Floyd Rose, ami ou ennemi ?

Childrenofartica
J'ai acheté une Ibanez RG 1527 ( 7 cordes ) gaucher, modèle extrèmement rare, puisque unique en France. Le vendeur ( de California Music Gaucher pour ne pas le citer ) m'a offtert 2 jeux de cordes en 10/56 en m'assurant que je n'aurais aucun problème car les cordes montées sur la guitare qu'il m'a vendue était aussi du 10/56.

Evidemment c'était faux, et les ressorts de mon Floyd Rose font bien la gueule ! Est ce que si j'achète un ressort suplémentaire, que je le monte, et que j'enfonce plus les vis du Floyd dans le bois pour qu'il soit parallèle au corps de la guitare ca fera l'affaire, sachant que je n'ai plus les moyens de me payer les services d'un luthier ?
bendpulloffhammer
retourne chez california music et demande leur gentiment de te montrer (prends des notes etc filme au besoin)
StoryClown
tu peux tenter le coup, c'est un peu hasardeux, tu peux aussi retourner chez california et demander qu'il te regle ca!
Childrenofartica
J'habite au nor de Bordeaux, autrement dit a 700 km de California Music
StoryClown
aie!

essaye de voir un luthier/magasin sur bordeaux, je pense pas qu'il te prenne chere pour ca...
bendpulloffhammer
à bordeaux il y a des magasins tu amènes ta guitare sans cordes et tu dis un truc du style 'voilà c'est la guitare de ma copine , elle a retiré les cordes ,ne sait plus les remettre :wink a la limite s'il fait la gueule tu achètes un jeu..) pourriez vous le faire , je ne sais pas c'est pas mon truc je suis bassiste
StoryClown
le probleme, c'est que le type va placer les cordes et basta, il fera pas de reglages ni quoique se soit...
spad
  • spad
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    spad
    le 16 Août 2003, 20:58
tu peut toujours leurs passer un coup de fille pour 1) faire la remontrance au vendeur pour les cordes et l'erreur de tirant 2)demander les explication que tu à besoin, qu'il te consacre quelques mn. au tél. c normal
sinon à toi de faire en resserant les vis dans le bois si tu à une marge d'1cm et demis entre la tête de vis et le bois tu devrais y arriver...........................et sinon reconsulte sur le forum c'est pas les posesseurs de floyd qui manque.

Ah! oui sur le site de KHEOG il explique ça avec photos cherche dans son profil et vas zieuter son site
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    gounzy
    le 16 Août 2003, 21:01
c'est pas plutot 10/46 ? si oui, il faut savoir que c'est quasiment le tirant max qu'on peut monter sur un floyd.
steph
-----------------------------------
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
gounzy a écrit :
c'est pas plutot 10/46 ? si oui, il faut savoir que c'est quasiment le tirant max qu'on peut monter sur un floyd.

Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
spindizzy
non si c'est une 7 cordes 46 ca va faire leger pour un Si grave
gounzy
  • gounzy
  • Publié par
    gounzy
    le 16 Août 2003, 21:08
j'avais pas bien lu...désolé
steph
Glam ND
  • Glam ND
d'où mon ...

de toute façon, il me semble qu'on peut monter un tirant plus fort que 10/46 meme pour une 6 cordes ... il suffit de rajouter des ressort au vibrato ou d'en prendre des plus durs ... apres un reglalge, ça rentre dans l'ordre .... J'ai un pote en 10/52 je crois
gounzy
  • gounzy
  • Publié par
    gounzy
    le 16 Août 2003, 21:13
Glamandshred a écrit :
de toute façon, il me semble qu'on peut monter un tirant plus fort que 10/46 meme pour une 6 cordes ...

d'ou mon "quasiment" mais bon, sur un diapason fender, en accordage standard, 10/52 avec un floyd, je vois pas l'interet.
steph
Glam ND
  • Glam ND
gounzy a écrit :
Glamandshred a écrit :
de toute façon, il me semble qu'on peut monter un tirant plus fort que 10/46 meme pour une 6 cordes ...

d'ou mon "quasiment" mais bon, sur un diapason fender, en accordage standard, 10/52 avec un floyd, je vois pas l'interet.

Mon pote trouve juste que les tirants inférieurs sont trop mous (il a des mains de bucheron) et il aime les Floyd ... d'où son choix, en fait

En ce moment sur guitare...