Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

FGN neo classic

Forum FGN Fujigen
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Citrex
Ce qui est dommage (et encore que ce serait à prouver...) c'est quand même leur rareté sur le sol français à tous les niveaux (ventes, tests, comparatifs etc etc) mais bon... en grattant je réussirais bien à trouver les informations que je désire

En tout cas clairement si je me lance dans un nouveau projet d'achat les grandes lignes seraient :
. forme LP
. taillée pour le blues-rock
. budget 1000-1100€ max
. pas gibson parce que de toutes façons dans ce budget c'est mort ^^
jugejackson
Esmeraldd a écrit :
jugejackson a écrit :
Très haut de gamme, il faut relativiser...

FGN fait de bons instruments mais il y a bien au dessus en LP mij (Navigator, Momose, Crews Maniac sound...). Là, on peut parler de très haut de gamme.


Oui bien sur, il faut relativiser, j'exprime en rapport du prix, et là, pour à peine de 1000 euros, pour le moment il y a rien de meilleur, ça surclasse toutes les gammes du groupe ESP, la FGN sera carrément meilleur qu'une EDWARDS ou une LP LTD.
Navigator, ça va coûter le triple, et de toutes façons, ce ne sera pas trois fois meilleur d'autant que la FGN partage quasiment toutes les pièces avec une Navigator, l'accastillage, les mécaniques, etc... C'est pareil, la différence .. le vernis, une laque polyester sur la FGN, or sur les Navigator à 540 000 yens, il précise pas si c'est un nitro.. ? Peut être, je ne sais pas.
Acajou du honduras pour la Navigator, un acajou générique Africain pour la FGN, c'est certainement la plus grosse différence, mais manque de bol, sur une autre guitare, j'ai adoré, carrément l'acajou Africain d'une John Suhr, comme quoi... Idem pour les micros, une différence, mais bon, ça reste à vérifier lesquels sont les meilleurs,
en revanche, niveau frettage, les FGN sont imparables et très certainement parmi les guitares les mieux frettés du monde grâce à leur propre technologie, à conséquence de quoi, pour 1000 euros, il n'y a pas de risques.
Me concernant, je m'intéresse à leurs guitares Jazz, pour les 1800 euros, ça met tout le gratin connu de la guitare Jazz, très loin derrière, elles sont hyper belles et hyper bien finies, bien mieux qu'une Tal Farlow à 4500 euros.

Comparer une Navigator avec une FGN n'a pas beaucoup de sens tellement les spécifications de la Navigator sont au dessus.
Comparer une guitare en disant qu'elle est x fois meilleure n'a pas de sens non plus. Simplement, je vais plutôt parler en terme de timbre et de dynamique et là dessus, les Navigator ont une vraie personnalité.
Esmeraldd
jugejackson a écrit :
Esmeraldd a écrit :
jugejackson a écrit :
Très haut de gamme, il faut relativiser...

FGN fait de bons instruments mais il y a bien au dessus en LP mij (Navigator, Momose, Crews Maniac sound...). Là, on peut parler de très haut de gamme.


Oui bien sur, il faut relativiser, j'exprime en rapport du prix, et là, pour à peine de 1000 euros, pour le moment il y a rien de meilleur, ça surclasse toutes les gammes du groupe ESP, la FGN sera carrément meilleur qu'une EDWARDS ou une LP LTD.
Navigator, ça va coûter le triple, et de toutes façons, ce ne sera pas trois fois meilleur d'autant que la FGN partage quasiment toutes les pièces avec une Navigator, l'accastillage, les mécaniques, etc... C'est pareil, la différence .. le vernis, une laque polyester sur la FGN, or sur les Navigator à 540 000 yens, il précise pas si c'est un nitro.. ? Peut être, je ne sais pas.
Acajou du honduras pour la Navigator, un acajou générique Africain pour la FGN, c'est certainement la plus grosse différence, mais manque de bol, sur une autre guitare, j'ai adoré, carrément l'acajou Africain d'une John Suhr, comme quoi... Idem pour les micros, une différence, mais bon, ça reste à vérifier lesquels sont les meilleurs,
en revanche, niveau frettage, les FGN sont imparables et très certainement parmi les guitares les mieux frettés du monde grâce à leur propre technologie, à conséquence de quoi, pour 1000 euros, il n'y a pas de risques.
Me concernant, je m'intéresse à leurs guitares Jazz, pour les 1800 euros, ça met tout le gratin connu de la guitare Jazz, très loin derrière, elles sont hyper belles et hyper bien finies, bien mieux qu'une Tal Farlow à 4500 euros.

Comparer une Navigator avec une FGN n'a pas beaucoup de sens tellement les spécifications de la Navigator sont au dessus.
Comparer une guitare en disant qu'elle est x fois meilleure n'a pas de sens non plus. Simplement, je vais plutôt parler en terme de timbre et de dynamique et là dessus, les Navigator ont une vraie personnalité.


Non, la Navigator partage beaucoup de spécifications avec la FGN, différence entre acajou du Honduras pour la Navigator ou acajou d'Afrique pour la FGN, sur une John Suhr, j'ai bien apprécié l'acajou "générique" Africain, pas moins qu'un acajou du honduras.
Parfois, comme on dit, le mieux est l'ennemi du bien.
De toutes façons, je compare pas vraiment, vu que la FGN vaut trois fois moins, connaissant la qualité FGN au travers de leurs productions, je sais que dans sa tranche tarifaire, elle enterre grave une Edwards ou une LTD, ou une Gibson.
Mais bon, tu as le droit de penser ce que tu veux, et moi de penser ce que je pense, fin de débat pour moi.
jugejackson
La FGN n'a rien à voir avec la Navigator : bois différent (provenance, sélection et séchage), vernis différent (et à la sensation de jeu, ça change bien la donne crois moi) et c'est une guitare de luthier.

