Folk pas trop chère (et oui, encore!)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le 06 Mai 2004, 10:55
scanlan75018 a écrit :
Aria et ibanez dans ces prix là c'est pas mal non plus non ?

Aria je ne sais pas mais Ibanez c'est pas top en entrée de gamme
petreto1970
Très franchement, je suis pas super pro sur les marques d'entrée de gamme. Juste 2 petites remarques :
1/ J'ai jamais été déçu par une Yamaha (faut pas les oublier celles-la)
2/ quelle que soit la guitare, prévois de faire régler l'action des cordes par un luthier. Ca va pas te couter très cher et ca va transformer ton instrument. Car toutes les guitares bas de gamme sont super mal réglées et, en général, finissent par devenir injouables à cause de la hauteur des cordes. Alors que tout ça se règle très facilement. Moi je l'ai fait pour une guitare que j'ai offerte à une amie et cette gratte qui était injouable est devenue géniale. Un détail : je l'ai payée d'occase 40 euros !!!
A+
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
scanlan75018
Yazoo! a écrit :
scanlan75018 a écrit :
Aria et ibanez dans ces prix là c'est pas mal non plus non ?

Aria je ne sais pas mais Ibanez c'est pas top en entrée de gamme

En accoustique aussi ?

150-200 euros c'est certes pas cher, mais c'est pas le premier prix non plus !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 06 Mai 2004, 11:49
perso j'avais offert une samick folk. elle couté il y a 1 an un peu moins de 300 euros. Quand l vendeur m'a dit d'essayer j'y croyait pas trop (pour moi c'était une marque "carrefour"), et bein j'ai été surpris. la table massive, mécaniques bain d'huile, une très bonne finition (à hauteur de ma taka qui coute le double) et surtout un confort de jeu et un son très agréable (même si cet avis reste subjectif).
y a pas à dire, ils sont forts ces coréens!
Diam
  • Diam
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Diam
    le 06 Mai 2004, 12:14
Si tu peux pousser jusque dans les 250 euros, y'a la Lag Primavera qui est vraiment très très bonne. Je pense que le prix public est de 235 euros.

Bone chance dans ton choix !

A+
Diam
Quand je serai grand, je ferai Ben Harper comme métier...

(histoire de pouvoir rester assis toute la journée ?)

En ce moment sur guitare acoustique et électro...