Salut!
En fait quand tu tires sur une corde c'est tout le floyd qui bouge et qui tire sur les autres cordes aussi , meme un bon! Moi je n'aime pas les floyd (en fait les vibratos) , mais j'ai craqué sur une Suhr Reb beach il y a plus d'un an , et elle a un floyd , je me suis creusé les neurones et le résultat c'est la pose d'un Tremol-no
http://www.tremol-no.com/
je ne suis pas bricolo et sur youtube il y a une vidéo pas à pas pour expliquer le montage!! c'est super simple à mettre , et c'est TRES efficace (il y a un topic la dessus ici) , car tu as 3 modes gérés par des petites molettes que tu visses ou dévisses : 1) Dive bombe (le floyd ne peut que descendre
2) Hardtail : il est bloqué completement (comme cela que j'utilise et garanti: plus de sustain , tu peux meme couper une corde , le folyd ne bouge pas!!
génial pour les changements de cordes..enfin je n'en casse jamais....je les change rapidement
)
3) libre ,mais comme il stabilise l'ensemble plus de soucis de bends! et je te le dis , on ne sent pas réellement ce tremol-no au jeu! donc tout benef!!! fonce!
J'espère que ça t'aura aidé.
Amicalement fxmen