Fender Telecaster

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MusashiChan
Ca vaut le coup que je poste....voi plus haut...
MusashiChan a écrit :
Ca vaut le coup que je poste....voi plus haut...


bah la la.... http://shop.ebay.fr/merchant/s(...)_mdoZ

j'imagine que c'est ça, ok...


bon. d'façon, je crois que je reste sur la 62 japonaise. Sûre de ne pas me planter, et c'est une superbe gratte, qui fait du blang dzwang rock'n'roll qui claque.
C'est ce qui compte.
Merci à tous pour ce coup de main réflexif!
Little Wing 78
maxiluz a écrit :
syle 7 a écrit :
Cela étant, on peut adorer la 62' et ne pas aimer du tout la Baja...
Alors si son trip c'est la 62, sachant qu'électronique mise à part (ça se change...) la 62 est au moins aussi bonne que la Baja et mieux finie, autant opter pour la 62...


Le vendeur m'a dit que ce sont des micros jap, sur la 62 custom...
Ils sont nazes, ces micros???
Parce qu'à changer, c'est genre 150 euros, non?

C'est que c'est pô le même prix, hein... la baja elle est moins chère + vendue avec housse + bons micros.
La 62 MIJ elle est 100 euros de plus, sans housse (d'ailleurs je trouve ça bien nul), et s'il faut changer les micros....

Mais bon..... s'y fô.... ben y fô...



D'une manière générale, sur les Jap tu as une bonne lutherie, ce qui pêche se sont les condensateur et les micros. Maintenant, un upgrade, et hop
Guitar Collector de ce mois-ci en parle d'ailleurs dans la rubrique courrier
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
maxiluz a écrit :
MusashiChan a écrit :
Fais la venir du japon ; tu auras des micros us ; un bon prix et c livré en 2-3 jours...


Ishibashi?.... un truc comme ça?


Ishibashi ne vends plus de pelles neuve hors du Japon, ordre de Fender...
Après, il y a e-bay (occaze récentes ou pelles neuves achetées et revendues aussitôt avec petit benef pour contrer Fender et répondre à une demande de Jap neuves).
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Hiflyer
Il y a aussi la '62 Custom CIJ qui est dispo en Europe (Thomann, ebay.)
"Il s'est rêvé une Tele 62 Custom Japan il y a quelque temps, mais n'a osé l'achat. Et moi, j'ai découvert la Tele Baja récemment! Micros custom shop... superbes finitions... je n'en entends que du bien, qualité de son incroyable etc.. et elle est moins chère."

Moi perso, je posséde une Tele Baja et j'en suis de plus en plus satisfait au fur et à mesure que je la joue. Les sons clairs sont vraiment limpides et chantants à souhait (merci les micros custom shop!), et les sons saturés plutôt vintages encore une fois à cause des micros. De ce fait, je dirai que c'est pas une guitare qui excelle dans le rock moderne, cependant ça lui donne une pesonnalité singulière (en tout cas moi j'apprécie ce son un peu brouillon à forte saturation). Je connais pas la guitare Tele 62 custom dont on parle ici mais si je peux te donner un conseil c'est d'essayer de lui faire découvrir la Tele Baja de manière indirecte pour voir ce qu'il en pense après un aperçu qui dépasse le stade esthétique. C'est à dire par exemple en naviguant sur un site de videos en ligne alors qu'il est avec toi et en tombant « par hasard » (on se comprend) sur une des vidéos tests de la baja genre celles-ci:


Si elle l'intrigue il voudra surement l'essayer de lui même. Après, s'il accroche pas cherche pas, je pense que ça vaut pas la peine de chercher plus loin. Si il kiffe vraiment la 62 que ce soit pour l'esthétique ou le son pour l'avoir essayer, il vaut mieux peut-être faire ce sacrifice quitte à ce qu'il soit persuader d'avoir la guitare de ses rêves. Tu prendrais un gros risque en lui achetant une guitare qu'il n'a pas essayé auparavant même si elle a de nombreuses qualités.

PS: Maxiluz, si tu veux des infos sur les points « négatifs » de la baja (question de point de vue), n'hésite pas à me faire signe. J'ai beau adorer cette guitare elle n'est pas non plus exempte de tous reproches.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...