Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Finition Gibson Flying V (Classic White)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JohStro
nainjean a écrit :
ca mfait plaisir pour toi

essaye d'en trouver une qui a vécu un peu,j'ai testé les nouveaux models chez thomann et ils craignent un peu....


Que veux-tu dire ?

Je comptais justement m'en commander une neuve !
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]
nainjean
le manche est plus raide,ca fait un peu finition de guitare moins chere actuelle,je parle surtout de la finition des frettes et du bord de touche plus "tranchant";les manches paraissent moins "guitare qui coute cher" au toucher,en bref c'est moins appliqué perso je trouve,quand au vieillissement de la guitare a ce qui parait c'est beaucoup moins fiable et plus aléatoire...
Sinon au niveau du son c'est presque kiff kiff
(forcement une vieille gratte ca sonnera toujours differemment du en partie au vieillissement des plots des micros qui perdent en magnetisme,et au bois,qui se fait et se met en place)

j'en ai testée deux de 2006,et la mi grave a partir de la 11eme case etait injouable a moins de jouer avec l'action d'une guitare classique: l'HORREUR!!

Le foutage de gueule en puissance,mais ca jle dirai jamais assez....

Apres tu auras peut etre de la chance.
Moi j'y reflechirai a deux fois,mais comme on dit,les conseilleurs sont pas les payeurs
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash


Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6


"Le prog c'est la vie"
JohStro
C'est sur mais bon, on en trouve pas facilement des usagés...
Je vais surveiller quand même ;-)
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]
JohStro
Salut !

Je reviens sur le sujet...

J'ai trouvé cette photo sur le net, c'est quelle couleur ca ? surement pas classic white... c'est trop jaune.. à moins que la guit soit suffisament vieille pour avoir jauni...?!

"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]
Grim_
  • #21
  • Publié par
    Grim_
    le 15 Apr 08, 13:06
Salut, j'ai depuis un peu plus d'un mois la Flying V en question, ma troisiemme!
Effectivement la finition classic white est plutot creme, mais pas autant que cette dernière photo. Je pense que c'est une vieille classic white en fait! Mais étant donné qu'elle a un vibrato, ce doit etre une custom, donc le verni est peut etre aussi une couleur custom!
JohStro
ok ! merci.

Peut-on ajouter des caches micros sur une flying V qui n'en a pas à l'origine ?

Grim_, ta nouvelle est un modèle récent ? si oui, es-tu satisfait de la finition ?

Merci
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]
Grim_
  • #23
  • Publié par
    Grim_
    le 15 Apr 08, 13:53
Oui, je l'ai comandée sur thomann! Je trouve la finition presque parfaite, il y a juste une microfissure du verni sur la tranche au niveau de la jonction manche/corps. Elle a été livrée dans son flycase et elle sent la vanille, c'est veridique!!
Sinon, j'en ai une ebony, mais c'est pas une Gibson. Faut avouer que sa en jette tout autant des deux couleurs!
Pour ce qui est des cache micros, je ne sais pas, je pense...
Sinon d'ou t'est venu l'envie d'acheter cette gratte, juste pour savoir?
JohStro
pour le look !

Puis pour le son ben j'ai deja une LesPaul donc je serai pas depayser trop trop...
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]
[img:c26964fad5]http://yelims.free.fr/Coucou/Coucou35.gif[/img:c26964fad5]salut tous

Rapport au classic white je trouve ça , moi aussi, trés classieux. Mais j'ai juste un peu les boules pour un truc : la touche ébène !!!

Apparement, les modèles blancs n'ont plus cette particularité ...

j'ai envoyé un mail au magasin allemand (musik productiv je crois...) paske c'était pas trés clair sur la doc' et le vendeur me répond "...rosewood"[img:c26964fad5]http://yelims.free.fr/Groumph/Triste42.gif[/img:c26964fad5]

johstro t'es sûr que...
enguy
  • #26
  • Publié par
    enguy
    le 31 May 08, 16:03
niconetcom a écrit :
Rapport au classic white je trouve ça , moi aussi, trés classieux. Mais j'ai juste un peu les boules pour un truc : la touche ébène !!!

Apparement, les modèles blancs n'ont plus cette particularité...


Tiens tiens c'est bizarre ça...si c'est vrai, c'est bien dommage, car cela contribuait énormément au charme de cette finition (ma préférée sur les V)...
Mais je pense qu'il est encore possible de trouver (pour le moment du moins) un "ancien" modèle avec cette caractéristique.
Kent Frusciante
le seul problème de cette finition (blanc) c'est qu'en vieillissant ça tire sur le jaune pisse.
Bon, je réveille un peu des vestiges mais je suis à la recherche d'une flying V classic white, très très laborieusement ...
Est-ce que de nos jours ces modèles se trouvent encore, neufs ou d'occasions ?
Bien à vous, un adorateur désespéré
Let the music be your master! (Rob Plant, Led Zep')
stekh666
Acheter une gibson neuve sur thomann, sans pouvoir la tester, c'est chaud... Je l'ai fait une fois pour une classic white d'ailleur, mais maintenant jamais je ne prendrai une gibson récente, la qualité est trop variable.

Si possible trouve en une des 90's, meme si elle possède une touche palissandre.

J'ai trouvé que ça : http://www.leboncoin.fr/instru(...)=18_s

A voir pour l'année et l'état!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...