absinthium62 a écrit :
"
Par contre l'auteur du topic.. excuse moi mais tu dis "ne pas être né de la dernière pluie" et que "tu joues de la gratte depuis 10 ans" .. mais si c'était vraiment le cas t'aurais reconnu direct au son (rien qu'à la gueule de la gratte aussi mais bon, surtout au son, à vide ou dans un ampli) que c'est une daube et tu n'aurais pas fait de topic.. "
J'ai fait ce topic deja pour avoir confirmation de mon 1er jugement vis a vis de ces "grattes" lorsque je les ai vues (sans les jouer), ensuite pour donner encore des exemples de contre façons comme ça peut se faire dans le topic sur les copies chinoises pour mettre en garde des amateurs pressés ou peu regardants.
Effectivement je joue de la gratte depuis une dizaine d'années, mais j'ai deja joué des telecaster us qui ne sonnaient pas terrible, idem pour des Gibson (et là c'etait des vraies!), alors on peut s'attendre a tout. (surtout que je ne jouais pas sur mon ampli). Maintenant je garde de ces contrefaçons un son correct, assez banal, rien d'extraordinaire (comparé a de tres bonnes fender ou gibson que j'ai pu jouer), mais il s'agit de grattes tout a fait jouables, au dessus de daubes comme certaines marques d'entrée de gamme peuvent le proposer.
Ok, je comprends
Par contre si tu veux mon avis, ton bonhomme est parfaitement conscient que ce sont des contrefaçons.. sinon ils ne les vendraient pas à ce prix histoire de s'en débarasser rapidement (à ce prix on pense faire une bonne affaire et on achète vite vite sans BIEN vérifier et regarder que tout colle - évidemment tout le monde n'est pas comme ça
- et d'ailleurs plusieurs forumeurs t'ont fait remarquer à propos de la Gibson Ace Freshley que le prix leur paraissait vraiment
trop peu élevé, et il est vrai que contrairement à la Fender, elle est assez bien imitée.)