Fender télécaster !! mais que choisir

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MC Circulaire
__nirvanien__ a écrit :
Pour la série Classic j'en doute, la finition est excellente et les micros très bons. Les mexiques standard sont beaucoup moins bien par contre.


Les MIJ sont tout de même au dessus
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
__nirvanien__
StarmanFromMars a écrit :
__nirvanien__ a écrit :
StarmanFromMars a écrit :
la benouze a écrit :
ouais,mais gare a la revente....


Quand tu achètes une guitare, tu penses déjà à la revente?

Et tu peux avoir la tête exact des Tele Fender si tu veux chez JR contre un petit supplément monétaire. mais je ne vois pas trop l'interêt.


Avoir une vraie tete, pas cette pseudo imitation façon tete de strato atrophiée


non,la vraie tête de la Telecaster, mais je ne vois pas l'interêt, la tête de la mienne est jolie je trouve, et puis, ça fait moins imitation


Oui, si on recherche pas le physique d'une telecaster...
frisko
__nirvanien__ a écrit :
StarmanFromMars a écrit :
__nirvanien__ a écrit :
StarmanFromMars a écrit :
la benouze a écrit :
ouais,mais gare a la revente....


Quand tu achètes une guitare, tu penses déjà à la revente?

Et tu peux avoir la tête exact des Tele Fender si tu veux chez JR contre un petit supplément monétaire. mais je ne vois pas trop l'interêt.


Avoir une vraie tete, pas cette pseudo imitation façon tete de strato atrophiée


non,la vraie tête de la Telecaster, mais je ne vois pas l'interêt, la tête de la mienne est jolie je trouve, et puis, ça fait moins imitation


Oui, si on recherche pas le physique d'une telecaster...


JR vient de passer un accord avec Fender pour obtenir des manches "Fender"... sans logo, quand-même... Maintenant, cette histoire de ''tête'' c'est un peu pour se la prendre car s'il faut s'arrèter à un détail pareil... et G & L alors... les vraies héritières de Fender, t'as vu leurs têtes...

Fender - JR... même mode d'emploi...

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
__nirvanien__
J'ai jamais dit que j'aimais les tetes G&L, je les trouve encore plus immondes Je répete que je ne remets absolument pas en cause la qualité des Jim Reed, je me prendrais bien une petite Strato SSS Candy Apple Red Manche Erable (touche idem) tete large (70') ...
C'est possible ce genre de commandes?
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
MC Circulaire
Clair que les têtes des G&L sont gerbantes!!

C'est quoi cet accord passé, c'est pour obtenir le droit d'utiliser les mêmes profils ou ils reçoivent carrément des manches Fender?

Et nirvanien, contacte Gaetano, cela doit être possible.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
__nirvanien__
StarmanFromMars a écrit :
Clair que les têtes des G&L sont gerbantes!!

C'est quoi cet accord passé, c'est pour obtenir le droit d'utiliser les mêmes profils ou ils reçoivent carrément des manches Fender?


Je pense que c'est une histoire de profils/radius et compagnie Peut etre la charte de couleurs fender un jour aussi
frisko
__nirvanien__ a écrit :
StarmanFromMars a écrit :
Clair que les têtes des G&L sont gerbantes!!

C'est quoi cet accord passé, c'est pour obtenir le droit d'utiliser les mêmes profils ou ils reçoivent carrément des manches Fender?


Je pense que c'est une histoire de profils/radius et compagnie Peut etre la charte de couleurs fender un jour aussi


Exact...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Moi je redis MIJ par rapport à tes premiers choix... mais c'est vrai, va voir chez Jim Reed pourquoi pas...
Et pour la mex, Doc a pas fait un topic sur une Esquire Mex ya pas longtemps ou c'était une MIJ?
frisko
GimmeShelter a écrit :
Moi je redis MIJ par rapport à tes premiers choix... mais c'est vrai, va voir chez Jim Reed pourquoi pas...
Et pour la mex, Doc a pas fait un topic sur une Esquire Mex ya pas longtemps ou c'était une MIJ?


C'est une "made in Mexico"...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
teddy111 a écrit :
GimmeShelter a écrit :
Moi je redis MIJ par rapport à tes premiers choix... mais c'est vrai, va voir chez Jim Reed pourquoi pas...
Et pour la mex, Doc a pas fait un topic sur une Esquire Mex ya pas longtemps ou c'était une MIJ?


C'est une "made in Mexico"...


bah ça semblait plus que bien!!!!!!!!!!!!! Pour ton choix, je crois qu'il va falloir faire péter le budget pour qu'on se donne une idée... c'est juste une idée!
__nirvanien__
Oui un budget serait pas de refus
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
un budget de 650 euro (700 max )
je me renseigne sur ishibashi.
merci a tous, le sujet est toujours d actualité
MC Circulaire
700€, tu as la Telecaster Custom que tu veux chez JR. Une gratte personnalisée, c'est ce qu'il y a de mieux.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    Gam
    le 22 May 06, 21:59
pseudoo a écrit :
un budget de 650 euro (700 max )
je me renseigne sur ishibashi.
merci a tous, le sujet est toujours d actualité

ben à ce prix, tu te prends une vraie US, la Higway One. Elle sonne d'enfer, la finition est excellente, rien à redire. Un super rapport qualité/prix.
Bamon
  • #30
  • Publié par
    Bamon
    le 22 May 06, 22:54
Déjà écarte les mexicaines et concentres-toi sur les japonaises.
Ce sont d'excellentes guitares.
J'en possède 2 (une Tele '52 et une Tele '62 Custom) et elles sont géniales et très différentes :
- Claquante et très raisonnante pour la '52
- Plus chaude et moelleuse pour la '62

Perso, je préfère la '52 qui à plus de "gniak" mais d'une gratte à l'autre il peut y avoir de grosses différences.
J'ai déjà comparé ma '52 à d'autres Tele (y compris des US) et j'ai toujours préféré la mienne.
Elle vibre de manière imcroyable

Concernant le JR, je ne me prononce pas car je n'en ai jamais essayées...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...