Folk ou electroacoustique

• Publié par
    azremg
    le 29 Avr 2004, 15:32
Je souhaite passer à la folk. Est-ce que je peux acheter une electroacoustique et avoir le meme son, ou est-ce que c'est considéré comme deux instrus différents ?
  • Publié par
    marymel
    le 29 Avr 2004, 16:24
salut, je crois que la difference est juste que la folk tu ne pourra pa la brancher sur ampli tandis que l'electro acoustique bien... Si tu ne compte pa jouer en groupe ou faire des concerts, choisi + vite une simple folk.

Voila peut-etre que je me suis completemen plantée mais bon .....

!!!!Appelle aux connaisseurs !!
nikoguitars
tu preferes un velo ou une mobylette?? pffff.... j't'jure
jeff57180
C est quoi le rapport Velo-mobylette?
Je fait rarement ma priere... je prefere une petite bière!
nikoguitars
ben c'est qu'une folk et une electroacoustique n'ont pas la meme utilité..donc faut deja savoir c'qu'on veut en faire!!!!!!!!!!!
jeff57180
Pas que une question d'utilité... C pas du tout la meme sonorité!!! cf Ovation
Mais Velo-mobylette je vois toujours pas...
nikoguitars
oublies...ton cerveau est un vélo!
jeff57180
ton cul est une mobylette?
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 29 Avr 2004, 19:10
Bon on va essayer une réponse plus utile
Il existe en gros deux sortes de guitares acoustiques : les folks (à cordes métal) et les classiques (a cordes nylon). Ces guitares ne sont en elle-memes pas munies d'un systeme de prise de son. Si on leur rajoute un micro on obtient alors une electro-acoustique que ce soit des cordes nylon ou metal.
Le choix de l'électro-ac dépend de l'usage que l'on veut faire de sa gratte. Si le but et de jouer seul, et jamais en groupe, l'electro-ac est inutile. Sinon si ton but est de taper le boeuf un jour avec des guitaristes électriques, mieux vaut prévoir tout de suite l'amplification... C'est plus cher après.
Certaines guitares sont disponibles avec ou sans systeme de prise de son... C'est également le cas de certaines ovation, contrairement à ce qui a été dit plus haut.
Donc , pour résumer, une folk et une folk electro-ac sont les deux memes instruments, la différence c'est la possibilité de brancher l'electro, c'est tout.
et question, ben ça change très très peu, ya que les puriste plein de fric qui vont s'acheter en plus de l'electro une acoustique pour lorsqu'il se tape des trips seuls dans leur chambre, le son soit un chouille plus "ample". ce la dit, il existe des electro avec un meilleur son que certaines acoustique... pour en revenir au même point, ça dépend de l'utilité que tu veut en faire, mais faut s'avoir que l'electro fait les deux, mais que ça coute aussi plus cher !
Fender stratocaster ; Electro Takamine EG510SC ; acoustique Stephenson ; acoustique 12 corde Framus
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 29 Avr 2004, 21:06
Raphc a écrit :
Bon on va essayer une réponse plus utile
Il existe en gros deux sortes de guitares acoustiques : les folks (à cordes métal) et les classiques (a cordes nylon). Ces guitares ne sont en elle-memes pas munies d'un systeme de prise de son. Si on leur rajoute un micro on obtient alors une electro-acoustique que ce soit des cordes nylon ou metal.
Le choix de l'électro-ac dépend de l'usage que l'on veut faire de sa gratte. Si le but et de jouer seul, et jamais en groupe, l'electro-ac est inutile. Sinon si ton but est de taper le boeuf un jour avec des guitaristes électriques, mieux vaut prévoir tout de suite l'amplification... C'est plus cher après.
Certaines guitares sont disponibles avec ou sans systeme de prise de son... C'est également le cas de certaines ovation, contrairement à ce qui a été dit plus haut.
Donc , pour résumer, une folk et une folk electro-ac sont les deux memes instruments, la différence c'est la possibilité de brancher l'electro, c'est tout.

Enfin une réponse constructive...

Je rajouterais que si tu aimes les guitares à pan coupé, elles sont beaucoup plus faciles à trouver en électros qu'en acoustiques.
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 29 Avr 2004, 21:24
Avec une Electro si tu veux t'enregistrer ca sera plus simple et efficace qu'avec une folk car il faudra prendre un micro qui risque de prendre du bruit, des coups de telephones, le facteur qui sonne et le chat qui miole en plus du son des cordes
artphil
Qwacktaner a écrit :
Avec une Electro si tu veux t'enregistrer ca sera plus simple et efficace qu'avec une folk car il faudra prendre un micro qui risque de prendre du bruit, des coups de telephones, le facteur qui sonne et le chat qui miole en plus du son des cordes

Et tu oublies les cris des voisines. Bon OK

Ben en gros pour en rajouter une couche:

- electro : tu as des micros à l'intérieur de la guitare qui prennent le son, et tu la branches avec un jack pour sortir le son avec un préampli integré en plus (tu peux régler le volume, l'EQ, la présence etc ... sur certaines electros)

- acoustique : t'en as pas

En ce moment sur guitare acoustique et électro...