Folk ou electroacoustique

Rappel du dernier message de la page précédente :
artphil
Qwacktaner a écrit :
Avec une Electro si tu veux t'enregistrer ca sera plus simple et efficace qu'avec une folk car il faudra prendre un micro qui risque de prendre du bruit, des coups de telephones, le facteur qui sonne et le chat qui miole en plus du son des cordes

Et tu oublies les cris des voisines. Bon OK

Ben en gros pour en rajouter une couche:

- electro : tu as des micros à l'intérieur de la guitare qui prennent le son, et tu la branches avec un jack pour sortir le son avec un préampli integré en plus (tu peux régler le volume, l'EQ, la présence etc ... sur certaines electros)

- acoustique : t'en as pas
woodye
  • woodye
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    woodye
    le 30 Avr 2004, 12:19
ben moi jai commencer a jouer sur une classik puis sur une folk......
jai essayer ya pas tre longtemps quelques yamaha electro acoustic....
ben ya pas foto.......
et pi le plaisir de jouer et kan meme plus sympa en electro..mais y fo en choisir une ki est acoustic ds lame..et la on parle plus de velo ou de mob mais dune belle cabrio par une belle journee d'ete...et pour les boeufs entre potes..ben c aussi plus sympa lelectro....lordre de prix ben pour 600 euros si vous connaissez pas la yamaha APX-5 y va falloir sy mettre...elle est epatante et surclass la taka EN-10C dun shouilla...me croyez pas.....essayer la.....dailleurs je sui spa le seul http://www.total-guitar.fr/bde(...)i.htm

je suis tre tre tre tre tre tre tre tre bcp tre bcp acoustic et mon prochain achat est a 100pour cent electro acoustic.....donk electro.......yapas foto...

trantesous
Raphc a écrit :

Donc , pour résumer, une folk et une folk electro-ac sont les deux memes instruments, la différence c'est la possibilité de brancher l'electro, c'est tout.

Et pour le commun des mortels, une autre caractéristique qui les différencie: le son d'une électro-acoustique pour un modèle équivalent en acoustique est étouffé par la quincaillerie (micro plus préamp) lorsque joué solo sans sono.

Porte une attention particulière à ceci, si tu fais le compromis d'acheter une é-a en prévision de peut-être vouloir la brancher un de ces quatres... sois certain de ton coup. Tu peux toujours ajouter des accessoires (micros, etc) mais tu pourras pas en enlever!

En ce moment sur guitare acoustique et électro...