Finition Gibson Flying V (Classic White)

Forum Gibson
Forums
JohStro
Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide pour m'aider à répondre à une petite question...

J'envisage l'achat d'une Gibson FlyingV et je me demande dans quelle finition je la prend : Classic White ou Ebony...

Seulement, je me demande à quoi ressemble le Classic White... car la photo que l'on voit sur le site officiel nous presente "un blanc assez standart et froid" alors que quelques photos perso nous montre "un blanc cassé de toute beauté"...

En fait si quelqu'un a une flyingV récente, pourrait-il posté 2 ou 3 photos pour avoir une idée réelle de ce qu'est le Classic White.

Je sais que la question semble trés relative mais des photos m'aideraient énormément.

Merci !
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]
JohStro
merci pour les réponses.

Je remarques tout de même que le Classic White est quand meme différent du blanc du pickguard !

Puis c'est sur que le vernis va jaunir avec le temps...
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]
machiass
Non, la classic white en vrai est quand meme plus jaune que sur la photo. La différence avec le pickguard est plus net en vrai .
"He who makes a beast out of himself, gets rid of the pain of being a man"
JohStro
machiass a écrit :
Non, la classic white en vrai est quand meme plus jaune que sur la photo. La différence avec le pickguard est plus net en vrai .


Excellent !
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]
JohStro
et y'a t-il une différence importante entre une touche pallissandre et ebene (Classic White) ?
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]
machiass
Dsl sur ça je peux pas t'aider...
"He who makes a beast out of himself, gets rid of the pain of being a man"
AbsintheRTP
Je ne m'y connais pas suffisament, mais certain luthier préfere l'ébene cara ils disdeent qu'elle va jusqu'à donner une tonalité différente (minime) au son, mais ça va faire une touche plus dure sous les doigts
nainjean
Bon je vais encore faire mon gars qui s'y connait...
Alors moi j'en ai une qui a 11 ans....Autant dire qu'elle a vieilli!!!
Et tres bien meme....J'en ai eu une autre auparavant,ebony avec touche en palissandre,le son est tout de meme different,il semble plus compressé et un brin plus précis avec la touche ebene,autant dire que je prefere de loin la white...
Autre avantage et de taille:
L'ebene est un bois plus dense,il va donc au fil du temps etre plus stable et moins sensible au variations thermique, que le palissandre qui lui est un bois qui "absorbe " plus
le manche sur les flying V est la piece de la guitare la plus fragile,il est plus sensible au deformation et j'ai entendu dire que c'etait du a la jonction en 17 eme case qui rend la construction plus "aléatoire" ca reste a verifier...

Tu veux des photos?Voici le lien de mon groupe,clique sur la photo et tu verras des tas de clichés avec ma Flying V si ca peut t'interresser....


http://www.myspace.com/braindancetrash

J'espere t'avoir eclairé!!
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash


Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6


"Le prog c'est la vie"
JohStro
ouai super merci !
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]
JohStro
ouai ben je m'oriente définitivement pour une Classic White ! merci les gars
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...