Fender télécaster !! mais que choisir

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
maverick6
non mais on a pas dit qu'elle était mieu, on a dit qu'on était plus à l'aise !
frustré ?? je vois pas pk on parlerais de ma jr dans ce cas ... de toute facon je suis très content de ma gratte, elle est personnalisée, comme je la voulais ( j'orais jamais pu avec fender ) donc très heureux
télécaster Jim Reed et H&K 20th anniversary
Doc Loco
classic30 a écrit :

je reste curieu de savoir ce que va me répondre doc loco


Je te répondrai la même chose que j'ai répondu à ton mp (enfin, celui que tu m'as envoyé avec le pseudo de "Maverick6") :
"Le problème de ce forum, c'est que des gens avec pas ou beaucoup trop peu d'expérience balancent des avis péremptoires (blanc ou noir, fabuleux ou nul etc etc ...) alors que des gens qui ont trente ans d'expérience tentent au contraire de donner des avis nuancés.
Libre à toi de penser qu'il s'agit de prétention, je m'en contrefout. J'ai étudié la physique durant de très nombreuses années, et pourtant ça ne me viendrait pas à l'idée de donner ne serait-ce que le début d'un avis sur un problème de physique nucléaire. Connaître ses limitations et éviter de dire n'importe quoi, c'est de la modestie bien comprise - chose dont beaucoup ici n'ont pas la moindre idée, et tu fais partie du lot."
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
__nirvanien__
maverick6 a écrit :
non mais on a pas dit qu'elle était mieu, on a dit qu'on était plus à l'aise !
frustré ?? je vois pas pk on parlerais de ma jr dans ce cas ... de toute facon je suis très content de ma gratte, elle est personnalisée, comme je la voulais ( j'orais jamais pu avec fender ) donc très heureux


Si tu dis que tu es plus a l'aise, c'est que tu le préfere à moins que tu achetes des guitares quand tu n'es pas à l'aise dessus
maverick6
bien sur que je la préfère pour son manche mais je ne considère pas que ca veuille dire qu'elle soit mieux qu'une autre vu que comme tu le dis c'est subjectif.
Doc loco, je me suis permis de donner mon avis, dsl si tu pense que j'orais du me taire. Tu a surement raison puisque je n'ai pas ton expérience ...
télécaster Jim Reed et H&K 20th anniversary
__nirvanien__
maverick6 a écrit :
bien sur que je la préfère pour son manche mais je ne considère pas que ca veuille dire qu'elle soit mieux qu'une autre vu que comme tu le dis c'est subjectif.
Doc loco, je me suis permis de donner mon avis, dsl si tu pense que j'orais du me taire. Tu a surement raison puisque je n'ai pas ton expérience ...


Si tu le dis toi même
POur le manche je m'adressais plus à classic30 en fait
Doc Loco
maverick6 a écrit :
bien sur que je la préfère pour son manche mais je ne considère pas que ca veuille dire qu'elle soit mieux qu'une autre vu que comme tu le dis c'est subjectif.
Doc loco, je me suis permis de donner mon avis, dsl si tu pense que j'orais du me taire. Tu a surement raison puisque je n'ai pas ton expérience ...


Tous les avis nuancés sont bons à prendre (je croyais pourtant avoir été assez clair sur ce sujet ).
Par contre, ce qui m'exaspère, ce sont les avis péremptoires, tranchés et dénués de fond. Quelqu'un qui dit "je n'aime pas telle guitare parce que lorsque je l'ai essayée, j'ai trouvé que ceci ou celà n'allait pas" ne m'exaspèrera jamais et je tiendrai compte de son avis la prochaine fois que j'essayerai l'instrument en question.
Quelqu'un qui me dit "untel modèle est mieux que celui-là, point", en fonction de mon humeur du jour, je lèverai les yeux au ciel, ou bien je me fendrai d'un commentaire désobligeant.
Je dois encore développer?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
smog
  • #66
  • Publié par
    smog
    le 28 May 06, 17:56
Je me permets de dire que je suis d'accord avec Doc Loco.
Il FAUT nuancer ce qu'on dit. Bien sûr, sa propre expérience est toujours importante, mais d'un modèle d'une même guitare à l'autre, on a des fois des surprises... Donc, humilité pour chacun avant tout. Moi le premier.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #67
  • Publié par
    Gam
    le 28 May 06, 19:17
Mais qu'est-ce qu'elle a cette foutue Telecaster pour toujours autant enflammer les passions ?

Si il faut tenir compte de la passion de par sa légende, son mythe, même si elles ne sont pas parfaites, alors autant l'a prendre chez ceux qui l'ont crée.

