Folk ou Electro-accoustique?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bah toute facon c'est pas compliqué.
Si tu veux une vraie guitare tu prends Martin, Ovation, Gibson ou Godin.

Mais tu peux aussi trouver de très très bonne electro-acoustiques chez Ibanez.
daboui
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    daboui
    le
Agent_Gibs a écrit :
Bah toute facon c'est pas compliqué.
Si tu veux une vraie guitare tu prends Martin, Ovation, Gibson ou Godin.

Mais tu peux aussi trouver de très très bonne electro-acoustiques chez Ibanez.

J'ai déja entendu parler de martin, Taylor, Takemine mais je savais pas qu'ibanez faisaient de bonne electro....
[VHT] Chris :

Si si, Ibanez fait du très bon.
Bon c'est sur, je préfère le son de ma Gibs', mais c'est pas vraiment le même prix non plus.

Mais sache que pour moins de 500€, chez Ibanez tu as des electro de très grande qualité.
Charly le site a écrit :
Ca t'intéresse pas une guitare de luthier avec tes propres choix de bois et tout et tout?
ceem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ceem
    le
[VHT] Chris a écrit :

Pour ce qui est de commencer avec des grattes de moin bonne qualité et moin chere je ne suis pas trop pour, car je ne me vois pas du tout investir encore et encore dans plein de gratte différente, je préfaire en prendre une de tres bonne qualité des le début.
Chris.

Bah tu sais, meme si tu mettais seulement la moitié de ton budget dans une guitare acoustique, tu taperais de toute maniere dans le tres haut de gamme, donc le terme gratte de "moins bonne qualité" ca reste tres relatif.
Le fond de ma pensée est de ne pas partir avec un budget enorme et s'y tenir forcement, ne pas hesiter a voir moins grand, sauf en cas de coup de foudre ^^.

Pour en revenir a la Taylor 614, essaye la ( si ca n'est pas deja fait ) mais je pense effectivement qu'elle peut convenir, c'est une guitare assez passe partout, et vraiment top en electro.

Charly le site a écrit :
Ca t'intéresse pas une guitare de luthier avec tes propres choix de bois et tout et tout?

C'est sur que je partage l'avis, avec un tel budget, une guitare de luthier, c'est impec, mais il est qd meme preferable de savoir precisement ce qu'on veut. (encore que le luthier soit la pour guider egalement). Et egalement ne pas changer d'avis au bout de 2 ans, car le risque de perte d'argent est plutot fort.
The Blue Meanie
Pourquoi ne pas chercher dans la super occase?

Avec 4000€ tu dois trouver une vieille Gibson ou Martin bien rodée (peut-être même une Taylor!) et installer une barette sous le chevalet (je sais plus comment ça s'appelle) ça marche top, j'ai mis ça sur ma Guild.

Je trouve grand plaisir à jouer sur une guitare un peu ancienne, et la gueule est incomparable.
Fait à… , le…
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
Une Martin D40 une Taylor 814,une Gibson J 200,une Boluda ;
un poil plus: une Queguiner,une Cheval,une Lowden
bluesforever
C'est clair moi avec une somme pareille,je ne me poserais pas de questions c'est guitare de luthier!!(ma guitoune rien qu' a moi!!lol)
daboui
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    daboui
    le
Je m'intéresse bcp a la Taylor 814ce, est-ce une bonne guitare pour jouer un peu de tout ??
ceem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ceem
    le
C'est sensé etre polyvalent, mais je n'ai pas essayé.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...