Floyd + Dessacordage = Impossible ?

( Greg )
Voila je voulais me prendre une Schecter a cordier fixe mais Kurat a reussi a me mettre le doute avec une Esp Forest qui me tente dangereusement. probleme elle as un floyd et je me dessacorde.

Est il possible d'avoir un floyd et de ce déssacordé sans probleme ? en Drop C par exemple.

Kurat tu m'as mis le doute regarde où j'en suis maintenant ! loool
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
franchement, avec un floyd oubli les désarcodages (enfin si tu changes souvent, mais si tu restes longtemps dans le même accordage ça serait déjà plus faisable) ça prendrait trop de temps.

par contre, tu peux le bloquer, ce qui fait qu'il ne tombera plus en arrière, donc tu pourras changer d'accordage.

mais après l'utilisation du floyd est un peu réduite, car tu ne pourras plus le tiré en arrière, mais uniquement, le pousser vers les cordes.
GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
Ton équation à l'air bizarre.
Je pense que floyd + drop C = pas bon ménage, du moins si ce n'est pas un bon floyd.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
( Greg )
absou_s a écrit :
franchement, avec un floyd oubli les désarcodages ça prendrait trop de temps.

par contre, tu peux le bloquer, ce qui fait qu'il ne tombera plus en arrière, donc tu pourras changer d'accordage.

mais après l'utilisation du floyd est un peu réduite, car tu ne pourras plus le tiré en arrière, mais uniquement, le pousser vers les cordes.

Comment ca le bloqué ? comment je peut le bloqué et arrivé tout de meme a le vers les cordes ?
( Greg )
GuYem a écrit :
Ton équation à l'air bizarre.
Je pense que floyd + drop C = pas bon ménage, du moins si ce n'est pas un bon floyd.

La guitare en question es monté avec un Floyd Rose Original
absou
  • Publié par
    absou
    le
Bourzouf a écrit :
absou_s a écrit :
franchement, avec un floyd oubli les désarcodages ça prendrait trop de temps.

Comment ca le bloqué ? comment je peut le bloqué et arrivé tout de meme a le vers les cordes ?

va voir là:

https://www.guitariste.com/for(...).html

il faut juste mettre une cale entre le bois et le floyd.
( Greg )
mais c'est magnifique ca dite moi !
E.K.A
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    E.K.A
    le
t as peur qu elle se desaccorde quand tu l utilise, ou t as peur d appuyer dessus sans faire expres pendant un morceau ?

Car avec un le Floyd rose orginal, donc pas le under licensed, j ai jamais eu de soucy de desaccordage, et j ai 2 grattes avec ce systeme, sans forcer non plus comme un malade dessus, ma copine a une jackson avec un floyd rose sous license ... c pas les meme piston derriere.E t la Ok, apres qiuelques utilisations, la guitare est dessacordée.

Par contre si t as peur de faire des deformations de notes invonlontaires en jouant avec, (le poignet qui prends appuie sans faire expres) soit tu bloques le floyd comme expliqué (un bout de bois calé a l interieur) ou sinon de l entrainement pour pas prendre appui dessus, question d habitude.
absou
  • Publié par
    absou
    le
non je crois qu'il a peur de trop s'emmerdé s'il veut passer d'un accordage standart à un drop C par exemple.
E.K.A
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    E.K.A
    le
Ok désolé, je viens de comprendre ce que tu voulais dire ....
ça fait 2 fois aujourd hui quand meme mon garçon, alors soit tu t exprime mal ? ou jsuis fatigué

Desole
( Greg )
C'etais de savoir si je pouvais m'accordé comme je voulais sans probleme je vais peut etre craqué pour une Forest et monté ce systeme de cale ,je suis pas trés porté sur le tirage de corde criard, par contre dive bomber sans probleme me plait

Halalalala a present mon coeur balance entre 2 gratt alors que je mettais promis de me fixé a la Schecter

Pas gentil le Kurat (looool)

En ce moment sur guitare électrique...