Floyd Rose !

Rappel du dernier message de la page précédente :
ouistiti
oula me suis interpose dans un doublon, j'avais jamais reussi a le faire ca
bon cette fois ci c'est decide, je
patience et saindoux et l'éléphant encu** le pou :)
Sad but true
Pour accorder un floyd rose, il faut dessérer les vis en haut du manche, puis accorder et ressérer les vis en haut du manche??? c'est ça??????
mais les vis sur le floyd , elles servent a quoi???
Gib27
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Gib27
    le
C'est vrai que c'est chouette, le floyd, tu peux tirer dessus comme un sauvage, ca bouge pas d'un poil, mais après, dès que tu pètes une corde, c'est l'horreur! quand tu changes de tirant c'est la merde aussi! faut jouer du tournevis... J'en revais du floyd ... j'ai changé d'avis
DOCTOR D
Va sur le site de Skinkfoot, il explique en detail comment "tripoter" son Floyd (celui de ma Vigier sera le dernier en ce qui me concerne ).

La grande regle : quoique tu fasses, il doit travailler de maniere parallele a la table (aucun angle).
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
hadeth
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    hadeth
    le
Black Symphonia a écrit :
La galère ! le floyd rose est super mais il a un inconvenient pour les debut : l'accordage !
une vrai galere ! quelqu'un aurait pas des astuces pour l'accordaga du floyd rose !

Achète un accordeur !

Bon OK, je

Plus sérieusement, il y a des légions de sites sur la gratte ou t'as toutes les astuces pour régler un floyd.

Et je précise aussi : FUKK THE FLOYD ! VIVE LE KAHLER !
lud
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    lud
    le
hadeth a écrit :

Et je précise aussi : FUKK THE FLOYD ! VIVE LE KAHLER !

J'ai un kahler sur une vieille charvel, je ne sais pas si c'est le même dont tu parles mais quand je sort cette gratte, tous les vieux d'la vieille ont les yeux qui s'illuminent et ils gueulent "un vibrato kahler ouaaaah", bin c'est bien mais dedans y a une pièce qui s'use avec le frottement et d'après plusieurs luthiers, quand elle est usée y a rien à faire ton vibrat est mort, donc du coup je ne m'en sert pas à cause de cette légende, c'est vrai ou pas?
nikoguitars
lud : terrible ton avatar MDR....tu l'as choppé où?
lud
  • Publié par
    lud
    le
je l'ai fait sous lightwave 3D
nikoguitars
lud a écrit :
je l'ai fait sous lightwave 3D
connais pas...excellentissime en tout cas...
lud
  • Publié par
    lud
    le
merci, je me suis inspiré des superbes et génialissimes bandes dessinées d'Edika
Gib27
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Gib27
    le
c'est vrai qu'il arrache!
nikoguitars
Gib27 a écrit :
c'est vrai qu'il arrache!
rigoles pas c'est p'tetre un autoportrait...
lud
  • Publié par
    lud
    le
vi je suis aussi bô que mon avatar

sinon serieux, pour le vibrato kahler, y a personne ki est au courant de cette légende?
nikoguitars
lud a écrit :
vi je suis aussi bô que mon avatar

sinon serieux, pour le vibrato kahler, y a personne ki est au courant de cette légende?
ben tout ce que je sais qc'est que les vibrato kahler sont super réputés mais j'en ai jamais testé...
bendpulloffhammer
si vous n'avez vraiment pas l'usage du floyd et que cela vous gonfle pour les changements de cordes ,faites le bloquer , c'est ce que j'ai fait pour ma strat ,plus de problème
nikoguitars
bendpulloffhammer a écrit :
si vous n'avez vraiment pas l'usage du floyd et que cela vous gonfle pour les changements de cordes ,faites le bloquer , c'est ce que j'ai fait pour ma strat ,plus de problème
ouais ya bien cette solution...

En ce moment sur guitare électrique...