mois d'économies

C'est "LH" pour... ?
Nitsuo13 a écrit :

Normalement tu dois avoir une entrée/ligne derriere le PC et une autre appelée entrée/ligne2 sur le rack devant. Si c'est le cas il suffit de brancher directement le jack de la gratte dessus (ligne2) et de lancer un log de simulation.

J'ai le dernier modèle, celui où ils ont donc viré l'entrée derrière le PC. Mais j'ai bien deux entrées 6.35 sur le rack, dont une préamplifiée...
Nitsuo13 a écrit :

Pour les plus connus tu as Revalver, Guitar Rig ou Amplitube. Je te conseille les deux premiers vu qu'amplitube est un plug-in VST, donc il te faut déjà un logiciel d'édition pour le faire fonctionner.

J'avais essayé d'essayer Amplitube, mais j'étais vraiment trop paumé avec Cubase, et puis il n'était pas temps réel à l'époque (sur PC en tt cas). Je vais essayer de tester Revalver et Guitar Rig. Merci !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...