Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Flying V (s) - 70's - 50's

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
alain147
Tres belle ta Flying Veee, mister Anje. La tete est moins pointue que sur certains modeles , et ca lui va bien
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
le rockeur fou



Anje d'autres photos , au moins une du flight case steuplait .
KING OF WHA WHA !!!!!
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #32
  • Publié par
    Anje
    le 08 Aug 06, 00:08
j'ai un flight rectangulaire
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Doc Loco
Anje a écrit :
j'ai un flight rectangulaire


Anarchiste!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
molarisapa
8O wow le doc, t'as changé d'avatar !!! ca va boulverser mon quotidien visuel ca
le rockeur fou
Doc Loco a écrit :
Anje a écrit :
j'ai un flight rectangulaire


Anarchiste!

:{}: :{}: :{}: :{}: :{}:
NOOOOOOOOOOOOOOON un traitre parmis nous
KING OF WHA WHA !!!!!
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #36
  • Publié par
    Anje
    le 28 Aug 06, 18:43
je profite d'avoir ces 2 beautes a la maison pour faire une petite photo de famille




a ma gauche V '80, a ma droite V '58 Korina Replica
acajou - manche fin contre Korina - gros manche 50's
70's contre 50's
..

seul revers de la medaille: il va falloir choisir
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Mister-Dub
J'ai vu une photo d'une V montée avec Bigbsy.
Il y en a parmi vous qui en ont une ?
le rockeur fou
Anje a écrit :
je profite d'avoir ces 2 beautes a la maison pour faire une petite photo de famille




a ma gauche V '80, a ma droite V '58 Korina Replica
acajou - manche fin contre Korina - gros manche 50's
70's contre 50's
..

seul revers de la medaille: il va falloir choisir

OUf dur le choix , j'ai une petite preference pour la V'80 qui est un peu plus original mais la korina est quperbe et pour avoir jouer sur une V korina ( epiphone) je sais que ça envoit du bois .
KING OF WHA WHA !!!!!
Droopy22©®
possedant des V de tout type (RI58/Ri67/V2... me reste une The V en dirty fingers a acquerir pour avoir la totale)
la RI58 est la meilleur et de loin

Doc, si tu dois un jour te pencher sur le cas des V, je te la recommande fortement en priorité
je pense que tu apprecieras

je ne denigre pas pour autant les RI67, elles sont tres bien, mais la RI58, elle est ultime

La V2 est pas mal non plus, tres original, les micros simples pourraient s apparenter aux Dirty Fingers avec un bobinage de moins
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
MC Circulaire
finyan a écrit :
Elle est vraiment sublime! Un jour je ferai comme toi! (influence Michael Schenker sans doute )

Doc Loco a écrit :
Tiens, un autre de mes vieux fantasmes . Congrats!

une comme cà





C'est beau...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #41
  • Publié par
    Anje
    le 29 Aug 06, 10:40
Mad_Droop a écrit :
possedant des V de tout type (RI58/Ri67/V2... me reste une The V en dirty fingers a acquerir pour avoir la totale)
la RI58 est la meilleur et de loin

Doc, si tu dois un jour te pencher sur le cas des V, je te la recommande fortement en priorité
je pense que tu apprecieras

je ne denigre pas pour autant les RI67, elles sont tres bien, mais la RI58, elle est ultime

La V2 est pas mal non plus, tres original, les micros simples pourraient s apparenter aux Dirty Fingers avec un bobinage de moins


thanks pour l'avis

mais la en l'occurence la '80 (qui sonne bien mieux que les 67 de la gamme std actuelle que j'ai pu approcher) n'a rien a envier a la Korina.

comparaison plus approfondie branchees ces jours-ci, pour le moment je les ai joue surtout unplugged

les premieres comparaisons: la 80 a un son plus "plein" a vide, plus rond, epais, plus medium et plus "focused", ca lui donne un peu plus de personnalite je trouve.
a vide la Korina a un petit quelque chose de different, sonne plus ouvert, plus d'aigus (= hormoniques?)

par contre j'aurais tendance a preferer le manche de la 80... (beaucoup plus fin)
en fait un intermediaire entre les 2 serait le manche parfait pour moi, mais bien sur ca peut pas etre aussi simple

a voir branche, j'ai mis des cordes neuves sur les 2 hier soir, ca a fait du bien a la Korina

les 2 guitares font le meme poids environ, la '80 est meme 100g plus legere que la Korina, toutes les 2 tres legeres (2.8 contre 2.9 kg )
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Droopy22©®
dans l engl (crunch) ou le vox, la RI58 "part dans tous les sens", je ne veux surtout pas dire que ca bave, loin de la
de la meme maniere, je prefere la SG RI61 que la Standard
point commun entre la RI61 et la RI58 (respectivement SG et FV) les classic 57 (me semble t il, j y mettrais pas ma main au feu hein)
enfin, comme pour toutes les guitares de meme gamme, ca reste une question de gouts propre a chacun
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #43
  • Publié par
    Anje
    le 30 Aug 06, 22:14
bon j'ai compare un peu plus pousse les 2 guitares branchees.
les caracteres unplugged resortent bien.

La 80 a un son plus medium, plein, avec un espece de "honk" qui lui donne sa personnalite. Le son reste toujours precis et le niveau de sortie est inferieur a celui de la Korina (micros Pat# d'origine pour la 80, Classic 57 en manche et vieux Duncan JB en chevalet pour la Korina). Ca fait un crunch moins gras et plus tranchant.

en comparaison, la Korina a plus de peche et plus de "claquant", ca resonne un poil plus, et surtout donne l'impression d'un spectre plus large, un son plus ouvert, avec un cote flute dans les hauts medium qui donne un son manche assez joussif avec le Classic 57 qui convient parfaitement a cette guitare. Ca crunch plus que la 80, et plus gras-riche, mais tout en restant defini. Le JB en chevalet envoie assez fort mais la encore je le trouve bien adapte a la guitare.

honnetement le choix n'est pas facile a faire... j'ai une legere preferance pour la jouabilite de la 80, manche plus fin, feeling des cordes un peu plus souple..
Vraiment le son manche de la Korina est assez :shock: mais la 80 a dans l'ensemble une personnalite un peu plus marquee je trouve, le son est peut-etre un peu moins flateur au premier abord, mais j'aime bien ce cote precis-medium-'honk". Elle est je pense moins polyvalente que la Korina, mais elle se marie a la perfection avec le Marshall 1987 de 71. LE son rock "dur" type 70's avec la guitare directe dans l'ampli.
Elle convenait bien moins j'ai trouve avec le JTM50 qui est trop sombre pour elle, a moins de le pousser vraiment, alors que la Korina sortait aussi des crunch plus bluesy tres tres sympas.

j'essaierai demain de refaire une petite seance en incluant les effets cette fois-ci pour voir comment elles se comportent, we'll see...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #44
  • Publié par
    Anje
    le 31 Aug 06, 19:51
bon, je pense qu'il va y avoir une Korina a vendre d'ici ce WE...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
marcel  globule
Citation:
ca faisait un moment que j'y songeais (influence Michael Schenker sans doute), c'est chose faite, une bonne vieille Flying V (80)


tu as poussé jusqu'à mettre un cousin "one night at Budokan"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...