Flying v ou les paul (faded) ?

Forum Gibson
Forums
pectomachine
Bonjour à tous !
fan de gros son et de guitares polyvalentes, je vous demande vote opinion à propos de 2 guitares : les Gibson flying v faded et la les paul studio faded. Laquelle préférez vous , laquelle fais du gros son, laquelle est la plus polyvalente ?
Merci d'avance !
Keep rocking !
jonar
  • #2
  • Publié par
    jonar
    le 07 Feb 10, 16:09
c'est pas vraiment pareil,
déjà les couples de micros ne sont pas les mêmes;
2x Burstbucker Pro pour la LesPaul
496/500 pour la flying v
d'autant plus que les micros sont montés différemment sur la guitare,
sur la LesPaul ils sont vissés directement dans le bois tandis que sur la V c'est sur la plaque( d'ou une petite résonance supplémentaire sur la V; sur la Lespaul le son est plus gras je trouve).
alors laquelle choisir, étant donné que question finition c'est dans la même version, la faded, avec une seule et mince couche de vernis nitro; j' dirais qu'il faut se baser sur le jeux.
faut tester et voir laquelle est la plus confortable,
pour certains la V est impossible à jouer assis, mais pour moi c'est quasi pareil qu'avec une autre gratte (j joue sur Flying V en classic white)

si j' devais choisir entre la V ou la LP, j' prendrais la Lp en complément de ma V actuelle

pectomachine
Merci de ta réponse, mais je crois qu'on ne s'est pas compris sur le modèle de la les paul faded, celle dont je parle n'est pas équipée des humbuckeurs que tu as cité
Keep rocking !
jonar
  • #4
  • Publié par
    jonar
    le 07 Feb 10, 16:33
j' ai regardé sur le site gibson et sur celui de thomann aussi et c'est les références que j' ai citées pourtant
numero27
Ce ne sont pas du tout des guitares polyvalentes
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Joy83
  • #6
  • Publié par
    Joy83
    le 07 Feb 10, 18:01
Alors qu'est ce qu'une guitare polyvalente ?...
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
pectomachine
autant pour moi Jonar, je me suis trompé de topic ^^
Pour moi une guitare polyvalente, c'est une guitare qui peut faire tout style "classique" : clean, rock, "son de type lead", rock (et hard) et metal.
Keep rocking !
jonar
  • #8
  • Publié par
    jonar
    le 07 Feb 10, 19:12
autant la lespaul que le v sont polyvalentes, ça dépend aussi de l' amplis qu'on lui colle derrière.

ma flying v avec mon ADA MP1 poussé à stock là ça sonne méchant, mais ça sait sonner très doux aussi avec le BH5H
numero27
Joy83 a écrit :
Alors qu'est ce qu'une guitare polyvalente ?...


ben ce sera une guitare avec une lutherie plutot neutre et une config SSH ou HH splitable.
c'est pas du tout le cas de ces guitares qui ont beaucoup de caractère et sont ttrès typées. par exemple tu prend la les paul qui est full acajou, chambered avec ces micros et une strat en aulne touche erable ... et bien c'est tout le contraire.

A la limite la question qu'on pourrait se poser c'est : pourquoi une guitare polyvalente ? une guitare polyvalente c'est forcement au détriment du caractère. Maintenant ces 2 gibson peuvent toucher à plein de styles différents, mais a la limite c'est le cas de 90% des guitares non ?
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
melodymaker
numero27 a écrit :
Joy83 a écrit :
Alors qu'est ce qu'une guitare polyvalente ?...


ben ce sera une guitare avec une lutherie plutot neutre et une config SSH ou HH splitable.
c'est pas du tout le cas de ces guitares qui ont beaucoup de caractère et sont ttrès typées. par exemple tu prend la les paul qui est full acajou, chambered avec ces micros et une strat en aulne touche erable ... et bien c'est tout le contraire.

A la limite la question qu'on pourrait se poser c'est : pourquoi une guitare polyvalente ? une guitare polyvalente c'est forcement au détriment du caractère. Maintenant ces 2 gibson peuvent toucher à plein de styles différents, mais a la limite c'est le cas de 90% des guitares non ?



Parce que tu trouve qu'une strat n'est pas typée?? Une LP c'est la polyvalende même.

Pour en revenir au topic de base, mis a part les micros + agressif sur la V, c'est deux grattes peuvent jouer dans plusieurs registre.

Maintenant avec la V, faut être certain de pas se lasser
numero27
melodymaker a écrit :

Une LP c'est la polyvalende même.


J'ai possédé une LP faded full acajou et je sais de quoi je parle, cette guitare peut jouer plein de style mais elle a son cartactère et ce n'est certainement pas la guitare la plus polyvalente du marché.
p.s : une strat c' est très typée j'ai jamais prétendu le contraire
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
jonar
  • #12
  • Publié par
    jonar
    le 07 Feb 10, 22:22
ces deux guitares ont leurs avantages et inconvénients,
mais niveau polyvalence elles sont sur le même pieds pour moi
l'une est plus lourde mais est plus facile à jouer assis
l'autre est encombrante mais très légère ...

si on veut vraiment parler polyvalence faut pas oublier de rajouter un floyd pour aller tirer un peu sur la corde

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...