Floyd Rose : Gros Problème Urgent =s

Rappel du dernier message de la page précédente :
arsouille22
je me permets une petite intervention...

pour les "galériens" du floyd...

en cas de démontage total ou partiel, des cordes ou des ressorts, etc... sur les floyds et Cie, je démonte la plaque arrière (quand elle existe encore ) et insère une ou des cales de bois, moquette ou carton, entre la partie du vibrato sur laquelle sont accrochés les ressorts et le corps de la guitare.

je fais la même chose entre la table de la guitare (le dessus...) et la partie du floyd ou se trouvent les réglages de précision (l'endroit ou se trouveraient les boules des cordes)

ça permet de bricoler plus sereinement...
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
KinSen
  • KinSen
  • Custom Cool utilisateur
  • #16
  • Publié par
    KinSen
    le 15 Juil 2010, 14:45
Elric66 a écrit :
effectivement,un Floyd n'est pas un tune o matic et ne fonctionne pas pareil. l'inclinaison sert à aider le réglage de l'intonation. Un floyd possede ce qu'il faut pour ces réglages et doit répondre à certaines règles pour fonctionner au mieux dont une : surtout rien de travers pour une utilisation optimale.
Pour etre un utilisateur assidu des vibrato flottants sur de multiples guitares et avec l'expérience acquise,je renverrai cette schecter chez thomann. ce n'est que mon avis.

Et je suis du même.
JE pense qu'il ne faut pas se prendre la tête, peut-être que la guitare à un vrai défaut, peut-être pas...Mais puisque on a un doute,mieux vaut la renvoyer et demander un remplacement .
Thomann à un SAV digne de ce nom, il feront pas d'histoires et remplaceront ta gratte,et comme ça toi tu es tranquille.
Stratocopy User.
Telecater Lover.
Telecaster Futur User.
Fender Mustang II User.
Dunlop Jazz III User.

BBG, la jeunesse est dynamique!

Fabrication d'un corps en frêne pour ma Stratocopy: FINIE! Page 8
https://www.guitariste.com/for(...).html
  • #17
  • Publié par
    Mortys
    le 15 Juil 2010, 18:07
Argh ! Que faire ? xD

J'vais voir avec mon pote ce soir si il trouve sa normal. Si sa lui semble pas normal cette histoire de floyd pas perpendiculaire à l'axe du manche, bah je la renverrais et je prendrai la meme schecter SANS FLOYD xD
Elric66
clairement : celà n'est pas normal.!!! aucun doute permis!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Salut,

Bon je regarde les photos, redresser le floyd c'est simple, mais tu dois regarder quelqu'un le faire avant de te lancer je pense.
J'avais essayé sur ma première gratte, une catastrophe.
J'ai torturé les pas de vis...avec les cordes tendues, il faut eviter de toucher au vis de réglages (celle sous la plaque, pour la tension des ressorts.

En fait il faut :
-Bloquer le floyd avec un baton de magnum (la glaçe, c'est bon et c'est la saison en plus )
-démonter la plaque
-Monter les cordes, desserer presque à fond les fine tuning (les vis qui te servent à accorder sur le chevalet)
-accorder sans trop chercher la précision.

là tu regarde ton chevalet s'il est remonté, détend tes cordes, serre les vis et réaccorde.

Patience, prudence, organisation, application, travaille assis une couverture posée sur une table, les outils à portée de main et bien visibles.

Tu peux en profiter pour mettre un peu d'huile de vaseline spéciale pour les mécaniques de précisions sur les vis et differentes pièces du floyd. ATTENTION tu dois en utiliser genre 1/8 de goutte pour l 'ensemble du traitement ça rallongeras la durée de vie et protegeras de la corrosion. (sauf accastillage doré...)
i've sold my soul to rock and roll !!!
Karmina
Tres utiles le topic.Je viens de ressortir ma Bc Rich et j'pensais la remettre en standard.Il me manquait un info pour regler le floyd et je l'ai trouvé.

Merci a tous !!!
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
  • #21
  • Publié par
    Mortys
    le 17 Juil 2010, 15:18
Salut a tous ^^

J'ai donc changer les cordes et tout le tintouin, la schecter a vraiment un son magnifique en Rectifier et meme (a mon grand étonement) en son clair ok c'est EMG 81-85 mais pas besoin que sa sonne comme une LES PAUL pour des intro en son clair pour du Death Metal...

Mon pote m'a donc changer les cordes, il s'y connais en lutherie mais pourtant ... PAF ! ma si aigue qui lache d'un coup pendant que je joue le lendemain y'a eu donc tout a réaccorder etc... c'est trop pour moi...

C'est la goute de vase qui fais déborder l'eau... je renvoi ma schecter des que possible et prend le modele sans floyd rose xD

Merci de m'avoir aider en tout cas

Mortys

En ce moment sur guitare électrique...