Folk pas trop chère (et oui, encore!)

simoncrase
Bon, déjà, je m'excuse de lancer un sujet de plus de ce genre...

(Voilà ce qui m'amène, je voudrais m'acheter une guitare folk. Ca fait déjà un bout de temps que je teste systématiquement 1 ou 2 gratte à chaque fois que je passe devant un magasin.. Le problème, c'est que j'essayais juqu'à présent les modèles dans la gamme des 800 euros (cort, yamaha, seagull, martin, taka, ovation, norman etc.). Mais ça ne fait que deux en que je fait de la guitare, et même si j'y passe pas mal de temps,je ne suis pas encor un dieux.. Alors je me dit que je risque de faire une erreur : il serait surement préférable d'acheter un guitare dans cette gamme de prix (voire plus) dans quelques années, quand mon jeux se sera amélioré, et quand je saurais plus précisément vers quels style je m'oriente.)

Bref, tout ça pour dire que aujourd'hui, je recherche une folk simple et pas trop chère (je veux vraiment changer de ma classique). Pouvez-vous me dire quel prix je doit mettre pour avoir quelque chose qui se tient. Par ex., une gratte de moins de 150 euros, ça ne vaut pas grand chose..
Voilà, peut-etre une Cort (j'aime bien la forme jumbo, type NTL), ou une segull ou normal bas de gamme (voire d'occaz)..

Voila voila, donc j'attend vos propositions...
Merci
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 04 Mai 2004, 22:52
A partir de 150 euros ca se tient. Oublies Seagull et consorts dans cette gamme de prix.
Tu va trouver des Cort, Epiphone... Et les premieres Takamine, il existe un modèle Jumbo à 170 € chez aremus... a essayer, elles n'ont pas une excellente réputation dans cette gamme de prix mais faut voir et surtout écouter...
meyer5
  • meyer5
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    meyer5
    le 05 Mai 2004, 10:27
Moi j'te conseille de rajouter 100 euros et pour 250 euros, tu peux trouver des B18 ou B20 Norman d'ocase et ca , ca tape !
AndreSi
  • Publié par
    AndreSi
    le 05 Mai 2004, 10:31
C'est vrai que les Norman sont pas mal du tout.
Mais le choix est très subjectif, surtout pour les acoustiques....voila voila, j'ai fait avancé le chmilblik là....
Essaye dans la mesure du possible d'en acheter une avec au moins la table qui soit en bois massif. Elle se bonifiera avec l'âge.
Vroooap
  • Vroooap
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Vroooap
    le 05 Mai 2004, 10:38
Dans la même "écurie" que les Norman, Simon & Patrick et Seagull, tu as la 4e marque de chez Godin : Art et Lutherie

Excellent rapport qualité/prix, son très chaud, manche facile et confortable, finition impeccable et prix à l'avenant : ticket d'entrée à environ 200€.

Excellente marque pour bien débuter et progresser !
popogendarme
j'dis pas ça par ce que j'ai une seagull :-)mais les guitares canadienne ça sonne quand même plus jolie...

c juste mon avis
simoncrase
ouais, c'est vrai que les seagull sonne vraiment bien, mais la première S6 (neuve) est autour de 420 euros. La norman B 20 doit etre dans les 380, donc pas très loin. Mais j'avais eu du mal avec le manche de la seule norman que j'ai essayer, même si la puissance sonore est appréciable... Je vais essayer de trouver une de ces deux gratte d'occaz je pense, ou peut être une cort. Quelqu'un peut me parler de la NTL20? J'avais essayer une jumbo ds ces prix là, il me semble que c'était celle là, et je n'avais pas été convaincu, mais elle est jolie
Merci pour vos indications
J'ai acheté un B20 hier, ca sonne vraiment bien. Une bête...
A total Guitare, une housse et un jeu de corde est également offert.
Les gars la bas, il sont sympas.
purple naze
la nouvelle serie Fender DG est pas mal, j'en ai une(DG25), et les prix sont honetes.
Oui je sais, c'est pas la specialité Fender, mais le travail est soigné et le son correspondait à mon attente: sans fioriture, un peu à la beck (pas jeff, l'autre) pas de grosse basse baveuse ni d'aigu cinglant.
Celui qui fume passe la manette...
simoncrase
J'ai joué sur une fender DG aussi (DG4 il me semble) et je dois dire que j'ai été plutôt surpris. Elle sonnait pas mal par rapport au mal qu'on dit de Fender acoustique, mais le son n'est pas vraiment typé.
Benoit de Bretagne
Ds les premiers prix 170euros tu trouves déjà de bonnes guitares ex: Cort Earth 70, sinon en mettant un peu plus tu auras dc du meilleur(ça parait normal) tjrs ds les Cort, sinon les canadiennes Seagull sont extra, Sigma est pas mal aussi, qui est fait par Martin.
Sinon une guitare d'occaze, qui a été joué est une bonne idée à creuser, tu as une guitare du double de prix, avec une histoire et un meilleur son!?

benoit de bretagne

site internet: http://bdebretagne.free.fr
banc d'essai de mon modèle 7cordes acoustique visible sur www.laguitare.com
piheme
  • piheme
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    piheme
    le 05 Mai 2004, 22:49
regardes chez superkou.fr , il a par fois des trucs pas mal
scanlan75018
Aria et ibanez dans ces prix là c'est pas mal non plus non ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le 06 Mai 2004, 10:55
scanlan75018 a écrit :
Aria et ibanez dans ces prix là c'est pas mal non plus non ?

Aria je ne sais pas mais Ibanez c'est pas top en entrée de gamme

En ce moment sur guitare acoustique et électro...