shomen a écrit :
J'ai finalement changé les pontets de ma Odyssey et grand bien m'en a pris ! J'ai mis les Gotoh de leur vibrato 510 et le son est un peu plus plein et clair qu'avant. On sent que le matériel utilisé est plus dur qu'avant. Bref, pour pas trop cher j'ai fait un upgrade sympa.
J'ai aussi changé les mécaniques par les mêmes mais avec la molette de blocage. Les anciennes étaient très bien et fonctionnaient parfaitement mais j'ai des mécas à blocage sur toutes mes guitares et je m'y suis habitué. Là aussi, aucun regret.
J'en suis toujours très content de cette jolie FGN et moi qui n'aimait pas le côté caricatural du TB4, j'avoue que sur cette lutherie et le micro un peu baissé, le son passe très bien dans le mix sans vriller les tympans.
J'ai changé les pontets sur pas mal de guitares lorsque je jugeais qu'ils commençaient à être usés et effectivement, c'est une des premières modifications à faire pour retrouver du punch et de la clarté.
On trouve des FGN pour des prix très intéressants compte tenu de la qualité des guitares (surtout au Japon, où d'occasion, ça vaut une misère).