Ton manche de guitare ne risque pas grand chose... as-tu déjà vu les "factory tour" ? Les manches sont fabriqués et ne sont pas montés sur les corps dans la seconde...
Pour avoir visité PRS, je peux dire que ça ferait halluciner plus d'un guitariste qui pense que (et on est nombreux, moi y compris) un manche doit être monté rapidement sur un corps, être réglé de telle ou telle manière, tant de tours au niveau du truss rod... et de voir comment ils manipulent le matériel... mais une fois qu'on t'explique le pourquoi du comment (séchage, fabrication, stockage), tu comprends pourquoi (et tous font la même chose, plus ou moins bien)...
Chez Taylor, ils déconseillent de détendre les cordes quand on ne joue pas. Pourquoi ? Parce qu'on a inventé le truss-rod, qui compense la tension des cordes dans le manche...
Ce que tu aurais pu faire, c'est à la limite (et ça va paraître contradictoire avec au-dessus, mais je vais t'expliquer), c'est détendre les cordes restantes. Parce que tu n'aurais pas eu ton bloc Floyd qui se serait retrouvé dans la cavité et tu aurais conservé une certaine tension qui ne t'aurais pas obligé à reprendre un réglage pas difficile mais pas si évident que ça.
Il n'y a pas de mal de toute façon, un manche travaille plus ou moins selon les bois qui le composent et sa façon de fabrication, pour vriller un manche il faut y aller (ou alors ce n'est pas de la faute du guitariste, plutôt du constructeur qui fabrique un manche avec des bois trop jeunes et/ou séchés à l'arrache).
Avec Schecter, tu ne devrais pas avoir de problèmes. Ce sont de bonnes petites guitares (ce n'est pas péjoratif), bien fabriquées, à la lutherie soignée.
Il ne faut pas perdre de vue aussi, mais tu n'y es pour rien, que les réglages chez Thomann ou autres vendeurs 'en gros' sont inexistants. Déjà qu'en magasin si tu as une guitare réglée entre les mains tu as de la chance (je sais, mais c'est triste à dire)...
Heureusement, quelque part, les sites de luthiers, les forums, et même la plupart des marques proposent dans leur espace des conseils pour régler sa guitare. C'est une question d'habitude, une fois que tu as pris le pli, ça va tout seul. C'est toujours la première fois que ça fait un peu peur, comme le vélo, la natation, etc.