Fissure au niveau du sillet sur LP

Bonjour à tous,
on me propose une guitare type Les paul à bon pris parce qu'elle à un petit problème. il y a une fissure de chaque coté du manche au niveau du sillet (enfin à partir... et ca part vers le dessous). J'aimerai la faire réparer (si c'est le manche qui est cassé et pas seulement le vernis), mais je ne sais pas combien ça pourrait me couter chez un luthier, et du coup, si ca vaut la peine vu le prix neuf de 550€ approximativement.

qu'en pensez vous ? en sachant qu'il y en a une autre de l'autre coté du manche mais en beaucoup plus petite.
Thwawhartagl
Il paraît qu'il existe deux types de Les Paul, celles qui ont eu la tête cassée et celles qui ne l'ont pas encore eue... Celle là semble être en train de changer de bord.
Si la fissure apparaît des deux cotés c'est mauvais signe (peu de chance que cela ne soit que le vernis) et réparer une tête sur une guitare à 500 euros, à moins qu'on te la donne, que tu le fasses toi même ou que tu y sois très attaché pose le problème d'engager des frais qui vont correspondre à une fraction considérable du prix nécessaire au rachat neuf de cet instrument...
D'autres plus compétents auront peut être un avis moins négatif...
" I would prefer not to..."
milkyway77
Ça, c'est vrai pour les Gibson, or visiblement, cette guitare n'en est pas une, et n'a donc sûrement pas la même structure de manche (une deuxième pièce de bois pour la tête, collée à 17° de celle qui constitue le manche)
La fissure peut n'être que dans le vernis, ou révélatrice d'un problème plus profond.
Perso, je ferais comme à Besançon: Dans de Doubs, abstiens-toi!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur guitare électrique...