Salut,
Bon je regarde les photos, redresser le floyd c'est simple, mais tu dois regarder quelqu'un le faire avant de te lancer je pense.
J'avais essayé sur ma première gratte, une catastrophe.
J'ai torturé les pas de vis...avec les cordes tendues, il faut eviter de toucher au vis de réglages (celle sous la plaque, pour la tension des ressorts.
En fait il faut :
-Bloquer le floyd avec un baton de magnum (la glaçe, c'est bon et c'est la saison en plus )
-démonter la plaque
-Monter les cordes, desserer presque à fond les fine tuning (les vis qui te servent à accorder sur le chevalet)
-accorder sans trop chercher la précision.
là tu regarde ton chevalet s'il est remonté, détend tes cordes, serre les vis et réaccorde.
Patience, prudence, organisation, application, travaille assis une couverture posée sur une table, les outils à portée de main et bien visibles.
Tu peux en profiter pour mettre un peu d'huile de vaseline spéciale pour les mécaniques de précisions sur les vis et differentes pièces du floyd. ATTENTION tu dois en utiliser genre 1/8 de goutte pour l 'ensemble du traitement ça rallongeras la durée de vie et protegeras de la corrosion. (sauf accastillage doré...)
i've sold my soul to rock and roll !!!