Je suis allé visiter mon grand magasin préféré de musique qur Toulouse... Et je suis tombé sur un mec très cool (et qui en plus jouait vraiment bien ! lol) qui m'a proposé différent modèle de guitare allant de 150 à 780 euros (autant dire que lui et moi on a vu très large ! lol)
J'ai été très agréablement surpris par deux Fender (modèles DG22S en deux déclinaisons différentes avec un son legerement différent) et ce alors que j'avais plutot entendu que les Fender acoustiques n'étaient pas au top !
Voilà les deux modèles qui en plus de sonner était plutot jolis !
![]()
et
Les deux sont des DG22S la 1ère BUBINGA et la 2eme DAO (apparemment ce sont les noms des bois pour le corps de la guitare
Voici la description du premier modèle que j'ai trouvé très beau et dont le son etait assez chaleureux tout en etant bien équilibré...
Citation:
Model Name DG22S (Bubinga)
Model Number 095-2203-(Color#)
Series Dreadnought Guitar Series
Body Style Dreadnought
Colors (021) Natural
Finish Gloss,
(Polyurethane)
Top Solid Spruce
Back and Sides Laminated Bubinga
Neck Nato
Fingerboard Rosewood
No. of Frets 20
Bridge Rosewood with Compensated Saddle
Machine Heads Gold, (Die-Cast)
Electronics None
Scale Length 25.3" (643mm)
Body Depth 3.94" (100mm) to 4.92" (125mm)
Width at Nut 1.69" (43mm)
Width at Heel 2.24" (57mm)
Unique Features Dot Position Inlays,
Tortoise Shell Pickguard,
Inlaid Back Center Stripe Mosaic
Strings Fender 60L Phosphor Bronze, p/n 0730060003,
Gauges .012 to .052
Accessories None
Introduced 1/2005
lien pour voir en plus gros le modèle :
http://www.fender.com/products(...)l.jpg
La guitare DG22S m'a été proposé au prix de 450 euros... C'est cher mais bon je voudrais au moins avoir vos avis...
Si vous avez essayé cette guitare, que vous l'avez acheté, que vous avez un avis sur les acoustiques de chez Fender ou bien encore que vous puissiez m'en dire plus sur la très belle essence de bois (dans les tons de rouge avec des nuances foncées du plus bel effet !) j'attend vous réponses et/ou commentaires !!!