Je te dis ça par expérience car j'ai possédé beaucoup de LP mij construites avec différents acajous (sud américain et africain) et il y a des différences de couleurs sonores.

Et lorsque je te disais "bien au dessus", c'est en terme de qualité générale de fabrication. La philosophie est de faire une guitare qui réplique celles des 50's entièrement à la main en ne laissant pas grand chose au hasard.
Ca y est ! la marque FGN est distribué en France chez Guitar Rebellion pour les interessé !
Citrex
J'espère qu'il y aura des retours des nouveaux acquéreurs !
Creek
  • #53
  • Publié par
    Creek
    le 12 May 15, 17:33
Bonne nouvelle de savoir que cette marque est dorénavant distribuée en France par un (excellent et sérieux) revendeur.
J'ai pu acheter chez Guitares Rebellion, rien à dire, c'est un super magasin.
Quant à FGN, j'ai hâte d'essayer, je crois savoir (sauf erreur de ma part) que c'est eux qui feraient le haut de gamme Ibanez, les gammes J custom et certaines prestige.
Rien que du bon, je trouve que le J custom d'Ibanez, c'est vraiment très bien fait, par conséquent si FGN est dans cet esprit, pas d'hésitation.
Toine68
FGN c'est "Fujigen", ils se sont occupés de la production de pas mal de marques au Japon, dont pas mal d'Ibanez (même entrée/moyen de gamme).

Pour en avoir vu une vingtaine sur un mur, elles sont très très bien finies...
lems
  • lems
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #55
  • Publié par
    lems
    le 23 May 15, 18:42
Hello,

Je suis un heureux possesseur d'une Neo Classic NCLS-20R depuis hier et j'en suis très content.
Je cherchais une Les Paul MIJ sans relicage et Guitars-Rebellion m'a orienté sur ce modèle.

C'est du full options :

-Corps acajou 1 pièce
-Table massive en érable flammé
-Manche collé long tenon en acajou 1 pièce
-Touche palissandre
-Circular fretting
-Accastillage Gotoh
-Micros SH1 et SH4

La guitare est magnifique (selon mes goûts) et très agréable à jouer, elle fait son poids comme une vrai Les Paul.
Etant habitué aux manches fins (ESP-PRS), j'avais un peu peur du profil type 59 mais c'est franchement un régal de se balader dessus, il est très confortable et j'ai tout de suite trouvé mes marques.

Le plus important : le son
A vide ça résonne déjà remarquablement bien, je branche et... ben ça sonne comme une très bonne Les Paul, un sustain de malade, du grain, de la patate. C'est vraiment grisant de jouer avec.

Je ne connaissais pas la marque mais je suis ravi d'avoir tenté le coup.

Quelques photos :



Nessguitar
lems a écrit :
Hello,

Je suis un heureux possesseur d'une Neo Classic NCLS-20R depuis hier et j'en suis très content.
Je cherchais une Les Paul MIJ sans relicage et Guitars-Rebellion m'a orienté sur ce modèle.

C'est du full options :

-Corps acajou 1 pièce
-Table massive en érable flammé
-Manche collé long tenon en acajou 1 pièce
-Touche palissandre
-Circular fretting
-Accastillage Gotoh
-Micros SH1 et SH4

La guitare est magnifique (selon mes goûts) et très agréable à jouer, elle fait son poids comme une vrai Les Paul.
Etant habitué aux manches fins (ESP-PRS), j'avais un peu peur du profil type 59 mais c'est franchement un régal de se balader dessus, il est très confortable et j'ai tout de suite trouvé mes marques.

Le plus important : le son
A vide ça résonne déjà remarquablement bien, je branche et... ben ça sonne comme une très bonne Les Paul, un sustain de malade, du grain, de la patate. C'est vraiment grisant de jouer avec.

Je ne connaissais pas la marque mais je suis ravi d'avoir tenté le coup.

Quelques photos :






Salut !

Superbe !

J'ai la même depuis peu, et je confirmes en tout point tes impressions ...... une bombe ....

C'est plus qu'un excellent rapport qualité prix
lems
  • lems
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #59
  • Publié par
    lems
    le 31 Aug 15, 08:44
Salut,

Excellent choix, tu vas te régaler avec cette pelle

Après plusieurs mois j'en suis toujours autant satisfait, j'ai juste remplacé les micros SD par des SP custom car sa lutherie le mérite amplement et ça vaut le coup !
Le son est encore meilleur, plus défini, un grain superbe, du graou, des clean superbes, une dynamique de folie...

Je l'adore cette gratte
Nessguitar
jugejackson a écrit :
Très haut de gamme, il faut relativiser...

FGN fait de bons instruments mais il y a bien au dessus en LP mij (Navigator, Momose, Crews Maniac sound...). Là, on peut parler de très haut de gamme.


OUI c'est vrai, mais là encore ce n'est pas le même tarif .... 3000 - 4000 € .....

Moi je peux faire de la pub pour FGN, je suis simple utilisateur et je constates que les FGN NEO CLASSIC série 20 sont largement au top par rapport à Gibson

En ce moment sur guitare électrique et FGN Fujigen...