Feriez vous cet echange (gibson/luthier)...aidez moi

Forum Gibson
Forum
bencccb
  • Publié par
    bencccb
    le
Voila, j'ai l'occasion d'echanger sur ce forum ma guitare (Gibson Lespaul standard 2004) contre une guitare de luthier francais (Barrillon tactile custom)
Ca a l'air d'etre une guitare extra ordinaire, en voici les principales caracteristiques :

Corps et manche en acajou
Table en érable flammé (très belle!)
Mécaniques autoblocantes Sperzel
Micros benedetti Cream en grave, benedetti Metal Matrix en aigu
Préampli Bartolini pour le dispositif piezzo
2 sorties: une normale et une piezzo
Push Pull sur le potard de volume pour splitter les micros
valeur neuve : + de 3000€

Cette guitare m'atire enormement mais mon dileme est le suivant : je change de guitare regulierement et meme si la gibson a une valeur moindre je suis toujour sur de pouvoir la vendre du fait de sa marque et de sa notoriete. J'ai peur de me retrouver avec un instrument magnifique dont personne ne veux....
avis a vous possesseur de guitare de luthier et les autres, que feriez vous a ma place ???

merci
FeelingIrie
Ben si tu " sens " que cette guitare est celle de ta vie, une oeuvre d'art que tu contemplera tous les jours avec autant d'émerveillement chaque jour ... Que le son te semble celui que tu veux ... Que le comfort de jeux est extra, bref si tu sens que cette guitare a été construite POUR toi ...
====> FONCE

Sinon hey bien que puis-je te conseiller de plus ? Effectivement les intéressés seront peu nombreux dans le cas d'une revente ( enfin bon avec un instrument pareil on ne revend pas ) mais voilà quoi !

Bonne journée, et réfléchi bien.
And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you.
Soulscrolls
La première chose que je ferais à ta place c'est d'essayer la Barillon, voir si elle te convient au niveau du son et du jeu...ensuite tu pourra envisager l'échange plus sereinement.
pika6662003
salut!!une gibson,tu en retrouveras tjr une,mais celle faite a la main,avec passion et tout!!!pour moi ya pas photo,cela dit faut essayer d!abbord,c!est clair!!
24CAPRICES
ShaiShai
oui je suis de l'avis de tous faut l'essayer (et bien, longuement, pour voir si y'a vraiment coup de foudre ou pas) pour être certain
et puis pour le coup de la revente : regarde il t'a bien trouvé toi pour l'echanger, ça prouve qu'il y a des interessés non ?
bencccb
  • Publié par
    bencccb
    le
oui c'est sur mais je me demande si parfois je suis pas le pigeon ideal......
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
si tu changes régulierement de guitare, à mon avis c'est pas un bon plan, car la revente des marques inconnues (attention, cela ne signifie pas forcément mauvaises!) est toujours plus difficile.

Cf les ventes de Hamer, Blade etc...
bencccb
  • Publié par
    bencccb
    le
c'est vraiment la seule chose qui me fait hesiter...
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
comme tu le dis dans ton premier post : je change de guitare régulièrement... donc tu réponds toi même à ta question... car cette guitare de luthier n'est pas connue du grand public et le grand public achète avant tout des icônes, des marques connues, réputées à juste titre pour certaines, moins pour d'autres... ta guitare actuelle a un gros avantage sur l'autre, il est inscrit "GIBSON" sur la tête et ça, c'est déjà un fameux pourcentage d'augmentation du prix, vu que la pluparts des guitaristes (surtout ceux qui débutent) feront pipi dans leur culotte rien qu'à voir ce logo... donc, garde là et vends là au bon moment
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
patate_jack
assez d'accord avec teddy111

"klawn" sur AF s'en était fait faire une chez barillon (peut être celle là d'ailleurs) et il a ensuite voulu la revendre (pour quelle raison je n'en sais rien) elle a traîné sur ebay etc etc
peut être l'a t il échangée depuis et que le deuxième proprio n'en veut plus non plus?

la gratte est certainement très bonne, mais à la revente elle ne vaut rien
maintenant si tu essaye et que tu tombe amoureux c'est une autre histoire
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
JPZ a écrit :
si tu changes régulierement de guitare, à mon avis c'est pas un bon plan, car la revente des marques inconnues (attention, cela ne signifie pas forcément mauvaises!) est toujours plus difficile.

+1
Doc Loco
JPZ a écrit :

+100000
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ShaiShai
je crois que vous noircissez un peu le tableau quant à la revente de guitare de luthier

je pense pas que ça soit " si " compliqué, il faut juste savoir vendre son produit et être patient

EVIDEMMENT c'est moins simple qu'une Gibson mais si il est amoureux de la Barillon machun truc c'est une autre histoire !

sans compter que " changer régulièrement " ça veut tout et rien dire, si il change parce qu'il CHERCHE son son, peut être que celle ci lui donnera

mais evidemment c'est comme tout, si c'est pour acheter sans connaitre et sans garantie que ça lui plaise c'est pas un bon plan . . .
bencccb
bon merci de vos differents avis. Je ne vais pas faire cette transaction, en etant tout de meme persuadé que la Barillon doit etre une guitare de reve.

J'ai une guitare qui a une valeur certaine, je la vendrai donc pour ne pas y perdre....

encore merci
ShaiShai
vas l'essayer pour savoir si du plaisir ou de l'argent tu choisis le plaisir

c'est tout ce qu'on peut te dire

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...