Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

FGN neo classic

Forum FGN Fujigen
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
Henry777 a écrit :
Oui mais une Bcchus Duke c'est 1800€ non?

Oui, mais tu les trouve moins chères en les prenant directement au Japon, 1400€ maxi.
Mais je disais par rapport à un forumeur qui cherchait des éléments de comparaison, je lui disais juste c'est pas la même gamme même si la Fujigen est surement une guitare bien faite.
barbariankid
ben là au luxembourg je l'ai eu à 1150€ en magasin, c'est déjà bien cool
Après sur rakuten il y a des bacchus pas chères
jugejackson
Si vous voulez une Bacchus brown oil pas chère (neuve), je sais où en trouver !
Henry777
jugejackson a écrit :
Si vous voulez une Bacchus brown oil pas chère (neuve), je sais où en trouver !


Dis toujours.
O)))
jugejackson
Henry777 a écrit :
jugejackson a écrit :
Si vous voulez une Bacchus brown oil pas chère (neuve), je sais où en trouver !


Dis toujours.

Petit secret. Si tu veux en discuter, viens me voir.
Le Taz
J'avais essayer (trop rapidement) la FGN Flame Expert de Eamonn McCormack, excellente prise en main (pour un habitué aux musicman, c'était même top), finition hallucinante. Pour le son, pas vraiment une Les Paul. Et je dirais, à vue, sans avoir essayer les Neo Classic, qu'elles ne sortent sans doute pas de mêmes usines. J'ai bien trouver quelques démos qui avait l'air plutôt pas mal.

Mais j'ai l'impression qu'il est dur de rivaliser avec Bacchus. Petite question, au passage : j'ai eu 2 Live Road, avec l'exacte finition des Duke Standard Brown Oil mais la tête open-book. Franchement, de vraies bombes (comparées à de vraies Les Paul que j'ai eues : standard 95 et Gary Moore Signature 2001). Là j'hésite un peu à m'en reprendre une, et surtout entre une Duke Standard honey burst ou une BLS. Alors, les BLS sont elles du même niveau que les Live Road que j'ai eues ? Si c'est le cas, je fonce !
La médiocrité ne reconnait rien de supérieur à elle-même. Le talent s'incline devant le génie.
Citrex
Bonsoir bonsoir,
je me permet de faire gros up de ce topic... je viens de découvrir cette marque et je ne sais quoi en penser au vue de ce modèle :
http://www.thomann.de/fr/fgn_n(...)d.htm

Sans partir dans les x marques qui copient les formes LP, par rapport tout simplement à gibson, cette marque se situe où comparativement, niveau lutherie, finition, micros, électronique ?

J'ai fais quelques recherches mais tombant que sur des sites en chinois et allemand... dur dur ^^
Esmeraldd
Citrex a écrit :
Bonsoir bonsoir,
je me permet de faire gros up de ce topic... je viens de découvrir cette marque et je ne sais quoi en penser au vue de ce modèle :
http://www.thomann.de/fr/fgn_n(...)d.htm

Sans partir dans les x marques qui copient les formes LP, par rapport tout simplement à gibson, cette marque se situe où comparativement, niveau lutherie, finition, micros, électronique ?

J'ai fais quelques recherches mais tombant que sur des sites en chinois et allemand... dur dur ^^


Un guitariste pro comme jfredd qui a testé nombre de guitares en dit grand bien, pas ce modèle spécifiquement, d'autres modèles de la marque.
Quand je vois le descriptif Thomann sur cette guitare, ça semble super bien, tenon long, accessoires gotoh, la qualité, j'aurais complètement confiance sachant que c'est la boîte qui fait le haut de gamme Ibanez, une fabrication japonaise pour moins de 1000 euros, le rapport qualité prix semble excellent.
La seule incertitude réside dans les micros, encore que ça m'étonnerait que ça sonne pas, de plus en plus de guitares asiatiques y compris des fabrications chinoises surprennent les utilisateurs, souvent de bons micros, au pire, c'est le plus facile à changer, l'important étant la lutherie, or de ce point de vue, je m'inquiète pas.
En même temps, bien même que je sois pas client Thomann, c'est une sécurité qu'elle soit vendue et proposée à ce prix par cette grande boîte (réputée très sérieuse), si ils l'ont mis en catalogue, quelque part c'est qu'elle le mérite, au moins à son prix. De plus, je crois savoir que chez Thomann, tu as le droit de rendre et d'être remboursé si tu es déçu, donc... Perso, si j'avais une LP à acheter, celle ci me tenterait bien.
Citrex
Esmeraldd a écrit :

