Fender tente de percer ??

Forum Fender
Forum
Stefix31
Je suis allé visiter mon grand magasin préféré de musique qur Toulouse... Et je suis tombé sur un mec très cool (et qui en plus jouait vraiment bien ! lol) qui m'a proposé différent modèle de guitare allant de 150 à 780 euros (autant dire que lui et moi on a vu très large ! lol)

J'ai été très agréablement surpris par deux Fender (modèles DG22S en deux déclinaisons différentes avec un son legerement différent) et ce alors que j'avais plutot entendu que les Fender acoustiques n'étaient pas au top !

Voilà les deux modèles qui en plus de sonner était plutot jolis !

et

Les deux sont des DG22S la 1ère BUBINGA et la 2eme DAO (apparemment ce sont les noms des bois pour le corps de la guitare

Voici la description du premier modèle que j'ai trouvé très beau et dont le son etait assez chaleureux tout en etant bien équilibré...

Citation:
Model Name DG22S (Bubinga)
Model Number 095-2203-(Color#)
Series Dreadnought Guitar Series
Body Style Dreadnought
Colors (021) Natural
Finish Gloss,
(Polyurethane)
Top Solid Spruce
Back and Sides Laminated Bubinga
Neck Nato
Fingerboard Rosewood
No. of Frets 20
Bridge Rosewood with Compensated Saddle
Machine Heads Gold, (Die-Cast)
Electronics None
Scale Length 25.3" (643mm)
Body Depth 3.94" (100mm) to 4.92" (125mm)
Width at Nut 1.69" (43mm)
Width at Heel 2.24" (57mm)
Unique Features Dot Position Inlays,
Tortoise Shell Pickguard,
Inlaid Back Center Stripe Mosaic
Strings Fender 60L Phosphor Bronze, p/n 0730060003,
Gauges .012 to .052
Accessories None
Introduced 1/2005

lien pour voir en plus gros le modèle : http://www.fender.com/products(...)l.jpg

La guitare DG22S m'a été proposé au prix de 450 euros... C'est cher mais bon je voudrais au moins avoir vos avis...

Si vous avez essayé cette guitare, que vous l'avez acheté, que vous avez un avis sur les acoustiques de chez Fender ou bien encore que vous puissiez m'en dire plus sur la très belle essence de bois (dans les tons de rouge avec des nuances foncées du plus bel effet !) j'attend vous réponses et/ou commentaires !!!
STEFIX

"Nous nous cachons dans la musique afin de nous dévoiler" [Jim Morrison]

"La musique peut rendre les hommes libres" [Bob Marley]

"La musique n'est pas une question de style mais de sincérité" [Björk]
farine54
J'avais une DG14S. Pour le prix, la finition était très soigné et le son pour ce niveau de prix (je l'avais payée environ 1900Fr), était plutôt chaleureux et bien équilibré. Même la puissance était au rendez-vous.
Donc pour la seule expérience que j'ai eu avec fender acoustique, je dirai que c'est d'un très bon rapport qualité prix.
D'ailleur, si je me rachéterai une acoustique, j'irai d'abords voir les Fender.
Stefix31
Si j'ai posté ça c'est que j'avais lu pas mal de critiques assez dures envers Fender pour ce qui est des acoustiques !
STEFIX

Salut !

Je suis possesseur d'un Fender DG22CE depuis un peu plus de 4 ans (même si je ne me suis mis sérieusement à la guitare que récemment).
Les bois utilisés sur la mienne sont différents : tout érable (sauf touche en palissandre).
Quand j'avais acheté la mienne (aux alentours de 600€ car elle a un pré-amp Fishman), le son m'avait beaucoup plu et je pense que c'est l'essentiel. Finition soignée, manche agréable.

Je la trouve agréable à jouer et le son me plaît toujours...

Chacun pourra te donner son avis (positif ou négatif) mais il ne faut pas oublier que ça doit rester TON choix, par rapport à TES goûts. Il faut que tu puisses aimer ta guitare pour autre chose que les conseils avisés (?) des uns ou des autres. Les avis ne seront là que pour éviter d'avoir une pelle dans les mains ou de te ruiner dans une guitare qui n'en vaut pas le coup...

