Fender télécaster !! mais que choisir

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
__nirvanien__
Appelle toi classic50 sinon!
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
maverick6
Je suis maverick6 un peu partout sur internet ... maverick6 c'est pas un pseudo pris à la légère, il a une histoire ... en + il sonne plutot bien non ??
Alors dsl pour le classic50 mais non merci, de toute façon maintenant que c'est dans ma signature c'est bon
ps: désolé si on s'ait éloigné du sujet principal ...
télécaster Jim Reed et H&K 20th anniversary
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #77
  • Publié par
    Gam
    le 28 May 06, 22:40
Red Firebird a écrit :
Ce qui est vachement difficile avec les Télé c'est que les sons peuvent être monstrueusement différents d'une gratte à l'autre, dans des proportions très impressionnantes. J'ai essayé une 68 par ex, c'était une pure machine à twang, mais très difficile à utiliser en contexte blues par ex (surtout à cause des micros je pense). J'aime beaucoup ma Reissue 50s MIJ, elle est assez difficile à jouer, faut vraiment lui rentrer dedans mais le son est terrible pour faire du Led Zep I ou II. Globalement par rapport à mes essais (comprenant de l'US, du MIJ, du Squier pour Fender + pas mal de copies diverses) les modèles orientés 50s sont plus rock que les 60s qui sont plus twang/country. J'aime beaucoup les modèles à HB aussi...


Des fois, je me dis que tout ça est très subjectif. Je manque d'expériences et mes oreilles sont peut-être pourries, cependant, il y a une semaine lors d'un stage, différent grateux ce sont pointés avec leur Tele pour taper du blues.
Je crois qu'on étaient plus ou moins 6 (des US, des Mex, des Jap). Ma foi, dire qu'il y a des différences aussi impotantes, je trouve ça exagèré. On ne peut même pas dire que c'était les ampli, il y en avaient que 2, et pas des merde.
Des différences de touché, de finitions, ça je ne discute pas. Mais les sons... mouais. D'ailleurs il y a même eut des échanges de grattes.
visualber
Les grattes c'est comme les filles...chaqun ses gouts,Américaine, Japonaise...son plus ou moins chaud,rond,brillant....enfin voilà...après ça dépend de ce que t'en fait!! Mais avec n'importe quelle guitare (enfin presque...) tu peux faire un peu de tous les styles de zik! Après c'est à toi d'apporter la chose qui fera que c'est toi qui joue et qui fait sonner et ta guitare trace la route!
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #79
  • Publié par
    Gam
    le 29 May 06, 00:09
+1000
C'est joliment dit
Red Firebird
Gam a écrit :
Red Firebird a écrit :
Ce qui est vachement difficile avec les Télé c'est que les sons peuvent être monstrueusement différents d'une gratte à l'autre, dans des proportions très impressionnantes. J'ai essayé une 68 par ex, c'était une pure machine à twang, mais très difficile à utiliser en contexte blues par ex (surtout à cause des micros je pense). J'aime beaucoup ma Reissue 50s MIJ, elle est assez difficile à jouer, faut vraiment lui rentrer dedans mais le son est terrible pour faire du Led Zep I ou II. Globalement par rapport à mes essais (comprenant de l'US, du MIJ, du Squier pour Fender + pas mal de copies diverses) les modèles orientés 50s sont plus rock que les 60s qui sont plus twang/country. J'aime beaucoup les modèles à HB aussi...


Des fois, je me dis que tout ça est très subjectif. Je manque d'expériences et mes oreilles sont peut-être pourries, cependant, il y a une semaine lors d'un stage, différent grateux ce sont pointés avec leur Tele pour taper du blues.
Je crois qu'on étaient plus ou moins 6 (des US, des Mex, des Jap). Ma foi, dire qu'il y a des différences aussi impotantes, je trouve ça exagèré. On ne peut même pas dire que c'était les ampli, il y en avaient que 2, et pas des merde.
Des différences de touché, de finitions, ça je ne discute pas. Mais les sons... mouais. D'ailleurs il y a même eut des échanges de grattes.


