Folk ou Electro-accoustique?

daboui
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    daboui
    le
Bonjour a tous, j'ai depuis longtemps l'envis de me remette a fond dans la guitare accoustique, mais voila, je ne sais que choisir, mon budget est de 4000€.
Je voudrais savoir ce qu'il serais mieu d'acheter:

Une Folk ?? Si oui Laquelle., ou une Electro-accoustique?? et laquelle?

Enfin une derniere question, peut ont jouer sans amplis avec une electro accoustique et si oui, le son sera t'il aussi bien qu'une folk ????

Chris.
Acidjames
avec 4000 euros de budget, c'est curieux que tu ne connaisse pas la réponse a ces questions, 400 euros plutot non ?

une folk et une electro acoustique, c'est exactement pareil, sauf que la derniere a la possibilité de se brancher dans un ampli, il est tout a fait possible de jouer d'une electro acoustique sans ampli et le son sera identique a une folk sans systeme préamp
to here knows when
CharlyEtSaDrôleDeDame
Salut,

4000 euros ou 400 euros ?

Si c'est bien 4000 euros, une guitare de luthier me paraît être un bon choix.
Pour ce budget, même si tu la prends en electro tu auras une excellente guitare.

En général, quand c'est un petit ou moyen budget, il est préférable de se diriger vers une folk car la qualité de la guitare sera meilleure par rapport au prix (en bref, au lieu de dépenser quelques centaines d'euros pour le système de sonoristaion, tu le places dans le "bois").
Charly & sa drôle de dame

www.charlyetsadrolededame.com
www.facebook.com/charlyetsadrolededame

Commande un concert gratuit... dans ton salon !
http://bit.ly/JWefNX
Cours de guitare sur Paris: http://bit.ly/17U9ySd
outmachin
4000€ ?!!

Si c'est bien ça, je te dit directement vers une Electro-accoustique. Je trouve que c'est la plus belle invention du siècle dernier, et dans les hauts de gammes c'est véritablement jouissif de jouer dessus. Et oui, évidemment qu'on peut jouer débranché avec Je trouve leur son bien meilleur comparé à celui des folk.

Si c'est 400 et que tu as malencontreusement fait une faute de frappe - ça arrive à tout le monde -, prends plutot une folk. Pour moi, ça ne sert à rien de s'acheter un aussi beau joujou qu'une EA dans ces prix là. C'est mon avis, bien sur
smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le
Pour 4000 euros on n'a pas de conseils à te donner il me semble... Mettre tant dans une guitare signifie qu'on sait à peu près ce que l'on veut, non ? ;-)
daboui
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    daboui
    le
Non non c'est bien 4000€, je joue de la guitare électrique depuis 15ans, j'ai une guitare folk, mais je ne me suis jamais intéresser au electro accoustique, en ce moment je suis dans un tournant musicale, et je veus investir dans une tres bonne electro accoustique tout simplement.
Que pensez vous de la Taylor 614CE ???, qu'est ce quelle a de plus que d'autre electro accoustique taylor un peu moin chere???, la lutherie peut etre???, et au nivo amplification, j'ai vu qu'il existait des amplis accoustique.
Est ce qu'un amplis de guitare electrique fait le même effet qu'un amplis accoustique.
ceem
  • Publié par
    ceem
    le
Oui je suis assez d'accord avec ca ^^
Si il s'agit bien d'un budget de 4000 € ... d'office divise le par au moins 2 si tu es aussi vague sur ton idée de guitare, ca ne vaut pas le coup de mettre une somme pareil dedans, cette somme, elle se met eventuellement bcp plus tard qd on a pas mal d'heures de vol derriere sois et qu'on sait avec certitude ce qu'on veut niveau bois, forme et electronique eventuelle ^^.
Si il s'agit de 400 € comme je le pense, essaye peut etre de trouver une Yamaha LS / LL 16 d'occaz par exemple. Si tu n'as pas un reel besoin d'une electro acoustique ( scene entre autre ) dirige toi plutot vers acousitque, et eventuellement par la suite, achete un bon micro si tu souhaite t'enregistrer.