Voilà ce que j'ai trouvé sur le "bubinga" (african rosewood?) :
http://www.exotic-wood.com/bubinga.htm
Le Dao est visiblement un bois chinois mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos dessus...
maxsnb
  • maxsnb
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    maxsnb
    le 31 Août 2005, 09:35
bonjour
j'ai acheté une belle DG14 il y a un peu plus d'un an (voir meme un an et demi) et a l'époque je l'ai trouvé sympa car je debutais mais avec le temp je l'adore de de plus en plus je suis meme allé jusqu'a monter un beau micro electroacoustique et depuis j'en suis vraiment ravi.
Les mecs qui trouvent les guitare acoustique de chez fender sont pas top bah vraiment je suis pas du tout d'accord...l'idée qu'on paye plus la marque que la guitare est surement fausse et je trouve la q ualité/prix fender trés honnête .
"leternité c est chiant surtout sur la fin"
woody allen
Stefix31
Et bien déjà merci de m'avoir répondu... pour ce qui est de MES gouts t'en fais pas je poste beaucoup sur le forum pour avoir des avis mais je reste toujours sur l'idée que c'est moi qui me ferait l'impression ultime... Mais j'aime avoir les avis de plusieurs personnes afin de mieux me forger mes références et mieux appréhender les différentes marques et différents modèles que je peux voir, découvrir aussi !

Les deux Fender que j'ai vu même si elles etaient plus cher que ce que je voudrai y mettre m'ont beaucoup plu esthétiquement... Disons que ca ne sera pas sur une acoustique Fender que je commencerai à priori mais maintenant que j'en ai vu deux et surtout écouté deux... je les mets dans ma petite boite cranienne dans le tiroir guitares à retenir ! lol

STEFIX

JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le 31 Août 2005, 21:31
j'ai déjà joué une DG14 et franchement c'était plaisant ! son assez rond, pas trop brillant...

Et le confort était vraiment au rendez-vous!
Lafcos
  • Lafcos
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Lafcos
    le 01 Sep 2005, 16:04
salut les gratteurs !

Et ben tu vois j'ai une fender accoustique depuis 2ans ... Autant dire que je suis comblé !! Elle a un son extra, une facilité de jeu tout a fait remarquable et tout et tout...

Alors moi je crois que Fender en accoustique c'est pas si mauvais que ce qu'on dis !
une jolie femme n'attend qu'une chose: que vous le lui disiez
MysticalPotatoe
Citation:

nos tympans ?

désolé je pouvais pas ne pas la faire
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
NovemberRain a écrit :
Citation:

nos tympans ?

désolé je pouvais pas ne pas la faire

Japh
  • Japh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Japh
    le 01 Sep 2005, 22:00
Salut à tous
+1 pour la DG14, j'ai une DG14-SCE depuis une paire d'année, j'en suis satisfait. Pour le prix, c'est une guitare qui fait du bon travail, l'électronique Fishman d'origine est très bien.
Un rapport qualité prix sérieux (320€ Une guitare solide qui n'a pas de défaut majeur. Une bonne guitare de scène, le timbre est loin d'être comparable aux meilleures du genre dreadnought, mais il est loin d'être mauvais,bref c'est une bonne "utilitaire".

P.S: C'est une fabrication Cort
Love can make a poor man rich...
Or break his heart, I don't know which.
That's why I'm feelin' blue.
Stefix31
Ah ben c'est pour ça que j'ai un peu craqué dessus ! lol

Je ne saurai pas dire pourquoi mais toutes les Cort que j'ai pu voir ou entendre m'ont séduit... de l'entrée de gamme a des modeles bien superieurs !!! Je ne saurai pas expliquer pourquoi mais j'aime les lignes, les sonorités... mais attention j'ai écouté des modeles "non cort" qui etaient splendides (Norman, Takamine, Martin, Guild...)

Je précise que je prends a chaque fois en compte la gamme... C'est évident que je vais pas comparé une Earth 100 à une Takamine haut de gamme ! lol

Pour en revenir à la fender ce que j'ai aimé c'est le modèle bubinga... le dos et les eclisses etaient tres beaux si on considere la gamme dans laquelle on se trouve... rouge foncé nuancé de noir... superbe !
STEFIX

Lafcos
  • Lafcos
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Lafcos
    le 02 Sep 2005, 19:02
on dirait vraiment que tu parles de femmes...

une jolie femme n'attend qu'une chose: que vous le lui disiez
Ted06
  • Ted06
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Ted06
    le 02 Sep 2005, 19:05
c'est tout comme

avec des bas de gamme , des moyens de gammes et des tres haud de gammes (qui sont reservé qu'a une certaine elite de chanseux lol)

lol

a+
Conseils aux centenaires: dépêchez-vous.
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires(desproges)
Stefix31
MDR les mecs...

Ceci dit regardez certaines femmes et la beauté de leur courbes vous feront surement penser a quelques chose...

Prenons la photo ci-dessous comme exemple :

Alors ?
STEFIX

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Fender...