Un guitariste pro comme jfredd qui a testé nombre de guitares en dit grand bien, pas ce modèle spécifiquement, d'autres modèles de la marque.
Quand je vois le descriptif Thomann sur cette guitare, ça semble super bien, tenon long, accessoires gotoh, la qualité, j'aurais complètement confiance sachant que c'est la boîte qui fait le haut de gamme Ibanez, une fabrication japonaise pour moins de 1000 euros, le rapport qualité prix semble excellent.
La seule incertitude réside dans les micros, encore que ça m'étonnerait que ça sonne pas, de plus en plus de guitares asiatiques y compris des fabrications chinoises surprennent les utilisateurs, souvent de bons micros, au pire, c'est le plus facile à changer, l'important étant la lutherie, or de ce point de vue, je m'inquiète pas.
En même temps, bien même que je sois pas client Thomann, c'est une sécurité qu'elle soit vendue et proposée à ce prix par cette grande boîte (réputée très sérieuse), si ils l'ont mis en catalogue, quelque part c'est qu'elle le mérite, au moins à son prix. De plus, je crois savoir que chez Thomann, tu as le droit de rendre et d'être remboursé si tu es déçu, donc... Perso, si j'avais une LP à acheter, celle ci me tenterait bien.


L'achat d'une LP est pas au programme en tout cas dans l’immédiat vu que je sors de l'achat d'une strat oly john mayer (qui est juste parfaite en strat dans cette tranche de prix) mais je commence déjà mon repérage c'est vrai

Vu que je ne ré-investirais surement pas autant que dans ma strat, et vu que de toutes façon pour avoir une putain de LP qui sonne faut taper dans le CS ou en tout cas au-dessus des 2000€ je regarde dans les "copies" en zappant direct tout ce qui est LP studio & co. Ce qui fait que les FGN sont sur le papier les plus intéressantes sur tous les points surtout après ton post

Si d'autres veulent se manifester...
Esmeraldd
Citrex a écrit :
Esmeraldd a écrit :

Un guitariste pro comme jfredd qui a testé nombre de guitares en dit grand bien, pas ce modèle spécifiquement, d'autres modèles de la marque.
Quand je vois le descriptif Thomann sur cette guitare, ça semble super bien, tenon long, accessoires gotoh, la qualité, j'aurais complètement confiance sachant que c'est la boîte qui fait le haut de gamme Ibanez, une fabrication japonaise pour moins de 1000 euros, le rapport qualité prix semble excellent.
La seule incertitude réside dans les micros, encore que ça m'étonnerait que ça sonne pas, de plus en plus de guitares asiatiques y compris des fabrications chinoises surprennent les utilisateurs, souvent de bons micros, au pire, c'est le plus facile à changer, l'important étant la lutherie, or de ce point de vue, je m'inquiète pas.
En même temps, bien même que je sois pas client Thomann, c'est une sécurité qu'elle soit vendue et proposée à ce prix par cette grande boîte (réputée très sérieuse), si ils l'ont mis en catalogue, quelque part c'est qu'elle le mérite, au moins à son prix. De plus, je crois savoir que chez Thomann, tu as le droit de rendre et d'être remboursé si tu es déçu, donc... Perso, si j'avais une LP à acheter, celle ci me tenterait bien.


L'achat d'une LP est pas au programme en tout cas dans l’immédiat vu que je sors de l'achat d'une strat oly john mayer (qui est juste parfaite en strat dans cette tranche de prix) mais je commence déjà mon repérage c'est vrai

Vu que je ne ré-investirais surement pas autant que dans ma strat, et vu que de toutes façon pour avoir une putain de LP qui sonne faut taper dans le CS ou en tout cas au-dessus des 2000€ je regarde dans les "copies" en zappant direct tout ce qui est LP studio & co. Ce qui fait que les FGN sont sur le papier les plus intéressantes sur tous les points surtout après ton post

Si d'autres veulent se manifester...