Là on n'est vraiment pas dans le subjectif, crois moi. Celle qui s'est vraiment démarquée c'est cette 68, au point qu'elle était difficilement jouable pour moi, creusée un max dans les médiums. Les micros y'étaient surement pour beaucoup. Personnellement j'aime pas trop les US Std et les Mex Std pour leur côté un peu fade (aussi bien question look que son), mais dans les modèles Reissue ou série spéciales on trouve pas mal de différence qui font dans la subtilitité ou pas. Dans les vieilles aussi on peut avoir des surprises selon le vieillissement justement et les années de fabrication: dans les 70s chez Fender on va du meilleur au pire sans parfois vraiment comprendre pourquoi...
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse... disait Musset. Il en est de même avec les guitares. A quoi bon avoir une guitare à xxxxxxx€ si elle ne t'excite pas?
la benouze
StarmanFromMars a écrit :
la benouze a écrit :
ouais,mais gare a la revente....

Quand tu achètes une guitare, tu penses déjà à la revente?


non,mais c'est un argument a prendre en compte...
que le guitariste qui n'a JAMAIS revendu une gratte me jette la premiere pierre....(bien sur cela implique la possession de plusieurs grattes....bande de malins...lol)

les 3/4 du tps,les gratteux qui veulent une telecaster rêvent d'une fender (une vraie,une bonne...) mais n'ont pas forcemment les thunes,donc ils se rabattent vers d'autres marques...
il me semble que seul fender sonne fender...
la benouze
on est dans les memes tarifs...
les luthiers que tu cites n'utilisent ils pas des pieces fender?
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #86
  • Publié par
    Gam
    le 31 May 06, 12:27
la benouze a écrit :

les 3/4 du tps,les gratteux qui veulent une telecaster rêvent d'une fender (une vraie,une bonne...) mais n'ont pas forcemment les thunes,donc ils se rabattent vers d'autres marques...
il me semble que seul fender sonne fender...


C'est possible, mais j'ai un doute. Si tu prends les mêmes matériaux d'origine, et que tu t'en construis une, il y a de forte chance que tu sonne Fender non ?

Il vrai que pour les copies, j'ai du mal. Je rêve d'une Lespaul, mais les prix me laisses prerplexe. Il y a de forte chance que je me rabatte sur une SG que j'adore aussi et moins fantaisisite sur les prix, mais ce sera uen Gibson.
Goût de luxe, peut-être
Flaky
  • #87
  • Publié par
    Flaky
    le 31 May 06, 15:08
Personnellement je prendrais la mij 62 je pense, sinon la G&L ( marque de Léo Fender aussi) a un modèle "ASAT" qui est une copie de télécaster, vraiment bien.
bullfrog
bien d'accord

sinon nash et cunetto deviennent aussi des étiquettes. Sinon le snobisme actuel réside plutôt dans les choix vers cunetto, nash, callaham et cie.

"je veux une strat qui sonne donc pas une fender"
"ah oui prends une nash alors"

je le lis souvent ce genre de propos

ce qui me faisait rire c'est "à quand les fausses nash avec des vraies pièces allparts"...
__nirvanien__
flegal a écrit :
Citation:
Je rêve d'une Lespaul, mais les prix me laisses prerplexe.


Si je devais acheter une LesPaul dans un accès de folie furieuse, je prendrais une vraie Gibson à l'ancienne, construite et finie comme il faut, c'est à dire une Heritage, pas un truc marqué Gibson et fariqué on ne sait comment.

http://www.heritageguitar.com/


Comme une Gibson
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
pbxl
  • #90
  • Publié par
    pbxl
    le 31 May 06, 16:32
[quote="flegal"]
Citation:
je prendrais une vraie Gibson à l'ancienne, construite et finie comme il faut, c'est à dire une Heritage,



LOL MDRRR ... et dire que j'ai failli vendre la mienne 1.000€ .... arghhh

En ce moment sur guitare électrique et Fender...