Ce foutu nom qui me fait frisonner et ce made in USA qui me donne un je ne sais quoi.

Les copies aussi belle ou parfaite soient-elles, ne me donneront jamais ce plus. Elles me paraissent toujours sans saveurs. Ce n'est pas de la frime, je respecte le travail fait par d'autre, mais je sais pas, c'est très personnel.

En tout cas, ce ne sera pas ma dernière Telecaster
maverick6
Doc Loco a écrit :
maverick6 a écrit :
bien sur que je la préfère pour son manche mais je ne considère pas que ca veuille dire qu'elle soit mieux qu'une autre vu que comme tu le dis c'est subjectif.
Doc loco, je me suis permis de donner mon avis, dsl si tu pense que j'orais du me taire. Tu a surement raison puisque je n'ai pas ton expérience ...


Tous les avis nuancés sont bons à prendre (je croyais pourtant avoir été assez clair sur ce sujet ).
Par contre, ce qui m'exaspère, ce sont les avis péremptoires, tranchés et dénués de fond. Quelqu'un qui dit "je n'aime pas telle guitare parce que lorsque je l'ai essayée, j'ai trouvé que ceci ou celà n'allait pas" ne m'exaspèrera jamais et je tiendrai compte de son avis la prochaine fois que j'essayerai l'instrument en question.
Quelqu'un qui me dit "untel modèle est mieux que celui-là, point", en fonction de mon humeur du jour, je lèverai les yeux au ciel, ou bien je me fendrai d'un commentaire désobligeant.
Je dois encore développer?


Et bien dans ce cas essais de lire jusqu'au bout car j'ai bien précisé "parcontre, il y a le risque de se retrouver avec des petits défauts de finition".
Tu me reproche tout d'abord de parler de chose que je ne connais pas car jamais eu de jr ni testé de h1, ben justement si j'ai une jr et testé une h1 sur plusieurs amplis ( tu y tient ). Ensuite tu me fais comprendre que je n'ai pas mon avis à donner car pas assez d'expérience et pour finir tu me reproche de ne pas nuancer mon avis ... pourtant je l'ai fait ... tu va me reprocher quoi ensuite ??
télécaster Jim Reed et H&K 20th anniversary
classic30
classic 30 le vrais : ( a la page 7 la ou il y a écrit classic le vrais c'est mon frere qui a éditer un message que j'avsi écrit a a changer ce que j'avais mis... c'était a peu prés pareil sauf que j'avais mis un commentaireun peu plus nuancé .)
Doc Loco
maverick6 a écrit :
tu va me reprocher quoi ensuite ??


De vous emmêler dans vos pseudos ton frère Classic30 et toi - c'est agaçant à la fin, on ne sait pas à qui on parle. Tiens, vous avez tous les deux 16 ans, jumeaux?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
__nirvanien__
Puis pour montrer que vous etes freres, vous pourriez faire un truc genre "Classic30" et "Classic50" ou même "Deltablues"
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
Red Firebird
Ce qui est vachement difficile avec les Télé c'est que les sons peuvent être monstrueusement différents d'une gratte à l'autre, dans des proportions très impressionnantes. J'ai essayé une 68 par ex, c'était une pure machine à twang, mais très difficile à utiliser en contexte blues par ex (surtout à cause des micros je pense). J'aime beaucoup ma Reissue 50s MIJ, elle est assez difficile à jouer, faut vraiment lui rentrer dedans mais le son est terrible pour faire du Led Zep I ou II. Globalement par rapport à mes essais (comprenant de l'US, du MIJ, du Squier pour Fender + pas mal de copies diverses) les modèles orientés 50s sont plus rock que les 60s qui sont plus twang/country. J'aime beaucoup les modèles à HB aussi...
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
maverick6
Doc Loco a écrit :
maverick6 a écrit :
tu va me reprocher quoi ensuite ??


De vous emmêler dans vos pseudos ton frère Classic30 et toi - c'est agaçant à la fin, on ne sait pas à qui on parle. Tiens, vous avez tous les deux 16 ans, jumeaux?


Bon content que ca se termine.
Oui on est jumeaux ( enfin faux jumaux ).
Définitivement, maverick6 c'est moi et toujours moi, classic30 c'est lui sauf quand il n'y a pas beaucoup de fautes d'hortographe .
Je vais rajouter "frère de classic30" dans ma signature mdr .
télécaster Jim Reed et H&K 20th anniversary
__nirvanien__
Appelle toi classic50 sinon!
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...