Fin du topic éclair ; merci tlm !!!

MusashiChan
Salut,

Voilà ; comme vous avez pu le voir dans les ventes ; j'échange mon combo JVM dont je ne me sers pas. J'ai deux propositions :

- Une Jackson US Dinky DK1 Snakeskin (j'espère que jna1919 tu comprendras que je demande un dernier avis...c'est quand même une sacrée valeur...enfin pour moi...). Neuve.

http://guitare-stratocaster.ja(...).html

- Une Fender du CS ; modèle Showmaster en vernis unis (pas la table flammée) et en config HSS Duncan.

http://guitare-electrique-soli(...).html

Le but : avoir une très bonne guitare contre mo ampli ; que je puisse soit garder si elle me convient bien (sachant que je joue de tout et que cette gratte servira à tout sauf mon blues que je reserve à ma strat) ; soit le plus facilement possible revendre ou échanger contre la LP que je cherche.

Donnez moi votre avis et si possible pourquoi....histoire de m'orienter avant le plongeon !

Merci d'avance les gars (ou gazelles) !
@+
ceddie1974
Salut ami

Ben puisque tu demande des avis "subjectifs" ... le mien va l'être d'autant plus que je ne connais pas ces deux guitares ...

Donc, me reste le look ... et là je vote : Fender !!!

Y'a pas plus subjectif que ça ? Non ?
MusashiChan
ceddie1974 a écrit :
Salut ami

Ben puisque tu demande des avis "subjectifs" ... le mien va l'être d'autant plus que je ne connais pas ces deux guitares ...

Donc, me reste le look ... et là je vote : Fender !!!

Y'a pas plus subjectif que ça ? Non ?

C'est ce que j'attends....me donner aussi une idée des possibilités de revente ou d'échange. Le snakeskin des la Jakcson n'est pas des plus classe mais la gratte...de la lutherie et du matos super haut de gamme ; moi c'est ce qui me fait pencher vers elle...
Little Wing 78
La Jackson également pour ma part
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
MusashiChan
C'est ce qui est plus ou moins décidé mais le "Custom Shop" me fait douter...
Little Wing 78
Je trouve la Showmaster vraîment hideuse...
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
ceddie1974
Little Wing 78 a écrit :
Je trouve la Showmaster vraîment hideuse...

Moi c'est la couleur qui me fait douter ... en même temps c'est une image infographique donc ... la couleur ???

Et puis, le CS me fait dire que le corps est normalement constitué d'un bois bien conditionné et donc de qualité

Et puis les têtes des Jackson ne me plaisent vraiment pas Y'a pas de poésie ... ça tranche ... un point c'est tout

Mais c'est subjectif !
tanador
  • Publié par
    tanador
    le
jackson +1 pour moi.

me demander pas pourquoi j'ai toujours aimé les jackson, par contre fender le son est trop vintage pour moi.
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace
MusashiChan
C'est décidé...Jackson...c'est vrai que le look de la Showmaster me rebute presque plus que la peau de serpent sur la Jackson...c'est dire !

Je vous dirais demain soir ce que ça donne une gratte à 3000€ (une première pour moi....).

Merci @+
MusashiChan
darko_setenza a écrit :
aucune des deux tu voulais une les paul en plus

Oui mais j'aurais moins de mal à vendre ou échanger une gratte neuve qui vaut 2800€ qu'un ampli de 35Kg qui vaut neuf 2000€....logique implaccable !
scanlan75018
quand on arrive à ces niveaux de prix, tout devient moins clair...

C'est pas forcément facile de trouver acheteur à de tels niveaux de prix pour des grattes qui sortent de l'ordinaire... et à mon avis quasi impossible de trouver qqn qui passe d'une LP à une Jackson...
En même temps pour çà, la Showmaster était pas mieux...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
MusashiChan
Je me dis qu'un mec qui a une LP à échanger (deja il en a plusieurs...) a deja tout ce qu'il faut en ampli. C'est les réponses que j'ai eu le plus souvent. Normal.

Par contre s'il a une LP en trop ; il sera plus motivé pour avoir dans sa collection une guitare très haut de gamme dans un style différent. Les valeurs ne veulent plus dire grand chose en effet par contre. Mais vu la qualité d'une Jackson US...un mec qui aime les grattes va tout de suite voir son interet.

En plus même si le look n'est pa évident ; rien ne dit que je ne la garderais pas ; rien que pour la beauté du matos.
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Tu nous donneras des nouvelles, mais je pense que changer son matos juste pour un calcul de revente, c'est un mauvais choix, par contre si l'idée de la garder ne te rebute pas si tu n'arrives pas a la vendre, alors la n'hesites pas

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
MusashiChan
fxdfxd a écrit :
Tu nous donneras des nouvelles, mais je pense que changer son matos juste pour un calcul de revente, c'est un mauvais choix, par contre si l'idée de la garder ne te rebute pas si tu n'arrives pas a la vendre, alors la n'hesites pas

-fx

C'est la première fois que je le fais ; mais c'est la meilleure solution. Vendre un JVM aujourd'hui demande de la patience...
Ce qui m'a décidé c'est le fait d'avoir en face de la très haute qualité. Et donc de pouvoir la garder si elle me plait ; même si je ne cherchais pas ça. J'ai été essayé les EMG 81 et 85 ; ça donne très très bien ces micros ; y compris dans des style loin du look de la gratte !
Techniquement aussi je n'ai jamais eu de Floyd et je suis un fan de technique ; ayant fait un peu le tour de la strat ; c'est un peu un nouveau monde...

Et encore une fois c'est tout bête mais je peux envoyer une gratte facilement ; le JVM....

En ce moment sur guitare électrique...