Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

FGN by Fujigen

Forum FGN Fujigen
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
jyes a écrit :
merci pour tes infos !

j'hésite vraiment entre ces deux là :

http://www.fujigen.co.jp/lineu(...)r.asp

http://www.fujigen.co.jp/lineu(...)r.asp

il y a une différence sur la table il me semble ....hormis les coloris, il semblerait que la NCLC soit au dessus en terme de qualité et aussi par le prix , mais à choisir j'avoue que je ne sais pas ...

Les spécifications sont les mêmes, hormis les couleurs, je ne vois pas ce qui les distingue.
M. Hyde a écrit :
Tien j'avais pas capté que Thomann faisait les LP aussi. Mais enfin, si t'en commandes une autant commander chez GuitarsRebellion, le prix est pareil je crois mais au moins tu fais vivre un mag français ^^


Guitares Rebellion est un excellent mag.
J'ai pu tester les FGN, ce sont de superbes guitares au rapport q/p des plus attractifs.
C'est eux qui fabriquent les Ibanez haut de gamme, super bon matos.
jyes
  • jyes
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #47
  • Publié par
    jyes
    le 19 Jul 15, 20:39
Citation:
Tiens j'avais pas capté que Thomann faisait les LP aussi. Mais enfin, si t'en commandes une autant commander chez GuitarsRebellion, le prix est pareil je crois mais au moins tu fais vivre un mag français ^^


Entièrement d'accord avec toi d'ailleurs j'ai appelé Samedi et ils sont super sympas j'ai eu pas mal d'infos

Citation:
Les spécifications sont les mêmes, hormis les couleurs, je ne vois pas ce qui les distingue.
Et bien je lis ceci :

MODEL NAME NCLC-10R
BODY Maple Top
Mahogany Back
NECK Mahogany 1 Piece
U-Shape


et l'autre :

MODEL NAME NCLS-10R
BODY Hard Maple Top
Mahogany Back
NECK Mahogany


donc je crois qu'il y a une diff non ??
Je ne suis pas le roi du Rock'n Roll, juste le premier ministre ( Chuck Berry )
Thimmy
Y a aussi Woodstock Guitar dans le haut rhin ils ont quasiment tous les modèles standarts (une vingtaine) j'ai testé une lespaul et une demi caisse y a deux jours et franchement ça envoie du paté !
shlecks
[quote="papiblues"]Superbes guitares










Très convaincant !
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
jyes
  • jyes
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #50
  • Publié par
    jyes
    le 26 Jul 15, 19:42
je viens de voir un détail sur le site de Guitar Rebellion qui semble être une erreur qui peut poser soucis

Citation:
Enfin, les modèles Neo Classic NCLS-10R, NCLS-10RP et NCLS-10F adoptent le "circular fretting", un accastillage Gotoh, des micros Seymour Duncan 59 & JB et un gig bag de qualité, en standard sur toute la gamme.


Le soucis c'est qu'aucuns de ces modèles n'est équipé de micros Seymour Duncan ! ...je crois qu'il faudrait leur signaler
Je ne suis pas le roi du Rock'n Roll, juste le premier ministre ( Chuck Berry )
G.Rebellion
Exact il y a une coquille qui sera corrigée rapidement (wrong copy and paste
Les séries 20 sont en Duncan, les 10 en custom FGN (tout comme les Expert, Masterfield etc... Mais il n'y a pas d'erreurs sur ces pages).

Merci

GR
jyes
  • jyes
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #52
  • Publié par
    jyes
    le 27 Jul 15, 17:52
réaction rapide de votre part c'est un gage de sérieux
Je ne suis pas le roi du Rock'n Roll, juste le premier ministre ( Chuck Berry )
Nessguitar
Bonjour à tous,

Et bien après avoir essayé beaucoup de FGN chez Guitars Rebellion la semaine dernière (top magasin au demeurant, accueil super et conseils excellents....rare pour le souligner) j'aia cheté une Neo classic NCLS-20R Faded Cherry burst .....

