Floyd Rose

Nero
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Nero
    le
Salut!
Je voudrais savoir combien coûte un floyd + l'installation
Merci d'avance
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le
Un floyd schaller sous licence coûte 244E chez Total guitar.
L'install je sais pas....
C'est quoi le chevalet d'origine?
watcha90
Et un floyd original c'est encore plus cher mais de meilleur qualité
free4one
la base metalique des floyds shaller est issu d'un alliage assez mou et les filtages s'abiment assez vite...
le vrai floyd est construit par shaller mais les materiaux sont de meilleure qualite...
chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
qu'entends tu par assez vite? j'ai mes floyd shaller depuis des années et jamais aucun problème....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
free4one
chacal a écrit :
qu'entends tu par assez vite? j'ai mes floyd shaller depuis des années et jamais aucun problème....

j'ai du avoir une bonne trentaine de ce type de floyd et a chaque fois au bout de 1 a 2 ans, il fallait aller retrouver des vis plus grandes, refraiser etc, un vrai bordel...
et en plus le floyd original sonne plus plein et plus gros...
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
alors schaller a du faire des progrès depuis, chaipas, tu me rends perplexe car je n'ai vraiment JAMAIS eu aucun problème, or le Schaller de ma lag a presque dix ans et celui de la charvel plus....

pour ce qui est de la sonorité par contre tu n'es pas le premier à me dire ca...
Glam ND
  • Publié par
    Glam ND
    le
free4one a écrit :
chacal a écrit :

j'ai du avoir une bonne trentaine de ce type de floyd et a chaque fois au bout de 1 a 2 ans, il fallait aller retrouver des vis plus grandes, refraiser etc, un vrai bordel...
et en plus le floyd original sonne plus plein et plus gros...

Moi j'ai une utilisation intensive des Floyds ... Bah, j'ai des "sous-license" dont certains ont 8 ans, g jamais eu un seul pb (nis vis plus grande, refarisage ....)
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
bah moi aussi faut me voir soulever la guitare par la tige du floyd lol

nan chais pas c'est bizarre....je doute pas que le floyd original soit mieux mais dire que le schaller est une daube me laisse définitivement perplexe

par contre gla m t'as eu du pot de jamais avoir de problemes avec le floyd de ta N2

et moi ze veux un kahler
Glam ND
chacal a écrit :
bah moi aussi faut me voir soulever la guitare par la tige du floyd lol

nan chais pas c'est bizarre....je doute pas que le floyd original soit mieux mais dire que le schaller est une daube me laisse définitivement perplexe

par contre gla m t'as eu du pot de jamais avoir de problemes avec le floyd de ta N2

et moi ze veux un kahler

Pkoi j'ai eu du pot ????
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
free4one
je ne dis pas que c'est une daube mais qu'il sonne beaucoup moins bien a mes oreilles...
les problemes que j'ai eu concernait uniquement les 6 vis retenant les pontets sur la base...
il y a eu differentes series de toute maniere car des gens comme tom anderson ont arrete pour khaler puis ont repris les vrais floyd par la suite...
le plus ancien de mes floyd est sur une vieille jackson 87 et n'a jamais eu un seul soucis...
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
glam, t'as eu du pot car moi mon washburn 600-s est parti en petits morceaux avec les pontets fendus et tout et apparemment chuis pas le seul à avoir eu de très gros problèmes avec cet engin qui, à l'heure actuelle, est un des pire sous licence que j'ai essayé....
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
free4one a écrit :
je ne dis pas que c'est une daube mais qu'il sonne beaucoup moins bien a mes oreilles...
il y a eu differentes series de toute maniere car des gens comme tom anderson ont arrete pour khaler puis ont repris les vrais floyd par la suite...
le plus ancien de mes floyd est sur une vieille jackson 87 et n'a jamais eu un seul soucis...

pour la sonorité je dis pas

euh pour tom anderson, tu veux dire schaller? parce que les kahler ont rien à voir avec les floyd, hormis le spyder....

En ce moment sur guitare...