Fender Tele : Thinline mex vs Highway USA

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
burning_fingers
burning_fingers a écrit :
Nitsuo13 a écrit :

Pour la gratte j'ai choisi la modèle American Strat Deluxe LH, si j'arrive à l'avoir ça sera l'aboutissement de plusieurs mois d'économies

C'est "LH" pour... ?
Nitsuo13 a écrit :

Normalement tu dois avoir une entrée/ligne derriere le PC et une autre appelée entrée/ligne2 sur le rack devant. Si c'est le cas il suffit de brancher directement le jack de la gratte dessus (ligne2) et de lancer un log de simulation.

J'ai le dernier modèle, celui où ils ont donc viré l'entrée derrière le PC. Mais j'ai bien deux entrées 6.35 sur le rack, dont une préamplifiée...
Nitsuo13 a écrit :

Pour les plus connus tu as Revalver, Guitar Rig ou Amplitube. Je te conseille les deux premiers vu qu'amplitube est un plug-in VST, donc il te faut déjà un logiciel d'édition pour le faire fonctionner.

J'avais essayé d'essayer Amplitube, mais j'étais vraiment trop paumé avec Cubase, et puis il n'était pas temps réel à l'époque (sur PC en tt cas). Je vais essayer de tester Revalver et Guitar Rig. Merci !
vintage_tof
En tout cas j'adore! C'est vraiment une tres tres belle gratte! ça doit vraiment bien sonner! T'as pu la comparer avec une tele genre '50 ou '60??
Adepte aussi du son BIO, Gibson-jack-plexi
Je vends mon multipistes tascam portastudio 424 MKII --->MP
Vends guitar port line 6--> MP
Nitsuo13
Bah si tu as 2 entrées en facade c'est encore mieux. Je pense que ça devrait fonctionner si tu prends celle non amplifiée.
Penses aussi à installer tes drivers ASIO, avec ça ton temps de latence sera optimal : <7ms


Pour répondre à ta question, LH = Left Hand tout simplement . En tout cas je croise les doigts pour qu'il l'ai en stock, elle est superbe cette guitare


Une tite photo :

http://www.musik-produktiv.de/(...)s.jpg
http://www.musiciansbuy.com/mb(...)20%20
burning_fingers
vintage_tof a écrit :
En tout cas j'adore! C'est vraiment une tres tres belle gratte! ça doit vraiment bien sonner! T'as pu la comparer avec une tele genre '50 ou '60??


Je t'avouerais que je ne me souviens plus trop. J'en ai essayé pas mal, des USA comme des Mex, et aussi des "pas Tele", mais bon, le look de la Thinline m'a vraiment filé une claque et les micros sont de très bonne facture donc le son est au rendez-vous... que demande le peuple !
burning_fingers
Nitsuo13 a écrit :
Bah si tu as 2 entrées en facade c'est encore mieux. Je pense que ça devrait fonctionner si tu prends celle non amplifiée.
Penses aussi à installer tes drivers ASIO, avec ça ton temps de latence sera optimal : <7ms


LH... left hand... oui, logique.

J'ai réussi à faire marcher Amplitube aujourd'hui. J'ai trouvé ce qui n'allait pas avec Cubase : une histoire de fréquence d'échantillonage (le son saturait et je suis obligé de rester à 44khz plutôt qu'à 96.). Domage qu'Amplitube ne soit pas en temps réel... si c'était le cas je passerais à Cubase, mais finalement je vais rester sur Audition (cool edit pro). Mon ASIO est normalement inférieur à 2ms. Après cette page d'informatique musicale offerte par les magasins burning_fingers....

La Strat ets jolie oui... et perso, je la trouve encore plus jolie avec le manche en touche couleur "Erable" et non "Palissandre" (je parle de couleur car je ne sais pas de quel bois il s'agit sur cette guitare). Ca doit bien sonner ça aussi...
vintage_tof
et tu la branches dans quoi???
Adepte aussi du son BIO, Gibson-jack-plexi
Je vends mon multipistes tascam portastudio 424 MKII --->MP
Vends guitar port line 6--> MP
burning_fingers
vintage_tof a écrit :
et tu la branches dans quoi???


Dans une de mes Entrée de la carte son.
telecastout
Rien à voir...

Ce sont deux grattes totalement différentes à tous points de vue !!

Ca t'aide j'espère...

( c'est kome hésiter entre une Twingo et un Daily Iveco )
burning_fingers
telecastout a écrit :
Rien à voir...

Ce sont deux grattes totalement différentes à tous points de vue !!

Ca t'aide j'espère...

( c'est kome hésiter entre une Twingo et un Daily Iveco )


L'achat est fait
D'où l'utilité de lire le topic en entier
Mais merci qd même

En ce moment sur guitare électrique et Fender...