Floyd ou pas Floyd

Rappel du dernier message de la page précédente :
squier_man

oups , en fait je croit que tu va en evoir besoin
fernandes ravelle + peavey classic 50
Nathan.
Avec une whammy comme morello il me semble, ca pourrais le faire aussi !

Mais tout dépends de si tu en a l'utilité ou pas !

Car si t'envoi pas l'interet, la question ne se pose même pas.
instant_surgery
on ajouer du system et ona du utulisée deux guitares.;tellemnt ca faisai chier de changer d'accordage..sur une seule
pas de floyd
tg
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    tg
    le
Le floyd que si tu en a vraiment besoin , si tu a l'intention de changer d'acordage , alors tu va vraiment te faire chier .

fin c'est juste mon avis
Guill@ume
Prends plutôt quelque chose qui bouge pas si tu joues qu'en drop...perso j'aime bien le floyd, après il faut voir si cela t'es utile ou pas
Doc Loco
DOCTOR D a écrit :
pas floyd, sauf si tu joues des plans a la Steve Vai

- j'ai joué pendant des années un répertoire alliant rock "classique" et blues-rock/hard-rock et ma guitare de scène principale était ma Tele équippée de Floyd, qui me servait quand même pas mal, non pas pour des Vai-lleries, mais pour toute sorte de vibratos divers, du simple tremoluche vintage (oui, un Floyd peut AUSSI le faire) au grands écarts façon Van Halen. L'intérêt d'avoir un Floyd étant que ma gratte restait parfaitement accordée pendant tout le set (je ne supporte pas d'être désaccordé, même de façon minime).

Mais n'espère pas changer d'accordage à la volée (sauf si ton Floyd est équippé d'un D-tuna, auquel cas le drop D ne pose aucun problème).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
adré
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    adré
    le
bah moi j'utilise des guitare avec floyd et accordé en drop-B et même si je l'utilise pas tout le temps (juste pour faire des trémolos) j'ai du mal à jouer maintennant sur un chevalet fixe et pour le réglage c'est pas si chiant que sa parait être.
Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le
pis comment savoir si on en a besoin ou pas ? si on compose ca peut toujours etre un élément en plus. non ?
Devil-Exper
Enfaite, le Floyd est super pratique je trouve, j'en possède un (sur une Ibanez RG470).
Pour l'accordage, je ne sais pas ce que vous dites mais c'est ultra simpliste.
Il suffit de prendre un clef (le n° et le nom m'on échappé) puis de dévisser les vis qui sont la pour blocker les cordes (sur un sockle en metal) pour ne pas désaccorder. Ensuite il n'a plus cas les détendres (les tirés un peut verre le haut) puis accordé. Si tu veux passer du Drobd au simple, tu dévisses la 1ere vis (3 en tous, 1 serre deux (sa tombe sous le sens) puis tu accordes, c'est fait en 1minutes cronos.

De plus tu ne casses pas les cordes, mais par contre pour les changés, tu peux le faire toi même, mais la 1ere fois, je l'ai apporté a un lutier qui ma bien montré comment faire, et depuit c'est simple comme boujours
Faites vos Riffs à votre Image, mais ne gacher pas tous avec votre côté vieux jeux :)
HxC Krab
Ok merci beaucoup, ce que je retient de ce Topic :
- Un floyd, juste si j'en ai besoin
- Mais sa peu etre un plus pour composer
- Sa pourai me faire chier plus qu'autre chose
- Ma sa pourai m'etre utile!!
En gros y'a autant de pour que de contre donc sa l'aide pas beaucoup! reste plus qu'a essayer maintenant!!!

Merci pour tout les renseignement!!
You can kill me 'cause i'm allready inside you!
Auditorium
The Swiss a écrit :
Enfaite, le Floyd est super pratique je trouve, j'en possède un (sur une Ibanez RG470).
Pour l'accordage, je ne sais pas ce que vous dites mais c'est ultra simpliste.
Il suffit de prendre un clef (le n° et le nom m'on échappé) puis de dévisser les vis qui sont la pour blocker les cordes (sur un sockle en metal) pour ne pas désaccorder. Ensuite il n'a plus cas les détendres (les tirés un peut verre le haut) puis accordé. Si tu veux passer du Drobd au simple, tu dévisses la 1ere vis (3 en tous, 1 serre deux (sa tombe sous le sens) puis tu accordes, c'est fait en 1minutes cronos.

De plus tu ne casses pas les cordes, mais par contre pour les changés, tu peux le faire toi même, mais la 1ere fois, je l'ai apporté a un lutier qui ma bien montré comment faire, et depuit c'est simple comme boujours

Là, tu sais, c'est pas trés clair...
Et si le génie, c'était la simplicité...?
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
D'ailleurs, je me permets de faire un parrallèle et de vous demander ce que l'on appelle "espacement floyd" pour un humbucker...?

En ce moment sur guitare électrique...