Folk ~300 euros ?

bonjour ... je voudrais acheter une folk ds les 250 300 euros ... comme je m'y connais pas beaucoup en folk, qqun pourrait me conseiller ? quelles marques sont à préférer ou à proscrire ? vaut il mieux une electroacoustique ? ... quels critères doivent prévaloir en matière de bois ...

merci
  • Publié par
    Beux
    le 11 Juil 2005, 12:35
Je te conseille la marque Cort
hand87_5
Cort bien sur (EA100)
pourquoi une cort ? quels sont ses qualités ?
hand87_5
Fabrication serieuse , Table massive , excellent preamp, qualites sonores decentes , excellent rapport qualité/prix
av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le 11 Juil 2005, 15:48
les crafter valent le coup aussi
Arcanum-XIII
Aria AD35

J'en suis content et je trouvais la fabrication de meilleurs qualité que la Cort E100 (en plus le son me plaisait plus sur l'Aria donc... plus chaud).

C'est aussi une table massive, la forme est une copie de martin en dreadnought, la lutherie semble de qualité satisfaisante et je l'ai payé un peu moins de 300€ avec un gigbag.
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le 12 Juil 2005, 10:31
Les LAG aussi sont sympas, dans la série Spring, à moins de 300 € (280€ si mes souvenirs sont bons)
Gab777 a écrit :
Les LAG aussi sont sympas, dans la série Spring, à moins de 300 € (280€ si mes souvenirs sont bons)

Super la série Spring elle dem jé une GUITARE FOLK ACOUSTIQUE LAG SPRING DREADNOUGHT
acoustic fire
Ben ,je sait pas ce que vous avez tous avec la cort earth 100 mais apparement elle fait l'hunanimité. Moi dans cette fourchette de prix je propose la yamaha fg 403 et 413 ( rien que le manche justifie l'achat), faudrai que j'essaie la cort pour comparer.
djoudjou
acoustic fire a écrit :
Ben ,je sait pas ce que vous avez tous avec la cort earth 100 mais apparement elle fait l'hunanimité. Moi dans cette fourchette de prix je propose la yamaha fg 403 et 413 ( rien que le manche justifie l'achat), faudrai que j'essaie la cort pour comparer.

Cort a été un des premier à proposer une dread avec table massive à ce prix là. Depuis, pas mal de marques se sont alignées. Il y a nettement plus de choix désormais mais il y a une vieille habitude de conseiller la E100 sur ce forum, et ce n'est pas immérité dans le fond.

Cet alignement est une bonne chose quoi qu'il en soit.
Invité
moi j`ai une Aria AW-130N a 294 ou 296 euros et j`en suis tres satisfait !
Typoon
  • Typoon
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Typoon
    le 18 Juil 2005, 12:01
Si tu n'aimes pas les COrt essaies la "Art et lutherie".

C'est ce qui m'est arrivé.
Pas du tt aime les Cort mais par contre adoré Art et lutherie qui a son plus chaud plus rond et plus doux a l'ecoute.
Distovei
+1

Cort Earth100 ou 200, ou A&L.
La basse est aux cordes ce que le sax est aux vents.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...