Tu sais, j'ai trois Les Paul Custom Shop Gibson, les pièces chromés ont ternies en quelques mois, j'ai une R7 de 2013, même en y prenant soin, on la sent vieillir très vite.
En revanche, j'ai une Ibanez qui a vingt ans, le mec avant, y a joué des milliers d'heures, le chrome du vibrato est encore impeccable.
Pour moi, il y a pas photo entre une bonne Japonaise et une Gibson, je préfère très largement les fabrications Japonaises,
Cette Japonaise FGN n'a rien à craindre face à une Gibson, déjà qu'en lisant ici sur guitariste.com, tu as des guitaristes qui se font plaisir avec des LP Chinoises Harley Benton à 300 euros, il faut pas croire, une FGN made in Japan à 1000 euros, c'est du très haut de gamme, c'est pas parce qu'il n'y a pas marqué Gibson dessus, tout le contraire.
Citrex
Esmeraldd a écrit :
il faut pas croire, une FGN made in Japan à 1000 euros, c'est du très haut de gamme, c'est pas parce qu'il n'y a pas marqué Gibson dessus, tout le contraire.


Je pense à peu prêt comme toi (sauf le coup du harley benton faut ptet pas déconner ^^). Le MIJ à l'air de revenir en force c'est l'impression que ça me donne. En tout cas cette FGN me plait beaucoup, même si c'est ce n'est pas pour de suite je la met de côté très clairement !
jugejackson
Très haut de gamme, il faut relativiser...

FGN fait de bons instruments mais il y a bien au dessus en LP mij (Navigator, Momose, Crews Maniac sound...). Là, on peut parler de très haut de gamme.
Esmeraldd
jugejackson a écrit :
Très haut de gamme, il faut relativiser...

FGN fait de bons instruments mais il y a bien au dessus en LP mij (Navigator, Momose, Crews Maniac sound...). Là, on peut parler de très haut de gamme.


Oui bien sur, il faut relativiser, j'exprime en rapport du prix, et là, pour à peine de 1000 euros, pour le moment il y a rien de meilleur, ça surclasse toutes les gammes du groupe ESP, la FGN sera carrément meilleur qu'une EDWARDS ou une LP LTD.
Navigator, ça va coûter le triple, et de toutes façons, ce ne sera pas trois fois meilleur d'autant que la FGN partage quasiment toutes les pièces avec une Navigator, l'accastillage, les mécaniques, etc... C'est pareil, la différence .. le vernis, une laque polyester sur la FGN, or sur les Navigator à 540 000 yens, il précise pas si c'est un nitro.. ? Peut être, je ne sais pas.
Acajou du honduras pour la Navigator, un acajou générique Africain pour la FGN, c'est certainement la plus grosse différence, mais manque de bol, sur une autre guitare, j'ai adoré, carrément l'acajou Africain d'une John Suhr, comme quoi... Idem pour les micros, une différence, mais bon, ça reste à vérifier lesquels sont les meilleurs,
en revanche, niveau frettage, les FGN sont imparables et très certainement parmi les guitares les mieux frettés du monde grâce à leur propre technologie, à conséquence de quoi, pour 1000 euros, il n'y a pas de risques.
Me concernant, je m'intéresse à leurs guitares Jazz, pour les 1800 euros, ça met tout le gratin connu de la guitare Jazz, très loin derrière, elles sont hyper belles et hyper bien finies, bien mieux qu'une Tal Farlow à 4500 euros.
Citrex
Ce qui est dommage (et encore que ce serait à prouver...) c'est quand même leur rareté sur le sol français à tous les niveaux (ventes, tests, comparatifs etc etc) mais bon... en grattant je réussirais bien à trouver les informations que je désire

En tout cas clairement si je me lance dans un nouveau projet d'achat les grandes lignes seraient :
. forme LP
. taillée pour le blues-rock
. budget 1000-1100€ max
. pas gibson parce que de toutes façons dans ce budget c'est mort ^^

En ce moment sur guitare électrique et FGN Fujigen...