Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Folk FACILE a jouer ?? Ovation, Godin et autres...

Forum Ovation
Forums
Pilou.be
Bonjour à tous,

cela fait longtemps que je ne suis plus venu sur le forum ...

Je joue de la guitare électrique depuis 2 ans environ, j'ai pas un niveau terrible, mais ça commence a être correct...

J'aime beaucoup aussi le son des guitares Folk, et je possède une Simon and Patrick SP6... elle a une super sonorité, a été règlée par un luthier et tout et tout, mais je n'arrive vraiment pas à bien jouer dessus !
Même mon prof me dit qu'elle est vraiment difficile...

Ma question peut vous paraitre stupide, mais existe-t-il des guitares Folk vraiment plus faciles que d'autres ???
en gros, je pense qu'il me faudrait une Folk avec un manche le plus proche possible d'une électrique

Quand je joue sur une classique, je trouve ça vachement plus facile, pas de frise, pas besoin d'appuyer comme un malade, etc...

Merci pour vos conseils car là, je serais plustôt partant pour l'achat d'une classique (pr la facilité), mais c'est pas trop dans le répertoire que je souhaite jouer.

a++, PILOU
Hendrix, AC/DC, Gary Moore, Dire Straits, Clapton, Slash, Greenday, Led Zep,.... ;-)
Pilou.be
alors, personne pour m'aider lol...

je pense qu'il y a notamment les godins à "demi-caisse", mais c'est pas donné je crois...
Hendrix, AC/DC, Gary Moore, Dire Straits, Clapton, Slash, Greenday, Led Zep,.... ;-)
andromedakun
Je pense que le plus simple c'est d'en essayer. Moi je suis assez content de mon Art & Lutherie, et ne trouve pas vraiment le besoin d'appuyer comme un malade... Maintenant, c'est vrai aussi que je n'ai jamais essayer de jouer plusieurs heures dessus...