Floyd Et Bends > Incompatible ? :o

Rappel du dernier message de la page précédente :
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le 21 Nov 2007, 16:10
En fait on s'adapte vite... Par esemple pour jouer le plan de nork27 ci-dessus, tu vas bender normalement la corde de sol et très légèrement la corde de si (détendue par le floyd donc à retendre un peu avec la main gauche pour qu'elle soit juste).
La théorie parait fastidieuse mais ça vient tout seul.
J'ai toujuors fait comme ça sur ma Godin G2000, quand je suis passé à la Telecaster il a fallu que je perde ce réflexe mais aujourd'hui je passe d'une guitare à l'autre et d'une technique à l'autre sans y penser...
analgrinder333
Tu peux aussi posé ta main sur le dit floyd pendant ton bend pour le maintenir en place
Y'a vraiment pas de quoi s'inquiéter
Je suis TRÈS beau et extrêmement intelligent.
Doc Loco
C'est quand même un problème et il faut être un gros métalleux abonné aux powerchords à 190 à la croche pour pas s'en rendre compte (je taquine, mais c'est vrai que ça gênera plus le guitariste au jeu bluesy que ceux qui ne bendent que parce qu'il veulent atteindre la 24ème case sur une gratte à 22 ).

Bref, lorsque j'ai acheté mes premières guitares à floyd il y'a bien longtemps (dans les eighties), ça m'a embêté (j'avais déjà un jeu très porté sur les bends). Jusqu'à ce que je découvre le tremsetter, qui s'installe à la place du ressort du milieu du vibrato, et le stabilise. L'engin est chiant à régler, mais une fois en place ne pose plus de problème et améliore grandement les bends. Je l'ai sur ma Fender HMT depuis 15 ans!

In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
noelp
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    noelp
    le
On peut aussi corriger le problème en rajoutant des ressorts c'est plus stable
Doc Loco
noelp a écrit :

Ca ne change rien au problème: si tu mets plus de ressorts, tu dois utiliser un plus gros tirant pour équilibrer la tension, donc la force exercée pour les bends est plus importante et fai tautant bouge rle floyd.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
analgrinder333
Doc Loco a écrit :
noelp a écrit :

Ca ne change rien au problème: si tu mets plus de ressorts, tu dois utiliser un plus gros tirant pour équilibrer la tension, donc la force exercée pour les bends est plus importante et fai tautant bouge rle floyd.

+1

les gros metaleux ne font pas que des bends à la 22, il en font aussi à la 24

En ce moment sur guitare électrique...