Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

FGN neo classic

Forum FGN Fujigen
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nessguitar
Garcymoore a écrit :
Et puis une énième déclinaison de la Gibson LP ,c'est pas ce qu'il y a de plus novateur non plus .


c'est vrai en effet !

au passage meilleurs voeux à tous ! santé ! musique ! guitares !

Je dirais que pour les FGN, même les neo classic, l'innovation est dans certains points de conception, comme le circular fretting system.

Pour ma part, ma FGN NCLS20 R sonne de façon extrêmement proche qu'une Les Paul Gibson, pas forcément de manière plus moderne, cela dépend de l'ampli, des réglages du matos en général.

La mienne, comme toutes les séries neo classic 20 a des Seymour duncan SH1 (neck) et SH4 (bridge), ce qui, selon les réglages, peut lui faire sortir des sons plus modernes qu'une LP Gibson.

Pour ma part, vu le prix, et ce que j'entire, il faut à mon sens rajouter plus de 1000 € pour une LP gibson équlvalente....ce n'est que mon avis


Pour élargir le thème, les Masterfield sont encore plus haut de gamme (les copies 335 demi caisse)....avec un rapport qualité prix encore meilleur....me tente bien aussi une Masterfield
moun69
Dazed And Confused a écrit :
Ça signifie quoi sonner plus moderne ?


Le contraire de sonner vintage ?
Nessguitar
moun69 a écrit :
Dazed And Confused a écrit :
Ça signifie quoi sonner plus moderne ?


Le contraire de sonner vintage ?


Il y a de l'idée

Par exemple une Ibanez steve Vai aura du mal à sonner aussi blues y et chaleureux qu'une vieille strat ou les paul. ..
dark lapinou
comme l'ad dit ness, ce sont surtout les micros qui sont plus "modernes". plus de bite, grain plus serré, plus de niveau de sortie. avec des vieux micros paf vintage en alnico 2, je suis sûr que les FGN peuvent sonner super vintage.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
moun69
dark lapinou a écrit :
comme l'ad dit ness, ce sont surtout les micros qui sont plus "modernes". plus de bite, grain plus serré, plus de niveau de sortie. avec des vieux micros paf vintage en alnico 2, je suis sûr que les FGN peuvent sonner super vintage.


Ou alors avec des super 80 flying fingers de chez ibanez (micros céramiques splittables), non seulement ça sonnerait vintage mais aussi jazz-fusion ! J'adore...
Garcymoore
Mais des sh4 et des the59 c'est pas spécialement moderne je trouve.
Y a aussi le type de câblage qui fait sonner une LP plus ou moins vintage.
Une planche d'acajou et un bon ampli.
saulot
En ce qui me concerne j'ai plus l'impression que c'est 50/50 entre la lutherie et les micros.

J'ai des guitares qui quand on les joue unplugged sonnent plus moderne que d'autres.

C'est difficile de définir correctement ces concept de moderne et vintage. Je dirais que moderne c'est plus droit, propre et précis globalement la ou vintage serait un peu plus brouillon, gras et sale.

Ca n’empêche pas les Neo Classic FGN d'être d'excellentes guitares pour le prix et de pouvoir aisément tirer leur épingle du jeu dans un contexte de sonorités vintage. Cependant les puristes n'y trouveront pas leur compte.

Et moi comme je ne suis pas un puriste et que j'aime autant le coté vintage que le coté moderne de la Force je suis ravi de ma FGN NCLC-20E.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Nessguitar
saulot a écrit :
En ce qui me concerne j'ai plus l'impression que c'est 50/50 entre la lutherie et les micros.

J'ai des guitares qui quand on les joue unplugged sonnent plus moderne que d'autres.

C'est difficile de définir correctement ces concept de moderne et vintage. Je dirais que moderne c'est plus droit, propre et précis globalement la ou vintage serait un peu plus brouillon, gras et sale.

Ca n’empêche pas les Neo Classic FGN d'être d'excellentes guitares pour le prix et de pouvoir aisément tirer leur épingle du jeu dans un contexte de sonorités vintage. Cependant les puristes n'y trouveront pas leur compte.

Et moi comme je ne suis pas un puriste et que j'aime autant le coté vintage que le coté moderne de la Force je suis ravi de ma FGN NCLC-20E.


Je penses la même chose que toi à propos des Fgn.

J'ajoute que la qualité de fabrication par rapport à de la Gibson les paul, même standard donc vraiment plus cher est beaucoup plus au rendez vous. Ma les paul standard sonne très bien (pas mieux que ma Fgn neo classic ncls20 mais de façon différente) mais il y a des défauts avec par exemple des points de vernis qui débordent à la jonction corps manche et le bin ding de la table pas régulier. Ce n'est pas le cas de la fgn....
Maxcreed
Bonjour à tous,

J'ai déjà posté sur le sujet "générique" de FGN, mais je viens de découvrir ce topic si...

On me propose en échange une FGN Neo Classic LS10 !

La guitare à l'air sympa même si le vernis n'est pas nitro.

Quelques retours ?

La côte en occaz est de combien à votre avis ?

Merci !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
saulot
Dans les 800 EUR je dirais. Plus ou moins selon la qualité de la table.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
308NATO
dark lapinou a écrit :
plus de bite, [] plus serré, [] avec des vieux


je sors
dark lapinou
308NATO a écrit :
dark lapinou a écrit :
plus de bite, [] plus serré, [] avec des vieux


je sors


(| _ |)
(='.'=)
(")_(")

En ce moment sur guitare électrique et FGN Fujigen...