Fender US...strange...

Forum Fender
Forum
absinthium62
Re bonjour !

Une 2eme gratte en pret : une Fender couleur blanc/creme, plaque blanche sans pli. La personne prétend que c'est une américaine.
Num de série : Z0161268
Plusieurs détails intriguants :
- le logo Fender est doré en relief
- le terme "TELECASTER" et "Made in Usa" semble etre encré au tampon noir, ils s'effacent a certains endroits.
-"Original Contour Body" encré noir gras au bout de la tete (coté arriere)
- le corps est "scalopé" (peut etre pour jouer assis)
- la plaque vissé est estampillé "F"
- la prise jack ressemble a celle de la plupart des guitares, mais pas du tout a une prise jack telecaster creusée
- les pontets sont chromés
-les potards dorés
-touche palissandre
-mécaniques simples sans logo
-enfin les cordes ne sont pas traversantes

Il me la propose 400/500€.
S'agit il d'une vraie ou d'une bonne copie ?
des photos vont suivre.

Merci pour vos précisions et vos avis.
ZinZin
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ZinZin
    le
Fais des photos ...
"Quand on cesse d'écouter Led Zeppelin, c'est sa jeunesse qu'on enterre" J. Page
je ne suis pas un expert, mais le logo grossier et les lettres au tampon qui se barrent, la finition pourrie, et le mec pretends te refiler ca comme en etant une fender??? Moi a ta place je changerais de cremerie
absinthium62
merci pour vos réponses !

alors vous inquietez pas, je suis pas né de la derniere pluie non plus, je joue de la gratte depuis plus de 10 ans, je commence a avoir un peu de connaissances pour repérer une vraie d'une fausse guitare. Ca confirme ma 1ere opinion dès que j'ai vu la guitare (idem pour la gibson ace frehley).
Il s'agit pas d'un magasin, mais d'un particulier, qui a acheté un lot de grattes il y a qques années (a mon avis il s'agit toutes de contrefaçons ou copies grossieres), et il les revend maintenant. Je ne sais pas si il est au courant de son "recel".
Vous pensez qu'il faut le dénoncer ??
franprika
tu prend un mouchoir discretement tu le mouille un peu pendant qu il regarde pas tu éfface tout et apres tu peu te moqué de lui profondément
Bobby Carrot
franprika a écrit :
tu prend un mouchoir discretement tu le mouille un peu pendant qu il regarde pas tu éfface tout et apres tu peu te moqué de lui profondément

:mdr:
Rock'n'Roll
Colonel Blues
waw ! très fort, ce mec te prend vraiment pour une bille !
passe vite ton chemin
au delà du côté infréquentable de ce style de naze, je me demandais, si la prochaine est une Gretch Electomatic, vu la longueur du nom, il va écrire sur la touche ou finir derrière la tête avec son lettraset ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
absinthium62 a écrit :
merci pour vos réponses !

alors vous inquietez pas, je suis pas né de la derniere pluie non plus, je joue de la gratte depuis plus de 10 ans, je commence a avoir un peu de connaissances pour repérer une vraie d'une fausse guitare. Ca confirme ma 1ere opinion dès que j'ai vu la guitare (idem pour la gibson ace frehley).
Il s'agit pas d'un magasin, mais d'un particulier, qui a acheté un lot de grattes il y a qques années (a mon avis il s'agit toutes de contrefaçons ou copies grossieres), et il les revend maintenant. Je ne sais pas si il est au courant de son "recel".
Vous pensez qu'il faut le dénoncer ??

Seules deux options envisageables pour le proprio:

1) il s'agit d'un gros neuneu qui connait que dalle a la gratte
2) il est un gros arnaqueur qui veut se faire un max de pognon sur des vrais neuneus

si tu me dis qu'il a achete un lot de guitares ce n'est surement pas l'option 1 (pour quoi en faire?), je trouve qd meme que c'est nul de sa part puisque on trouve des belles copies a 100 euros beaucoup plus 'refilables' que sa came pourrave. Je le denoncerai ce mec deux fois, par arnaqueur et par abruti

En ce moment sur guitare électrique et Fender...