AriaTS a écrit :
@Shomen: c'est ma guitare préférée pour le profil du manche. Elle n'a pas de "mojo", n'est pas bien belle avec son vernis poly et le pickguard particulier, ne vibre surement pas comme une guitare haut de gamme. Je n'ai pas eu la chance de posséder des guitares plus chères qu'une strat US et une Gibson Standard revendues depuis longtemps car pas convaincu par la qualité. Depuis je fais dans le made in Japan. Comme toi j'ai changé les micros, mais en config 3 simples. La prochaine étape ça sera un refrettage en frettes inox car je les ai usées à la jouer beaucoup.
Salut AriaTS,
Je te remercie pour ta réponse. Oui, ces FGN sont vraiment attachantes. Ton Odyssey est une Standard ou une Boundary ?
Je te pose la question par rapport à ta description (je pense que tu as une Boundary mais tu me diras...). Je ne connais que la Standard pour en avoir eu 2.
Me concernant, corps en tilleul ou basswood donc
, table en érable flammé de toute beauté, liseré tout autour du corps, micros SD, électronique soignée, frettage parfait, manche fabriqué à partir d'un bel érable légèrement flammé, joli palissandre et surtout une finition juste irréprochable et ce, qu'importe le sens où l'on regarde la guitare...pour moi ces specs, se confondent avec des instruments hauts de gamme et je la trouve très belle mais c'est complètement subjectif pour le coup !
.
Si je devais lui faire un seul reproche (et ce n'est pas le cas de l'autre modèle possédé qui avait lui, une touche en érable) c'est que globalement, elle sonne assez sombre et même avec un changement de micros, on en fera jamais un son de Stratocaster bien nerveux ! Mais elle sonne pour autant.
Ayant plusieurs guitares, je n'use donc pas les frettes trop vite (et encore moins la touche comme j'ai déjà pu le voir :8O
, j'ai une main gauche plutôt "légère" et je joue tous les jours au moins un peu. Tu penses garder le même profil de frettes lors du refrettage ou tu en profiteras aussi pour changer leur taille ?
Je serai curieux de savoir au ressenti en-dehors du matériau utilisé pour les frettes, si tu remarqueras une différence avec un frettage "standard" et leur frettage breveté "CFS" ? Sur ce dernier, je t'avoue ne pas remarquer grand chose que ce soit à l’œil nu ou sous les doigts, hormis que leur frettage est exemplaire. Mais tu nous diras ! Dans tous les cas, si tu as déjà usé tes frettes pour une guitare de 2019, tu fais bien de mettre de l'inox !
Si un jour je suis obligé de le faire je lui mettrai aussi, de sûr, de l'inox afin de gagner un chouïa de clarté dans le son global.