FGN by Fujigen

Forum FGN Fujigen
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oui c'est vrai Ibanez, j'oubliai !
Savez vous si les FGN sont fabriquées à la main ? je crois que FGN est dans le même coin au Japon que Bacchus au nord de Tokyo ? est ce qu'il ont les mêmes méthodes de fabrication que les Bacchus (Handmade) , je cherche des videos de FGN sur youtube la dessus , car je réfléchi et j'hésite ente une FGN EOS-FM-R Vintage Violin et une Bacchus G studio Sakura.
Sonata75
jeansudosti a écrit :
oui c'est vrai Ibanez, j'oubliai !
Savez vous si les FGN sont fabriquées à la main ? je crois que FGN est dans le même coin au Japon que Bacchus au nord de Tokyo ? est ce qu'il ont les mêmes méthodes de fabrication que les Bacchus (Handmade) , je cherche des videos de FGN sur youtube la dessus , car je réfléchi et j'hésite ente une FGN EOS-FM-R Vintage Violin et une Bacchus G studio Sakura.


Je ne peux pas te dire pour les processus de fabrication, en test que j'ai pu faire, pour moi FGN ou Bacchus, c'est hyper proche, c à d excellent, haut de gamme, je choisirai au prix, la moins chère.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
Nessguitar
Le cahier des charges FGN est ultra exigeant.

Pour ma part c'est la seule marque dans le genre copie qui me va.

Par rapport à Bacchus entre autre sur les FGN ont a une table massive avec touche palissandre de madagascard et des vrais duncan......
Sonata75
Nessguitar a écrit :
Le cahier des charges FGN est ultra exigeant.

Pour ma part c'est la seule marque dans le genre copie qui me va.

Par rapport à Bacchus entre autre sur les FGN ont a une table massive avec touche palissandre de madagascard et des vrais duncan......


Donc FGN est un cran au-dessus.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
Nessguitar
Je le penses sincèrement surtout après avoir testé les 2 aussi....
Sonata75
Je vais peut être m'intéresser à une strato fgn de chez rebellion. Demain, je prends contact avec eux, ils en ont une qui est sympa.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
bullfrog
chopino a écrit :
jeansudosti a écrit :
c'est vrai, il y a tellement de bonne marques au Japon: Greco, Tokai, Bacchus, Momose, Crews maniac, FGN...d'ailleurs j'avais flashé sur une crew aussi mais plus cher que la Bacchus et la FGN. avez vous des infos sur cette marque ( Crews maniac) ?


Tu oublies Ibanez, la plus grande marque Japonaise avec le groupe ESP&co
d'autant que par rapport au topic FGN, c'est cette boîte qui fabrique les Ibanez Japon de la gamme prestige et les J custom (excellentes)



Mon ibanez scofield a été fabriquée chez Fujigen, c'est excellent comme gratte, si les fgn sont au moins équivalentes, ça vaut clairement le prix.

Je n'ai pas relu tout le topic si quelqu'un peut avoir l'amabilité de me dire qu'elles sont les différences entre le 20 et les 10 et pourquoi la gold top est si "bon marché" ? un grand merci

edit: j'ai été voir sur le site de GR, ignorez ma question bonne journée à tous
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Hantar
Les FGN valent clairement le coup pour leur prix. Honnêtement. C'est à essayer voire à acheter les yeux fermés si vous hésitez entre ça et une Edwards par exemple. Un cran au dessus par rapport aux Ed. Bref, FGN gagne à être connue.
Ai fait des affaires avec : Minimanga, billou,
Nessguitar
Hantar a écrit :
Les FGN valent clairement le coup pour leur prix. Honnêtement. C'est à essayer voire à acheter les yeux fermés si vous hésitez entre ça et une Edwards par exemple. Un cran au dessus par rapport aux Ed. Bref, FGN gagne à être connue.



Tout à fait d'accord, voir encore beaucoup plus au dessus avec les séries 20, il y a le frettage d'enfer à ne pas oublier...
JacquesR
Ce magasin, guitars Rebellion, c'est sérieux, mais je ne suis pas à bloc non plus, ils ne font pas dans la nuance, parfois, pour parler des concurrents, plutôt des marques qu'ils ne font pas, enfin bon, on est adultes.
Skelter
C'est vrai qu'elles sont vachement tentantes...et le prix est tip top
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
caribou71










de dieu, pour moins de 1.100 eur, chapeau bas. Visuellement ça donne envie.
M. Hyde
Nessguitar a écrit :
Le cahier des charges FGN est ultra exigeant.

Pour ma part c'est la seule marque dans le genre copie qui me va.

Par rapport à Bacchus entre autre sur les FGN ont a une table massive avec touche palissandre de madagascard et des vrais duncan......


Attention, la table massive c'est pas sur toutes les gammes. Si j'ai bien compris, c'est du plaqué sur les NCLS-10RF et 250€ de plus pour la table massive (NCLS-20R). Je n'ai pas testé de FGN qui semble être de la très très bonne gratte, mais je vois pas en quoi elles seraient meilleures que des Bacchus qui sont déjà de très haut niveau.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
M. Hyde
C'est vrai que les FGN ont un côté vraiment charmant, avec des tables qui ont du caractère et ça respire la qualité ! Ça semble être une superbe alternative à Gibson
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
chopino
M. Hyde a écrit :
C'est vrai que les FGN ont un côté vraiment charmant, avec des tables qui ont du caractère et ça respire la qualité ! Ça semble être une superbe alternative à Gibson



Je pense que dans leurs gammes de prix, comme on dit, pas photo, très net avantage aux FGN, les LP Gibson standard à 2500 boules, voir plus, sont beaucoup, beaucoup trop chères..
Reste à Gibson, les Rx et autres collector choice.
JacquesR
chopino a écrit :
M. Hyde a écrit :
C'est vrai que les FGN ont un côté vraiment charmant, avec des tables qui ont du caractère et ça respire la qualité ! Ça semble être une superbe alternative à Gibson



Je pense que dans leurs gammes de prix, comme on dit, pas photo, très net avantage aux FGN, les LP Gibson standard à 2500 boules, voir plus, sont beaucoup, beaucoup trop chères..
Reste à Gibson, les Rx et autres collector choice.



Je ne pense pas,
FGN, quand ils fabriquent de l'Ibanez, c'est mauvais, en fait, c'est que disent beaucoup de gens, quand ils fabriquent du FGN, comme par enchantement, ça devient extraordinaire.

Je pense qu'il faut nuancer un peu, je pense que Gibson, encore, ils savent faire les guitares.

En ce moment sur guitare électrique et FGN Fujigen...