Floyd Rose !

Rappel du dernier message de la page précédente :
nikoguitars
bendpulloffhammer a écrit :
si vous n'avez vraiment pas l'usage du floyd et que cela vous gonfle pour les changements de cordes ,faites le bloquer , c'est ce que j'ai fait pour ma strat ,plus de problème
ouais ya bien cette solution...
Black Symphonia
ah !! merci tout le monde d'avoir repondu !!
ouais mais donc , moi jai tjs pas de gratte pourtant je reve du floyd , pouvoir tripper dessus ce geant non ? pck la j'ai vraiment peur d'etre decu du floyd avec tout cke vous raconteez ^^
Gib27
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Gib27
    le
moi, je trouve qu'avec le floyd on a vite fait de faire n'importe quoi! ou alors, faut s'appeler steve vai ou jeff beck!
lud
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    lud
    le
bah, perso j'envisage pas la gratte sans floyd, je sais que des fois j'suis un peu psychorigide mais bon, question de goûts, c'est plus chiant quand tu changes les cordes mais quand c'est bon , ça ne bouge plus.
Par contre un floyd pourri c'est vraiment nase, vaut mieux une gratte sans floyd lol
tom Nekhryss
moi g un floyd rose c excellent mais c clair ke qd je pete une corde il me faut un temlps enorme pour tous reaccorder
clodo666
j ai le meme probleme quand je casse une corde en plus si on veut vraiment une gratte avec un floyd et si on veut l exploiter comme un malade il faut mettre le prix parce que j ai eut des modele bas de gamme et ca ne tenait pas un accord
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
ben j'ai un floyd, et je viens tout juste de changer mes cordes (ce matin), et en plus j'ai changé de tirant (10/46 vers du 9/46)...

je me suis bien amuser a monter les cordes une à une, accorder à chaque fois, puis desserer les ressorts du floyd, puis reaccorder, puis rejouer avec les ressorts, puis reaccorder...

bref, je crois que je m'en suis pas trop mal sorti, mais d'habitude je change pas de tirant alors j'ai un peu galéré
C'est d'la merde !!
DevilInside
tom Nekhryss a écrit :
moi g un floyd rose c excellent mais c clair ke qd je pete une corde il me faut un temlps enorme pour tous reaccorder

En fait le problème, c'est juste qu'avant que l'accordage tienne, il faut que la nouvelle corde travaille un peu, en fait faut utiliser le vibrato de manière un peu disproportionnée puis réaccorder...
Mais un Floyd c'est excellent quand c'est réglé (suffit de monter des bonnes cordes et tu peux passer un mois sans que ça pête...). C'est la seule possibilité de jouer du vibrato sans avoir a réaccorder en permanence...
LE FLOYD C'EST BIEN...!!!
Un point c'est tout... C'est chiant à accorder, à régler.... Mais C'EST BIEN...!!!
Mes 150 Watts dans mon 15m carrés j'en fait quoi...? Un changement s'impose...
mr01
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    mr01
    le
Mais y a pas que le floyd dans la vie, y a aussi le wilkinson....

A+,
Martin
eldoncorleon
moi j'ai un floyd rose sous licenced et aucun mais vraiment aucun probleme (pas de desacordage ni de soucis pour changer les cordes)
je suis serieux!!!!!moi personnelement j'ai une jackson et j'enfille les cordes par les mecaniques et je fais plusieurs (5 ou 6)tours de mecanique et ensuite j'enfile la corde dans le floyd je serre avec la clé BTR et j'accorde;quand sa pete et bien vu que j'ai fais 5 tours je donne du mou et je la remet dans le floyd en me servant de la tige vibrato pour raprocher celui ci(que si la corde pete a raz du floyd bien sur)

aije été clair!!!!!!!!!
Achour
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Achour
    le
pas trop
An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le