Floyd ou pas Floyd

HxC Krab
Bonjour,
J'ai l'intention de me racheter une guitare, j'ai un budget de 600euros, j'ai en vue plusieur guitare mais je me demande si un Floyd est utile ou pas! Je joue du Metal, bien souvent je m'accorde en Drop D (DADGBe) et je me demande franchement si je dois prendre un floyd sur ma futur gitare ou si sa me generai plus que sa m'arangerai!!
Je vous demande donc vos avis pour me faire par de votre experience! en esperant que cela m'aidera!!

Merci d'avance
DaRkStAr
You can kill me 'cause i'm allready inside you!
francoix
si tu changes parfois d'accordage, vise une guirtare avec chevalet fixe... tu t'emmerderas moins
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
Je suis d'accord avec Francoix, c'est assez galère avec une guitare à FLoyd de changzer d'accordage même si pour passer de EADGBE a DADGBE ça reste faisable mais avec un chevalet fixe ou un vibato standard non flottant c'est mieux !
'scuse me while I kiss the sky
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Mais ma parole il y a un virus avec le Floyd ?
microwAves
bah faut en avoir l utilité du floyd quand meme, sinon il emmerde plus qu autre chose...

Mw
FRUJIKA
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    FRUJIKA
    le
microwAves a écrit :
bah faut en avoir l utilité du floyd quand meme, sinon il emmerde plus qu autre chose...
Mw

Tout à fait.
Si tu te sent prêt à jouer des truc à la Petrucci ou Satch, à faire des dive bomb...prend le floyd mais garde ton autre gratte pour être en OPEN TUNNING.

Si tu n'a jamais eu de vibrato, ben ne saute pas sur le floyd, tu galèrera, et surtout si t'en à pas besoin, n'y songe pas.
HxC Krab
Le truc qui me plaisai avec un Floyd c'est que la guitare reste accordé dans tte les circonstances! c'est pas vraiment le cas avec un chevalet fixe!! enfin je crois!
You can kill me 'cause i'm allready inside you!
Nathan.
  • Publié par
    Nathan.
    le
darkstar270388 a écrit :
Le truc qui me plaisai avec un Floyd c'est que la guitare reste accordé dans tte les circonstances! c'est pas vraiment le cas avec un chevalet fixe!! enfin je crois!

Bha avoir un bloque corde ca aide etc !

Mais tu sais avec de bonne mécannique et un bon chevalet fixe, ca bougera pas plus pour autant !

Le floyd, franchement que si tu en a besoin ! ! !

Par contre, il existe un détunner sur certaine guitare équipé de floyd, je pense a certaines signatures Van Halen par exemple, ca pourrait être l'idéal mais il faut trouver une guitare de ton registre musical (metal) avec un détuner, mais perso j'en connais pas (en même temps j'y connais trop rien aux guitares "faites pour le metal")
malmsteen
pas floyd

c'est pas la peine si tu jous du système tu va te galérer a changer d'accordage
Zhaeko
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zhaeko
    le
Nathan59 a écrit :
darkstar270388 a écrit :

Bha avoir un bloque corde ca aide etc !

Mais tu sais avec de bonne mécannique et un bon chevalet fixe, ca bougera pas plus pour autant !

Le floyd, franchement que si tu en a besoin ! ! !

Par contre, il existe un détunner sur certaine guitare équipé de floyd, je pense a certaines signatures Van Halen par exemple, ca pourrait être l'idéal mais il faut trouver une guitare de ton registre musical (metal) avec un détuner, mais perso j'en connais pas (en même temps j'y connais trop rien aux guitares "faites pour le metal")

Il faut bloquer le floyd avec un detuneur, si je ne m'abuse. (il se peut que je me trompe, mais je suis quasi sur)
Y.Tim.C
et si on joue du RATM on en a besoin?
bonjour :)
Y.Tim.C
alors?
bonjour :)
squier_man
Y.Tim.C a écrit :
et si on joue du RATM on en a besoin?

ton morello utilise une telecaster donc a mon avis pas besoin de floyd
fernandes ravelle + peavey classic 50
squier_man