Une vraie tuerie pour 1500 €. Je n'y croyais pas et pourtant c'est d'un niveau de finition et de qualité des bois exceptionnel pour le prix

Manche génial, frettage au top, finition exemplaire, vraiement pour y trouver l'équivalent chez Gibson, il faut aller chercher beaucoup plus haut dans les prix....

Pour précision, la FGN est tout en gotoh pour l'accastillage, la mienne est en seymour duncan, les vrais, il y a une touche palissandre de madagascar magnifique, un acajou africain superbe.....
et ça sonne quelque soit le contexte, funk (si si j'en fais beaucoup) blues, rock, fusion, bref, il y a du sustain, du gros son ou plutôt des gros sons, un manche juste top et des frettes .....extra !

Je la joue sur un two rock studio pro 35 et 2 1x12 suhr en baffle (v30 et creamback), puis mon pedalboard.... comblé

C'est le même constat pour les experts type superstrats.

Très sincèrement, elle vont tr_s bien avec mes strats Suhr.....

Les photos de la mienne :



Les séries 10 sont également surprenantes

La table flammée est magnifique .......

Des photos :







Garcymoore
Elles m'intriguent vraiment ces grattes ...
Une planche d'acajou et un bon ampli.
j'en ai testé en mai dernier au Japon, je crois que c'est eux qui faisait les Fender avant?
ce sont de bonnes grattes sur les "lp" pas testé les "strat". J'ai préféré de mon coté les Bacchus (je suis reparti avec une superbe Bacchus craft http://www.deviser-bacchus.com(...)59fm/ )
qui sont au même prix au Japon et que je trouve un peu meilleur, mais c'est assez comparable avec les FGN
Je sais que Bacchus fabrique à la main les guitares mais je ne sais pas si c'est la même chose pour FGN?
de toute façon les guitares Japonaises sont terribles !
Garcymoore
Vraiment envie de tester le "circular fretting"
Une planche d'acajou et un bon ampli.
Cirimax
Guitar Rebellion ont l'air très bien....ah je manque cruellement de tunes. Dommage je prendrais volontiers une FGN. Je les trouve très séduisantes et à des prix tout à fait crédibles....quant au savoir faire des japonais, n'en parlons pas, c'est remarquable autant que légendaire.
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU
c'est vrai, il y a tellement de bonne marques au Japon: Greco, Tokai, Bacchus, Momose, Crews maniac, FGN...d'ailleurs j'avais flashé sur une crew aussi mais plus cher que la Bacchus et la FGN. avez vous des infos sur cette marque ( Crews maniac) ?
chopino
jeansudosti a écrit :
c'est vrai, il y a tellement de bonne marques au Japon: Greco, Tokai, Bacchus, Momose, Crews maniac, FGN...d'ailleurs j'avais flashé sur une crew aussi mais plus cher que la Bacchus et la FGN. avez vous des infos sur cette marque ( Crews maniac) ?


Tu oublies Ibanez, la plus grande marque Japonaise avec le groupe ESP&co
d'autant que par rapport au topic FGN, c'est cette boîte qui fabrique les Ibanez Japon de la gamme prestige et les J custom (excellentes)

Qui sont plusieurs crans au dessus des Ibanez made in China et aussi indo, bien que parmi les indo, voir maintenant les china, il y en a d'excellentes, ça c'est très amélioré depuis deux ou trois ans.

Connaissant la qualité des produits FGN, leur rapport qualité prix, on paye pas la marque ni du mythe, pour qui se fout du logo, c'est certainement une bonne option.
oui c'est vrai Ibanez, j'oubliai !
Savez vous si les FGN sont fabriquées à la main ? je crois que FGN est dans le même coin au Japon que Bacchus au nord de Tokyo ? est ce qu'il ont les mêmes méthodes de fabrication que les Bacchus (Handmade) , je cherche des videos de FGN sur youtube la dessus , car je réfléchi et j'hésite ente une FGN EOS-FM-R Vintage Violin et une Bacchus G studio Sakura.

En ce moment sur guitare électrique et FGN Fujigen...