Floyd Rose

Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 23 Août 2003, 23:34
free4one a écrit :
je ne dis pas que c'est une daube mais qu'il sonne beaucoup moins bien a mes oreilles...
il y a eu differentes series de toute maniere car des gens comme tom anderson ont arrete pour khaler puis ont repris les vrais floyd par la suite...
le plus ancien de mes floyd est sur une vieille jackson 87 et n'a jamais eu un seul soucis...

pour la sonorité je dis pas

euh pour tom anderson, tu veux dire schaller? parce que les kahler ont rien à voir avec les floyd, hormis le spyder....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Glam ND
chacal a écrit :
glam, t'as eu du pot car moi mon washburn 600-s est parti en petits morceaux avec les pontets fendus et tout et apparemment chuis pas le seul à avoir eu de très gros problèmes avec cet engin qui, à l'heure actuelle, est un des pire sous licence que j'ai essayé....

Pour les pontets ... a mon avis faut eviter de visser comme des malades ... ils ont 9 ans et le seul pb que j'ai avec cette copie de Floyd doit etre l'attaque de la corrosion sur ... 1 vis ... ... jamais changé une seule piece ... pour la différence de son... peut etre ... mai là, mon oreille n'est pas assez afuté pour entendre une différence entre chaque modele de Floyd
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
je te crois pour le coup du serrage et je prends toujours les précautions qu'il faut. bah chaipas, certains ont peut-être plus de chance que d'autres en tout cas j'avais a peine serré quand mon pontet s'est fendu en deux

bah de toute manière che l'utilise plus.....
Glam ND
chacal a écrit :
je te crois pour le coup du serrage et je prends toujours les précautions qu'il faut. bah chaipas, certains ont peut-être plus de chance que d'autres en tout cas j'avais a peine serré quand mon pontet s'est fendu en deux

bah de toute manière che l'utilise plus.....

C'est p'tet parceque j'ai repeint mes pontets en rouge ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
c'est surement ca!
free4one
chacal a écrit :
euh pour tom anderson, tu veux dire schaller? parce que les kahler ont rien à voir avec les floyd, hormis le spyder....

non non, je sais ce que je dis mon cher chacal, j'ai eu une valley arts qui possedait un floyd khaler et un pote possede encore une tom anderson de 90 avec ce vibrato...

la densite du metal faisait que c'etait un des meilleurs du moment un peu comme le floyd gotoh qui equipait la music man luke 1...
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
free4one a écrit :
non non, je sais ce que je dis mon cher chacal, j'ai eu une valley arts qui possedait un floyd khaler et un pote possede encore une tom anderson de 90 avec ce vibrato...

oki
donc le "fameux" Kahler spyder......non?
free4one
non, il y a eu plusieurs modeles type floyd...
le spyder etait d'origine sur les fender en 89 peu avant que la marque rachete floyd rose et l'autre dont j'ai oublie la reference etait installe uniquement sur du tres haut de gamme...
vu le nombre de tom anderson et de valley arts du debut 90 qui trainnent en occasion, tu ne devrais pas avoir de mal a l'apercevoir un de ces jours...
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
ouep merci pour ces précisions

cependant c'est plus le système "à plat" de chez kahler qui m'intéresse, donc celui qui n'a pas grand chose à voir avec le floyd
free4one
attention car ce modele coupe les harmoniques en cas de "dive bombing" a cause des petits pontets roulants...
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
qu'entends-tu par couper les harmoniques? j'ai toujours vu jason becker faire avec le sien tout ce qu'on pouvait faire avec un floyd ce me semble

tu me dis si je t'emm**** avec toutes mes questions hein
free4one
j'ai eu une charvel ch6 avec ce modele khaler qui existait en chevalet fixe et en vibrato (de loin, on ne distinguait pas l'un de l'autre) et je m'etais aperçu que les petites roulettes situees sur les pontets (qui etaient dans un materiau ressemblant a du cuivre) cassait le sustain et lorsque l'on faisait des harmoniques artificielles (notes sifflantes) le son se coupait tres tres rapidement...

les gens qui utilisaient ce vibrato apreciaient surtout sa douceur, la precision des reglages et le jeu en "palm muting" etait plus facile...

ce modele va etre dur a trouver car la boite n'existe plus a ma connaissance et donc dur pour les pieces detachees...
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
les roulettes sont en laiton ce me semble

la boite existe encore mais à très petite échelle semble-t-il

pour le coup des harmos et tout, ouais je sais pas faut voir, comme je te disais, je connais des gars qui utilisent ce vibrato et qui n'ont pas ces problèmes, de même que jason becker et mustaine et friedman de megadeth (ces deux derniers pour la version fixe, le 3310 si jme souviens bien)

bah si j'en trouve un en gaucher je verrai bien....mais c'est vrai que j'ai craqué sur la souplesse et les réglages de cet engin, et je rajouterais aussi le fait de n'avoir quasiment pas de défonce à faire dans le corps, ce qui est quand même un gros plus pour la résonance de la guitare, surtout si elle est à manche traversant comme c'est souvent le cas pour les guitares à kahler....

bon merci en tout cas pour toutes ces infos!
free4one
il me semble bien qu'il est possible pour toi d'utiliser un modele droitier (plus facile a trouver) car il n'y a que le filetage pour la tige qui change mais cela ne devrait pas etre problematique...
il se peut meme que tu trouves pas cher une vieille aria ou jackson tres tres peu cher qui possederait ce vibrato...
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
je cherche ca aussi.... mais pour que ce soit rentable faut que ca soit moins cher qu'un kahler gaucher neuf, qui vaut 2000 balles...
free4one
sauf que tu peux revendre la guitare apres y avoir remis un chevalet fixe (et bouche le trou en patte a bois) a un ti debutant...

En ce moment sur guitare...