Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Flying V (s) - 70's - 50's

Forum Gibson
Forums
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    Anje
    le 02 Aug 06, 00:50
Salut a tous,

ca faisait un moment que j'y songeais (influence Michael Schenker sans doute), c'est chose faite, une bonne vieille Flying V (80):




ca sonne bigrement cette gratte, c'est tout simple (tout acajou, 2 "PAF"..) mais ca a en meme temps un caractere unique bien trempe.. et en plus ca pese rien! (moins de 3kg pour celle-ci)

content
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Doc Loco
Tiens, un autre de mes vieux fantasmes . Congrats!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
puré la classe

couleur naturel, ca se fait rare...dommage

pas trop genant la forme pour jouer assis?
__nirvanien__
Quelle classe dis donc!
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
ceem
  • #5
  • Publié par
    ceem
    le 02 Aug 06, 01:09
Hmmm jolie ! J'adore ces p'tites betes.
J'espere a l'occaz pouvoir me retrouver une flying V, c vraiment de superbes guitares, pas ultra confortable a jouer, mais un son vraiment sympa.
Centaur
Anje c'est la vrai classe une V

Et arrétez un peu avec vos préjugés sur le fait de jouer assis et que c'est pas confortable ! Point de vue confort j'ai jamais eu de Gibson aussi bien foutue qu'une V et puis si c'est pour jouer assis prenez vous une L5 ...

Un jour j'en reprendrais une !
finyan
  • #7
  • Publié par
    finyan
    le 02 Aug 06, 09:33
Elle est vraiment sublime! Un jour je ferai comme toi! (influence Michael Schenker sans doute )

Doc Loco a écrit :
Tiens, un autre de mes vieux fantasmes . Congrats!

une comme cà
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Anje
    le 02 Aug 06, 10:31
ouep, c'est sur assis c'est pas des plus pratique (quoi qu'avec la strap et les cornes autour de la cuisse "a la classique" ca passe bien), mais comme l'a dit Centaur c'est pas fait pour jouer assis

debout c'est par contre super confortable et aise comme jeu et la guitare est parfaitement equilibre (et en plus elle ne pese rien)

Rock Bottom!

Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
cdmat76
je plusoie, vive les Flying!! :C1: par contre le cas prend de de la place dans la bagnole, quand on a déjà du matos et des gens en plus c'est chaud...
Debout, c'est vrai que c'est un vrai régal à jouer je confirme!
Doc Loco
finyan a écrit :
Elle est vraiment sublime! Un jour je ferai comme toi! (influence Michael Schenker sans doute )

Doc Loco a écrit :
Tiens, un autre de mes vieux fantasmes . Congrats!

une comme cà


Ah mince, j'avais jamais vu ce modèle!

Cependant, dans le cas d'une V, j'imagine que j'irais sans doute vers un modèle plus traditionnel comme une '67 .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
cdmat76
Doc Loco a écrit :

Ah mince, j'avais jamais vu ce modèle!

Cependant, dans le cas d'une V, j'imagine que j'irais sans doute vers un modèle plus traditionnel comme une '67 .

A mon avis, c'est une RI67 au départ, elle a juste subit un petit lifting...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    fabh
    le 02 Aug 06, 10:54
Anje a écrit :
ouep, c'est sur assis c'est pas des plus pratique (quoi qu'avec la strap et les cornes autour de la cuisse "a la classique" ca passe bien), mais comme l'a dit Centaur c'est pas fait pour jouer assis

debout c'est par contre super confortable et aise comme jeu et la guitare est parfaitement equilibre (et en plus elle ne pese rien)

Rock Bottom!




Anje, c'est à toi tous ces amplis?
finyan
cdmat76 a écrit :
Doc Loco a écrit :

Ah mince, j'avais jamais vu ce modèle!

Cependant, dans le cas d'une V, j'imagine que j'irais sans doute vers un modèle plus traditionnel comme une '67 .

A mon avis, c'est une RI67 au départ, elle a juste subit un petit lifting...


C'est ca, en fait elle a été modifie comme ca pour/par Chris Spedding (qui aime bien bricoller les Vs)
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    Anje
    le 02 Aug 06, 11:20
yep, nouveau pickguard, nouveau micro, nouveau chevalet et le tour est joue
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
cdmat76
Anje a écrit :
yep, nouveau pickguard, nouveau micro, nouveau chevalet et le tour est joue

...et hop, une flying V ... junior!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...