Edit... Ah bah t'as repondu avant moi ^^
L'idée de la 614 est bonne, j'y pensais en cas de budget effectivement egal a 4000 € ... d'ailleurs la 614 coute bcp moins, et je pense que c'est une bonne electro a tout faire.
smog
  • Publié par
    smog
    le
ceem a écrit :
Oui je suis assez d'accord avec ca ^^
Si il s'agit bien d'un budget de 4000 € ... d'office divise le par au moins 2 si tu es aussi vague sur ton idée de guitare, ca ne vaut pas le coup de mettre une somme pareil dedans, cette somme, elle se met eventuellement bcp plus tard qd on a pas mal d'heures de vol derriere sois et qu'on sait avec certitude ce qu'on veut niveau bois, forme et electronique eventuelle ^^.
Si il s'agit de 400 € comme je le pense, essaye peut etre de trouver une Yamaha LS / LL 16 d'occaz par exemple. Si tu n'as pas un reel besoin d'une electro acoustique ( scene entre autre ) dirige toi plutot vers acousitque, et eventuellement par la suite, achete un bon micro si tu souhaite t'enregistrer.

Tout-à-fait d'accord...
ceem
  • Publié par
    ceem
    le
En relisant ta reponse, je trouve qd meme assez dommage de mettre une somme pareil sans s'y connaitre reelement en acoustique. Il est peut etre preferable de commencer modestement et de monter progressivement suivant tes decouvertes dans le domaine.
Mon avis serait, si tu as besoin d'une electro, de trouver par exemple d'occaz une taylor un peu plus modeste, genre 414 CE, qui est un EXCELLENT instrument, puis une fois que tu sais precisement ce que tu veux, investire plus.

Edit: Question con ... au passage ... que souhaite tu jouer en acoustique ? Un style particulier ? Ou un peu tout ce qui se gratte ?
J'aime beaucoup la réaction des gens quand les nombres ont plus de deux zéros.

[VHT] Chris, je te conseille d'aller faire un tour dans quelques boutiques et essayer quelques guitares.
ceem
  • Publié par
    ceem
    le
C'est vrai que nos reactions sont pas normales, dans ce genre de cas on devrait en profiter, ca fini toujours par faire plus de bonne gratte a prix cassé sur le marché de l'occaz ^^
daboui
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    daboui
    le
ceem a écrit :
En relisant ta reponse, je trouve qd meme assez dommage de mettre une somme pareil sans s'y connaitre reelement en acoustique. Il est peut etre preferable de commencer modestement et de monter progressivement suivant tes decouvertes dans le domaine.
Mon avis serait, si tu as besoin d'une electro, de trouver par exemple d'occaz une taylor un peu plus modeste, genre 414 CE, qui est un EXCELLENT instrument, puis une fois que tu sais precisement ce que tu veux, investire plus.

Edit: Question con ... au passage ... que souhaite tu jouer en acoustique ? Un style particulier ? Ou un peu tout ce qui se gratte ?

Je souhaite jouer tout ce qui se gratte, j'ai une préférance pour la pop etc etc.
Pour ce qui est de commencer avec des grattes de moin bonne qualité et moin chere je ne suis pas trop pour, car je ne me vois pas du tout investir encore et encore dans plein de gratte différente, je préfaire en prendre une de tres bonne qualité des le début.
Chris.
daboui
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    daboui
    le
Agent_Gibs a écrit :
J'aime beaucoup la réaction des gens quand les nombres ont plus de deux zéros.

[VHT] Chris, je te conseille d'aller faire un tour dans quelques boutiques et essayer quelques guitares.

C'est ce que j'ai fait lol, et c'est d'ailleur pour sa que je veus me mettre a fond dans l'accoustique, je prend bcp plus de plaisir a jouer sur une accoustique qur de faire des plan sweeping ou autre sur électrique, je trouve les guitare accoustique magnifique tant nivo fabrication que sonorité, on peu dire que j'ai redécouvert ce qu'était une guitare...
nonoche57
Agent_Gibs a écrit :
J'aime beaucoup la réaction des gens quand les nombres ont plus de deux zéros. [VHT] Chris, je te conseille d'aller faire un tour dans quelques boutiques et essayer quelques guitares.

en plus si il faut un ampli acoustique à la hauteur c'est ~1200 € pour un AER Domino, 780 € pour un compact 60, avec une Martin HD28VE et le tour est jouer, du bon à 4000€ parti.
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
Bah toute facon c'est pas compliqué.
Si tu veux une vraie guitare tu prends Martin, Ovation, Gibson ou Godin.

Mais tu peux aussi trouver de très très bonne electro-acoustiques chez Ibanez.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...