Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Folk FACILE a jouer ?? Ovation, Godin et autres...

Forum Ovation
Forums
Pilou.be
Bonjour à tous,

cela fait longtemps que je ne suis plus venu sur le forum ...

Je joue de la guitare électrique depuis 2 ans environ, j'ai pas un niveau terrible, mais ça commence a être correct...

J'aime beaucoup aussi le son des guitares Folk, et je possède une Simon and Patrick SP6... elle a une super sonorité, a été règlée par un luthier et tout et tout, mais je n'arrive vraiment pas à bien jouer dessus !
Même mon prof me dit qu'elle est vraiment difficile...

Ma question peut vous paraitre stupide, mais existe-t-il des guitares Folk vraiment plus faciles que d'autres ???
en gros, je pense qu'il me faudrait une Folk avec un manche le plus proche possible d'une électrique

Quand je joue sur une classique, je trouve ça vachement plus facile, pas de frise, pas besoin d'appuyer comme un malade, etc...

Merci pour vos conseils car là, je serais plustôt partant pour l'achat d'une classique (pr la facilité), mais c'est pas trop dans le répertoire que je souhaite jouer.

a++, PILOU
Hendrix, AC/DC, Gary Moore, Dire Straits, Clapton, Slash, Greenday, Led Zep,.... ;-)
Pilou.be
alors, personne pour m'aider lol...

je pense qu'il y a notamment les godins à "demi-caisse", mais c'est pas donné je crois...
Hendrix, AC/DC, Gary Moore, Dire Straits, Clapton, Slash, Greenday, Led Zep,.... ;-)
andromedakun
Je pense que le plus simple c'est d'en essayer. Moi je suis assez content de mon Art & Lutherie, et ne trouve pas vraiment le besoin d'appuyer comme un malade... Maintenant, c'est vrai aussi que je n'ai jamais essayer de jouer plusieurs heures dessus...

Sinon, pourquoi tu trouve ta folk difficile à jouer? Si c'est les cordes, essaye peut-être un tirant moins fort? Si c'est vraiment le manche qui est trop épais, la il faudra voir pour une autre par contre... Mais bon, encore une fois, essaye, essaye, essaye...
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
Pilou.be
Merci pour ta réponse...

dans les modèles "hybrides", je vois qu'il y a notamment:
- Godin A6
- Fender Telecoustic
- Fender Stratacoustic

J'ai aussi entendu dire qu'Ovation fesait aussi des "hybrides", quel modèle ?

qqn en a déjà essayé ??

Merci,
a+ PILOU
Hendrix, AC/DC, Gary Moore, Dire Straits, Clapton, Slash, Greenday, Led Zep,.... ;-)
andromedakun
Pas essayer, mais j'ai pas entendu beaucoup de bien des Fender Telecoustic et Stratacoustic... La qualitée sonore ne serait pas au rendez-vous (d'après plusieurs messages lu sur ce forum).
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
nicobu
  • #6
  • Publié par
    nicobu
    le 21 Sep 07, 11:20
salut,

sinon tu devrait essayer une taylor baby qui est tres facile et agreable a jouer et en plus sonne tres bien. Apres c'est une 3/4, on aime ou pas, mais essaye la si tu as l'occase.

Nico
Raphc
  • #7
  • Publié par
    Raphc
    le 21 Sep 07, 12:06
Il faut essayer, une télécoustic c'est un manche de télé, pas si facile que ca à jouer (et la guitare est une poubelle sans les poignées soyons honnetes).

Cela dépend completement de la section du manche, les canadiennes ont traditionnelement des manches plus gros (Seagull, Simon et Patrick, Patrie, Art et Lutherie...).
Essayez quelques asiatiques : Takamine, Cort, Yamaha, pour vous faire une idée différente.
andromedakun
Ah bon, moi qui trouvait mon manche Art & Lutherie vraiment fin... Il me semblais pas beaucoup plus gros que le manche de ma squier strat... Enfin, j'ai de grandes mains aussi

Sinon, le meilleur truc c'est encore et toujours essayer et trouver le truc idéal pour toi...
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
Ichimaru
oublie les telcoustic & co tout ça c'est pas des folk c'est des electros, ça osnne pas à vide.

Ensuite si ta guitare est un peu haute, demande à ton luthier de prendre le temps de limer le sillet de tête pour faire baisser l'action. J'avais vendu une Art e tlutherie parce qu eje la trouvais torp dur à jouer, pourtant j'en ai essayé une aut' meme modèle le sillet avait été limé et franchemetnt de suite c'était moins pénible

Ca te coutera moins cher qu'une nouvelle pelle de fair ebaisser l'action. Par conter p'tet que tu trouves le manche de la SP6 un peu torp épais et là i faudrait essayer des grattes avec un manche un peu plus fin là tu tapes dans du Cort genre la Earth 200. Tanglewood a aussi un super rapport qualité prix avec des purs manches de folies (essaye un TW15). Après plus gros ya la LL16 de Yamaha ou encore une guild gad50 ça tue bien.
Left right left...
Pilou.be
Merci pour vos réponses...

effectivement, renseignement pris, c'est de la daube les telecoustics et stratacoustics...

Et effectivement, j'ai essayé des Yamaha, ça semble nettement plus facile (pour moi, c personel comme vous dites).

Il parait aussi que les "Ovation" seraient un bon compromis ??
votre avis ??

Merci, a+
PILOU
Hendrix, AC/DC, Gary Moore, Dire Straits, Clapton, Slash, Greenday, Led Zep,.... ;-)
Pas essayé les Ovation mais en tout cas les Yamaha sont effectivement pas mal à jouer.

Par contre j'ai essayé qq jumbos, ah qu'est-ce qu'elle me gênait de par leur taille !
naturalmystik
Les Cort Earth 70, 100, etc sont très confortables à jouer et sont souvent conseillées aux débutants. Pour les avoir essayée c'est tout à fait vrai. C'est pas chère en plus et ca sonne plutôt pas mal, même pour la moins chère (la 70) qui est a 150€ +- ...

Mais avant tout, c'est à toi d'essayer si tu peux et de te faire une opinion.
Pilou.be
question budget, c'est max 400€.

en fait, c'est surtout pour jouer chez moi, le soir, tranquille ;-)

je jouerai de toutes façons bcp plus souvent sur ma Gibson SG.
Hendrix, AC/DC, Gary Moore, Dire Straits, Clapton, Slash, Greenday, Led Zep,.... ;-)
Ichimaru
pour te parler d'ovation j'en ai possedé une. C'est des guitares qu'il faut essayer avant d'acheter car :

la forme arrondie en plastoc glisse quand tu joues assis
des gutiares qui se revendent mal
la table n'est pas massive (pour une gratte qui en vaut 400 euros c'est de l'abus)
A vide ça sonne sec, très moderne, manque de basses.

A part ça le manche est agréable ça c'est net. Pour jouer branché par contre ça devient intéressant.

Ensuite si tu as 400 euros cherches une yamaha LL16 d'occase (toute massive épicea engelmann et palissandre massif poru la caisse) excellent compromis

Ensuite tu as aussi la solution de faire limer les sillets de ta SP6 pour que ça soit plus simple a jouer.
Left right left...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Ovation...