FGN neo classic

Forum FGN Fujigen
Forums
jugejackson
ragga a écrit :
Nouvelle LP sur thomann, marque inconnue, visiblement asiatique, je pense MIJ:

http://www.thomann.de/fr/fgn_n(...)p.htm

Cette table ...

Oui, des guitares fabriquées chez Fujigen Gakki au Japon.
Pour la table, pas d'affolement, c'est un "veener top" (fine couche flammée collé sur la table érable).
VACARME
et quelqu un connait la "valeur " de cette marque c quoi du navigator / harmony momose ? ou c'est plus entree de gamme ?
VACARME
a quand meme ! a ce tarif c plus qu interessant 1200 pour une 150 ou une bacch en neuve ...apres la ls et la bacch c est bien different pour moi .
la tokai c plus vintage je trouve et la bacchus est resolument plus moderne !!
est ce que tu aurais les numeros des mags ou ca ete edite .?

pas de distrib en france comme d hab naturellement ?
jugejackson
VACARME a écrit :
et quelqu un connait la "valeur " de cette marque c quoi du navigator / harmony momose ? ou c'est plus entree de gamme ?

Il y a plusieurs gammes chez FGN, de la guitare à 80/90000 JpYen (équivalente aux premières Tokai mij) à bien plus cher (le double voire le triple).
VACARME
Il y a plusieurs gammes chez FGN, de la guitare à 80/90000 JpYen (équivalente aux premières Tokai mij) à bien plus cher (le double voire le triple).[/quote]

et bien je regardais en fait ebay en allemagne et j ai vu la neo a 1200 et l expert a 1500 .
la neo c la gamme ls 70 a 90 je pense non ?

l expert a une decoupe differente peut etre plus ds le sprit des momoses avec la decoupe !
jugejackson
VACARME a écrit :
Il y a plusieurs gammes chez FGN, de la guitare à 80/90000 JpYen (équivalente aux premières Tokai mij) à bien plus cher (le double voire le triple).

et bien je regardais en fait ebay en allemagne et j ai vu la neo a 1200 et l expert a 1500 .
la neo c la gamme ls 70 a 90 je pense non ?

Possible, les prix ont surement augmenté aussi.
(Sans compter le JpYen qui a remonté depuis 3 ans, hélas)
hidetopetrucci
J'ai cherché un peu sur FGN c'est une marque qui est d'aprés ce que j'ai partis divisé en 2 les FGN ( importé en europe ) je ne sais pas ou elles sont fabriqué elles ont l'air de sonnée et coute peu cher.

Et aprés il y a les fujigen fabriqué au japon pour sur et handmade qui ont l'air d'araché mais sont importé en trés petite quantité ( j'en ai croisé une en allemagne dans un petit magasin dont j'ai oublié le nom .. désolé )

c'etait une flame serie standard je pense. je ne l'ai pas essayé par manque de temp mais a vu d'oeil sa semblé trés bien fabriqué et superbe !
Henry777
Toujours pas plus d'info? Personne n'a pu tester?
O)))
jfredd
FGN c'est la marque de Fujigen, qui fabrique depuis longtemps des hauts de gamme pour Ibanez entre autres (l'Iceman à l'origine c'est fabriqué chez Fujigen par ex.)

Leur gamme en propre, celle qu'ils présentent sur les salons européens ce sont les séries Virtuoso, Expert, Satndard et Masterfield dans lesquelles on trouve à chaque fois ou presque, les modèles Flame, Elan, Odissey et Director. Sauf pour la série masterfield demi-caisses et jazz qui est à part.

Ensuite on a les Neo Classic qui sont des répliques et qu'on ne voit officiellement pas sur le salon de Francfort par ex. et les J-Standards des répliques plus cheap.

Donc j'ai essayé uniquement des guitares de leur gamme originale, une Flame et une Elan des séries Expert ainsi qu'une Masterield à P90. Je ne peux rien dire sur le son vu que je n'étais pas branché (salon Francfort), par contre finition impeccable et confort de jeu royal.

J'ai essayé de les brancher avec des distributeurs français mais visiblement, c'est économiquement difficilement viable pour des petites structures et ceux qui en auraient les moyens ont déjà des guitares de même type, donc ne sont pas intéressés.

Ici un récapitulatif des modèles (pas exhaustif mais on comprend déjà mieux comment c'est articulé.
http://www.fgnguitars.com/all_(...).html

Je complète: à mon avis celle-ci est bien plus intéressante en terme de qualité, de choix des bois, et de rapport qualité/prix:
http://www.thomann.de/fr/fgn_e(...)y.htm
M. Hyde
Vraiment dommage de mettre un plaquage sur une gratte de ce prix...
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
jfredd
Encore une fois les neo classic ne sont pas le haut de gamme de la marque et le prix me semble un peu exagéré par rapport au prix de la Flame Expert, les Expert étant le top de ce que la marque propose en dehors des modèles Custom Shop.
Je pense que le calcul fait par l'importateur allemand est qu'une copie de Les Paul se vend toujours mieux qu'une guitare inspirée de la Les Paul mais pas copie conforme. Donc il tire au max le prix de la Flame et se rattrape sur celui de la Neo Classic. D'où ma remarque sur mon précédent post.
M. Hyde
Ben t'a les C77 Deluxe à ce prix là
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Henry777
Je suis en train de regarder du coté de SR là ça me semble plus que pas mal autant les Les Paul que les SG (je craque sur la study blanche )
O)))

En ce moment sur guitare électrique et FGN Fujigen...